Gare aux loups !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Gare aux loups !

Message par christian.styling »

la France accepta de :

- ne pas s'opposer aux accords entre la NIle-Zélande et la CEE concernant l'importation de viande de mouton, d'agneau et de cabris.

source => http://www.tahiti-pacifique.com/Article ... 17107.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

christian.styling a écrit :en parlant de côtelettes d'agneau
il est évident que depuis la réapparition du loup au début des années 90 nos éleveurs ont de plus en plus de mal à maintenir leur cheptel en montagne à un coût décent, tandis que les néo-zélandais inondent les grandes surfaces de gigots et côtelettes congelés
parallèlement
on s'est toujours demandé qu'est-ce qu'on avait conclu comme accord de compensation après l'affaire du Rainbow Warrior
je me demande... :hein:

On pourrait presque croire que c'est la faute au loup si on mange de la viande d'importation ...!!!!! :D
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

christian.styling a écrit :plusieurs nuits par an je campe en montagne dans les alpes et dans les Pyrénées sans aucune appréhension... en ce qui me concerne je me fous totalement qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas d'animaux sauvages...

je pense aux LOCAUX qui sont propriétaires des terres, qui font vivre leur région en y créant des richesses, qui choient leurs bêtes et qui les retrouvent étripées encore vivantes... ça leur fait une belle jambe qu'on les paie pour "ça" : c'est pas pour "ça" qu'ils se crèvent au boulot...

est-ce loup qui est à défendre ?

Je pense que dans tous les metiers, il y a des differents "inconvenients" ou paramètre qui font baisser le chiffre d'affaire. Les artisans ou PME survivent en dépits des greves, des charges, des couts de production, de la concurrence chinoise ou des pays de l'Est etc.....on peut trouver des exemples !!!!
Le Loup en montagne n'est pas un problème, c'est un "element perturbateur" pour les eleveurs qui eux ne savent pas le gerer autrement que de l'éliminer.
Les routiers bloqués sur les routes a cause de la neige ou par des grévistes perdent aussi du chiffre...

c'est mon avis et je le partage ;) ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha mais on fait tout pour chasser la neige aussi!!! :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Runner a écrit :ha mais on fait tout pour chasser la neige aussi!!! :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Sauf cette année les DIR qui remplacent les DDE ont plus les budgets et l'état qui possède les nationales n'a pas encore passé tous les marchés de déneigement...

Reste qui achète le sel aussi :hein:

Pour le loup et les ours faudra attendre un peu car les forces de l'ordre ont d'autres priorités que protéger les rares promeneurs qui osent encore affronter la nature au péril de leur vie... :D
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ouaip, et on ne s'attardera pas non plus sur l'aventure rapportée par france info il y a une demi heure, celle d'une bijoutière surprise par l'entrée de deux sangliers venus essayer quelques gourmettes au comptoir de sa boutique...... le plus gros faisait son quintal . Tiens, du coup, je ne me rappelle même plus où c'est, à vos postes radios foule auditive ! :no:
Cahuete
Quatre-Quatreux

Message par Cahuete »

françois fou a écrit :HEUUU !?!? les statistiques ne sont pas encore sorties, la saison n'est pas finie.
Mais de toute façon ce n'est pas le bon nombre.si c'était le cas ,on ne chasserait plus depuis longtemps.
Tu as raison je me suis planté :no: , pour la saison 2010/2011 nous en somme à 31 morts.
Pour la saison 2009/2010 :
L’ONCFS a recensé pour la saison 2009/2010, 174 accidents de chasse représentant 183 victimes (dont 25 non-chasseurs) : 19 accidents mortels (dont 1 non-chasseur), 84 accidents graves, 80 accidents légers.
Les accidents de chasse sont survenus dans 53% des cas pendant la chasse au petit gibier (74% lors de la chasse au gibier à plume) et dans 47% des cas pendant la chasse au grand gibier (66% pendant la chasse au sanglier).
Les victimes non-chasseurs concernées : 10 promeneurs, 5 personnes dans le jardin d’une habitation, 4 cyclistes, 2 ramasseurs de champignons, 1 jogger, 1 automobiliste, 1 bûcheron et 1 observateur.
Ce qui me dérange, ce sont les victimes non-chasseurs :clap:

Enfin je vais pas faire le politicar et tergiverser sur les chiffre... :p
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

françois fou a écrit :ouaip, et on ne s'attardera pas non plus sur l'aventure rapportée par france info il y a une demi heure, celle d'une bijoutière surprise par l'entrée de deux sangliers venus essayer quelques gourmettes au comptoir de sa boutique...... le plus gros faisait son quintal . Tiens, du coup, je ne me rappelle même plus où c'est, à vos postes radios foule auditive ! :no:

En lisant l'article de presse, c'est suite a une battue organisée pas très loin de la ville que les sangliers se sont éloignés de leur territoire !!
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... e-30260436
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Cahuete a écrit :Tu as raison je me suis planté :no: , pour la saison 2010/2011 nous en sommes à 31 morts.
Pour la saison 2009/2010 :
Ce qui me dérange, ce sont les victimes non-chasseurs :clap:
Enfin je vais pas faire le politicard et tergiverser sur les chiffres... :p
finalement, même si chaque décès est un décès de trop, il peut être bon pour les écolos de savoir qu'on est assez grands pour se "réguler" nous mêmes............ :D
J'ai déjà épaulé moi même un gaillard habillé en vert à quatre pattes dans un buisson à ramasser je ne sais quel champignon, c'est le sac plastique blanc qui m'a retenu :malade: sueur froide !! mais quelle idée aussi de s'habiller en vert pour aller à la cueillette à quatre pattes en pleine saison de chasse ? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre