Et ils veulent vous faire prendre les transports en commun

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Et ils veulent vous faire prendre les transports en commun

Message par christian.styling »

les autocars sont même pas toutes roues motrices... c'est nul ! ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

talviv44 a écrit :J'aime pas les transports en commun ................

C'est d'un commun .... :diable:
En même temps il faut être lucide, dans les centres des grandes villes il y a trop de voitures et comme il y en a de plus en plus, il va arriver un jour où toutes les voitures vont se toucher et ne pourront pas avancer, c'est mathématique ! :D Bon c'est caricatural mais c'est la tendance !

Il faut donc bien trouver une autre solution !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faire les villes à la campagne :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

christian.styling a écrit :faire les villes à la campagne :D

Urbaniser les campagnes, ça se fera un jour ou l'autre. Dans 50 ans, 100 ans ou dans 1000 ans, quand il y aura 100 milliards de Français sur le territoire, ils y seront bien obligés...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jpat a écrit :Urbaniser les campagnes, ça se fera un jour ou l'autre. Dans 50 ans, 100 ans ou dans 1000 ans, quand il y aura 100 milliards de Français sur le territoire, ils y seront bien obligés...

il y a bientôt sept milliards d humain, et sont pas tous français.... alors pour arrivé 100 milliards de Français...... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
dede83
Banni

Message par dede83 »

pourquoi2b a écrit :il y a bientôt sept milliards d humain, et sont pas tous français.... alors pour arrivé 100 milliards de Français...... :D
:eek: va falloir n....r comme des fous :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dede83 a écrit : :eek: va falloir n....r comme des fous :lol: :lol: :lol: :lol:

y va falloir de la meuf..... :D
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

dede83 a écrit : :eek: va falloir n....r comme des fous :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan, pas la peine, les céfrancs ils viendront d'ailleurs...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jpat a écrit :Nan, pas la peine, les céfrancs ils viendront d'ailleurs...

mouais....
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

pierrot a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi : finalement dans une ville bien desservie comme la mienne, tu confirmes qu'il est aberrant de prendre sa caisse pour faire une boucle de 2,5 km pour aller chercher sa baguette et ses clopes... Je ne dis pas grand chose de plus.
Je dois habiter sur la lune, peut-être, parce qu'à moins de 800 m, j'ai trois boulangeries, dans mon "patelin de bouseux", alors en habitant en milieu urbain, je ne vois pas pourquoi parcourir 2,5 km pour trouver une baguette de pain, à moins d'avoir sauté toutes les boulangères du coin, et donc d'être faché avec les boulangers. Pour ce qui est des clopes, c'est pas écolo de fumer, ça pollue 2 fois: la fumée, et les mégots...
Tu parles aussi des villes moins bien desservies que la mienne. Tu as encore une fois raison. Maintenant pour ces villes, le combat -même pas politique, juste citoyen- de développer une offre TC efficace est peut-être intéressant ? De même que celui de limiter le mitage des espaces péri-urbains (NB soit dit en passant ces gros lotissements, ce sont les quartiers sensibles de 2030).
Le choix d'un TC est éminemment politique, puisqu'il revient à concentrer entre les mains d'une grosse société, toujours filiale d'une holding, le chiffre d'affaire généré par les déplacements des particuliers, qui jusqu'alors, était réparti sur plusieurs intervenants économique. Ce chiffre d'affaire est constitué pour partie des subventions accordées à tous les niveaux administratifs, qui sont en corrélation directe avec la fiscalité locale.
Enfin, concernant le commerce et l'activité, tu as raison, à ceci près que je te suggère de consulter les enquêtes ménages consommateurs réalisées tous les 5 ans par les CCI... Je te laisse regarder l'évolution de la part modale des TC dans les comportements d'achat.... ça a grimpé en même temps qu'internet...

Sauf que les commerces présent dans les centres villes "piétonisés" par les tramways divers et variés ne sont plus les mêmes. Ce ne sont plus des petits commerçants indépendants, mais des filiales d'enseignes nationales ou internationales, ou au mieux de grosses franchises. Je te suggère à mon tour de consulter les statistiques sur l'évolution du prix du m² et des pas-de-portes en murs commerciaux, ç'est trés évocateur...
Maintenant soyons clairs : une ville sans bagnole n'est pas possible, notamment du côté des pros... Mais tu reconnaîtras également que le tout bagnole, on en a tous aussi abusé... Nos parents n'ont pas connu que la révolution sexuelle (et encore pas tous :D ), mais également celle de la bagnole... Mais encore une fois ça n'a que cinquante ans tous ça... et ça finira par passer, pour d'autres modes de consommation de l'espace (regarde les smaprtphones, la réalité augmentée, ainsi qu'en parallèle l'évolution du nombre de permis de conduire délivrés tous les ans)...
Ahh, non, j'ai cinquante quatre ans, et j'ai toujours connu les voitures dans les rues de Nice. Lorsque je suis né en 1957 (ç.à.d il y a 54 ans...), mes parents avaient déjà eu plusieurs voitures, et mes grands-parents aussi (mon grand-père maternel est même mort au volant d'une arroseuse municipale automobile dans un accident urbain en.....1936 !!! Et mon père, qui habitait Paris, a connu ma mère à Nice en 1942, alors qu'il venait intégrer un réseau de résistance qui justement planquait des pièces de voitures, de camions et de cars, pour ne pas qu'elles tombent aux mains des nazis...:no :)
Et puis moi, je ne "consomme pas de l'espace", mais j'évolue moi-même librement (pour combien de temps encore ?) dans l'espace, selon le mode qui me sied, du point de départ que j'ai choisi, au point d'arrivée que j'ai choisi, et ce autant de fois que je le veux, parce que tel est mon bon plaisir.
Du reste, on ne pollue pas en fonction de la bagnole que l'on a (ça c'est le discours des politiques, discours tehniquement nul...), mais en fonction de l'usage qu'on en a... (ça c'est mon discours de technicien).
Donc, pour lutter contre la pollution selon les écolos urbanistes, il suffit de nous imposer un usage précis et approprié de notre véhicule pour que le tour soit joué, quoi...
Bref, on ne pollue que ce qu'on consomme... à méditer....
Je consomme du carburant, et donc, je pollue du carburant ? C'est ça ? :o: :clown: Je médite, je médite.... :no:
NB : en roulant 10 000 km par an avec mon def, qui est ma seule voiture, je pollue moins que le priusien ou le smartien moyen et leurs 15 à 25 000 bornes par an... :diable:

C'est la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord... :hein:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre