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re: changement croissillon

Posté : sam. nov. 12, 2011 6:42 pm
par ttmavie
Pour info, moi ses un 1.9Td de 1999 donc peugeot et se sons des 23,8 X 61,3
Pour tes boulons Timberwolf je monte des vis hexagonale tête creuse ( dit BTR ) avec rondelles retaillé, et écrous Mylstop
j'ai fait ça sur mes 2 SAM, et ça dur depuis 14ans.

re: changement croissillon

Posté : sam. nov. 12, 2011 6:47 pm
par dede83
ttmavie a écrit :Pour info, moi ses un 1.9Td de 1999 donc peugeot et se sons des 23,8 X 61,3
Pour tes boulons Timberwolf je monte des vis hexagonale tête creuse ( dit BTR ) avec rondelles retaillé, et écrous Nylstop
j'ai fait ça sur mes 2 SAM, et ça dur depuis 14ans.


mieux comme ça pour trouver :D

re: changement croissillon

Posté : lun. nov. 14, 2011 8:43 am
par timberwolf
ttmavie a écrit :Pour info, moi ses un 1.9Td de 1999 donc peugeot et se sons des 23,8 X 61,3
Pour tes boulons Timberwolf je monte des vis hexagonale tête creuse ( dit BTR ) avec rondelles retaillé, et écrous Mylstop
j'ai fait ça sur mes 2 SAM, et ça dur depuis 14ans.
J'y avais bien pensé mais j'ais peur de baiser les têtes au démontage bien que le couple de serrage n'ai pas l'air trop important...

re: changement croissillon

Posté : lun. nov. 14, 2011 5:14 pm
par ttmavie
Petite précision: la tête de vis ( BTR de 8 ) à positionner à l’ INTÉRIEURE du tambour avec les rondelles retaillée pour passer dans la platine ......
et les écrous nylstop à l’ EXTÉRIEURE donc serrage et desserrage avec une clef de 13, la tête de la vis BTR de 6 ( pas de vis M8) dans ce cas là a
très peu de couple à recevoir un simple maintien suffit.

re: changement croissillon

Posté : lun. déc. 05, 2011 10:43 pm
par api26
vu que ça n' a pas l'air d'être une partie de plaisir de passer sous la caisse et de se tordre les doigts pour désaccoupler les cardans de BT/BV et ponts,
je me demande si c'est pas judicieux de tous faire les croisillons en une fois, meme si ça dure longtemps (j'ai lu je sais pu où, 1/2 h sous la voiture avec un serre joint, , il y a un mutant dans le forum!) ;) :
ceux qui branlottent et ceux qui branlottent pas (les croisillons hein) vu qu'y z' ont de toute façon 100000km et 11 piges quand même.
et comme il en faut 6 avec changement de boulons, la note commence a faire,
alors, éternel dilemme, de 10€ à 40€ grosso modo le croisillon en sachant que je vais dans les chemins mais que je fais pas de franchissement de narvalo (j'aime bien ce mot là) ou de croisement de pont à me vriller les choses de la vie,
Etant donné la caisse qui commence a laisser poindre quelques piqure de rouille
et vu surtout que j'ai un pti salaire, un 1/4 temps au village (mon RIB en P.J)
je vous demande Mesdames et Messieurs les jurés d'être franc , direct et sincère et surtout pas trop cher
riri,
condamné a rouler!

SAM 1.9Td 0 à 100 en 1 heure

Posté : mar. déc. 06, 2011 7:20 pm
par ttmavie
Salut api26, pour ton dilemme ( changer les croisillons BV à BT ) je croie que ça ne vaut pas le coup de les changer
systématiquement car il peuvent durer beaucoup plus longtemps que les '' BT à ponts '' et de toute façon cela
n’engendre pas beaucoup de surplus de travaux si tu devais le faire quand même.
Je te donne la marque et la ref de croisillon que j'ai trouvé à 27€ ( qualité 3 sur une échelle de 5 ) marque RAVEN ref BL102

re: changement croissillon

Posté : mar. déc. 06, 2011 8:34 pm
par alexsam
effectivement, l'arbre BT-BV n'est pas demultiplié, il tourne donc beaucoup plus vite mais avec beaucoup moins de couple.
en plus il est plus haut, donc protégé des petits barbotages, enfin, la BT etant quasiment alignée avec la BV, les croisillons ne travaillent pas beaucoup, c'est pour ca que cet arbre dure plus longtemps.

pour la reference donnée, c'est connu en concession agricole ?

re: changement croissillon

Posté : jeu. déc. 08, 2011 11:56 pm
par api26
et bin, je viens de demonter l'arbre de BV BT et l'arbre de pont avant, effectivement c'est pas difficile.

par contre, j'ai bien galéré pour extraire les croisillons, celui de sortie de boite est complétement ruiné,
les circlips étaient pris par la rouille mais, j'ai, une bonne pince facom,

les cages a aiguille ont pas voulu sortir si facilement

j'ai été oblige e baigner tout ça ds le WD et même de meuler un croisillon
et de chasser les cages avec la douilles adéquate

ya un logement de cage a aiguille dans le cardan coté BV qu'est un peu marqué, je me demande dans quelle mesure c'est grave, si faut changer la tulipe avec l'arbre cannelé de la BV?
si qq a un tarif en tête ou la pièces en stock, sait on jamais et a quel prix?
Vu que vous dites que ce sont ces croisillons qui souffrent le moins, je pense qu'ils ont jamais été changé(100000km) vu leur état, alors que ceux de ponts sont presque correct

ces croisillons de BV BT ne sont pas équipés de graisseur, peut t'on en mettre pourvu de graisseur ou c'est un probleme pour le bon fonctionnement de l'arbre?
le sam est de 2000 et la taille des croisillons est 23.8 par 61 environ
merci a tous

re: changement croissillon

Posté : jeu. déc. 08, 2011 11:59 pm
par api26
ttmavie a écrit :Salut api26, pour ton dilemme ( changer les croisillons BV à BT ) je croie que ça ne vaut pas le coup de les changer
systématiquement car il peuvent durer beaucoup plus longtemps que les '' BT à ponts '' et de toute façon cela
n’engendre pas beaucoup de surplus de travaux si tu devais le faire quand même.
Je te donne la marque et la ref de croisillon que j'ai trouvé à 27€ ( qualité 3 sur une échelle de 5 ) marque RAVEN ref BL102
merci
c'est possible d'avoir le fournisseur , je trouve pas le site avec google?

re: changement croissillon

Posté : ven. déc. 09, 2011 12:08 am
par api26
une autre question:
-vous changer toute la boulonnerie(si elle est hors de prix) ou juste les rondelles grower et peu etre un peu de frein filet ?