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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : lun. sept. 16, 2013 8:28 pm
par skalraf
Moonfish33 a écrit :Salut à tous...

Bien que ne m'étant pas connecté depuis quelques temps, je reviens vers vous ce jour, suite à une recherche d'un forum sur le Terrano 2 en version 3 L...

Afin de rafraîchir un peu ma présentation, j'ai un terrano 2 3 Litres, version longue, boite méca.. avec 155 000 kms...

Après avoir changé le boitier de direction (fuites), remplacé les 4 amortisseurs d'origine par des Koni, changé tous les silentblocs des barres stabs, l'arbre de transmission, je rencontre maintenant un autre problème... identique à celui décrit dans ce sujet..

J'en viens à me demander si un terrano est fiable ou si c'est une source à emm...de....

depuis une semaine, j'ai des trous dans l'accélération lorsque je suis en 3ème et 4ème... Vous parlez du débitmètre.... Comme je n'y connais rien, pourriez vous m"expliquer un peu tout ça... l'emplacement du débitmètre, son utilité, si on peu le remplacer par une pièce identique sans aller chez Nissan, etc...etc...

Merci de vos explications

A++
fallait prendre un 2,7 l :diable: mais seulement 125 ch :sifflote:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : lun. sept. 16, 2013 10:27 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :fallait prendre un 2,7 l :diable: mais seulement 125 ch :sifflote:
Salut

Si tu es certain que c'est uniquement en 3 et 4 que tu as un manque de pèche, alors ce n'est pas un problème de débitmètre mais de capteur point neutre sur la boite de vitesse.

Je vais essayer de trouver le topic qui en parle
Regarde ici et lit tout le topic pour te faire une idée
viewtopic.php?t=129718-Comment-nettoyer ... ir-d-un-T2

A plus

Vincent

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mar. sept. 17, 2013 1:21 pm
par dic28
vincent sch a écrit :Salut

Si tu es certain que c'est uniquement en 3 et 4 que tu as un manque de pèche, alors ce n'est pas un problème de débitmètre mais de capteur point neutre sur la boite de vitesse.

Je vais essayer de trouver le topic qui en parle
Regarde ici et lit tout le topic pour te faire une idée
viewtopic.php?t=129718-Comment-nettoyer ... ir-d-un-T2

A plus

Vincent
+1
si c'est en trois et quatre seulement, tu passe sous le camion ou le bus (ca depend de comment tu le nomme:lol :) et tu debranche le connecteur qui ce trouve au milieu sur la boite.
soit le deuxieme en partant de devant ou de derriere. ba oui il y en a trois et c'est celui du mileu :lol: et tu va rouler. tu nous en dira des nouvelles.
par la suite, soit tu le change, soit tu l'isole et basta :D

on attend les news :hello:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mar. sept. 17, 2013 5:25 pm
par Moonfish33
Merci à Dede83, Vincent SCH et Dic28.... :clap: j'essaye vos infos et je vous tiens au courant..... promis :coucou:

@ Skalraf --> et bien voici un post qui va m'aider dans mes recherches !!! :tomate: ......... merci....... :devil:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mar. sept. 17, 2013 6:37 pm
par skalraf
en règle général tout le monde regarde les chevaux .... & ensuite ils viennent ce plaindre. Un peu comme tu as fait :diable:

Ensuite, si la plaisanterie ne passe pas :devil: Tant pis !!!! Les appréciations des uns & des autres :no: .....

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mar. sept. 17, 2013 6:48 pm
par moitib
un bon test pour savoir si une voiture est fiable.
Faut chercher sur le boncoin les annonces d'épaves à vendre en pièces ou complète...

et regarder le ratio annonces/véhicules sur la route.

Franchement Y'a quedalle!! et des terrano/maverick y'en a PARTOUT!! j'en croise sans arret!


et... le peu d'annonces sur le coincoin c'est des terrano qui ont cartonnés :lol:

HYPER fiable!! le 3.0 un peu moins, mais c'est surtout sur l'electronique et autres conneries, pas de quoi mettre la voiture à la casse.

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mar. sept. 17, 2013 8:10 pm
par dic28
skalraf a écrit :en règle général tout le monde regarde les chevaux .... & ensuite ils viennent ce plaindre. Un peu comme tu as fait :diable:

Ensuite, si la plaisanterie ne passe pas :devil: Tant pis !!!! Les appréciations des uns & des autres :no: .....
Holà pas de zenervement ;) tous les mauvais goût sont dans la nature et pi que ce soit un 2.7l ou un 3.0l pour moi c'est pareil sauf la puissance
moitib a écrit :un bon test pour savoir si une voiture est fiable.
Faut chercher sur le boncoin les annonces d'épaves à vendre en pièces ou complète...

et regarder le ratio annonces/véhicules sur la route.

Franchement Y'a quedalle!! et des terrano/maverick y'en a PARTOUT!! j'en croise sans arret!


et... le peu d'annonces sur le coincoin c'est des terrano qui ont cartonnés :lol:

HYPER fiable!! le 3.0 un peu moins, mais c'est surtout sur l'electronique et autres conneries, pas de quoi mettre la voiture à la casse.
Perso j'ai 250 000km juste eu quelques soucis mais rien de grave. Je pense que les deux sont aussi fiable. ;) mais je préfère le miens (c'est un 3l :devil :)

Bibi les nissaneux

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mar. sept. 17, 2013 8:14 pm
par skalraf
dic28 a écrit :Holà pas de zenervement ;) tous les mauvais goût sont dans la nature et pi que ce soit un 2.7l ou un 3.0l pour moi c'est pareil sauf la puissance
.........
le 2,7 est tout de même plus fiable ;) sans aucune arrière pensé.... Le 3l est allégé de partout sauf la puissance :cry:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mar. sept. 17, 2013 8:23 pm
par moitib
oui ils sont tres fiable tout les deux. Mais le 3.0 étant plus moderne avec plus d'electronique est forcément moins fiable.
J'ai pas dit "pas fiable" mais moins fiable que le 2.7 :)

Le 3.0 à quand même de sacrés casseroles avec le patrol... Ce moteur n'aime pas le surplus de poids ce qui le rends fiable mais... que sur le terrano :hein:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mer. sept. 18, 2013 12:01 pm
par dic28
skalraf a écrit :le 2,7 est tout de même plus fiable ;) sans aucune arrière pensé.... Le 3l est allégé de partout sauf la puissance :cry:
oui et non car que ce soit 2.7l ou 3.0l, il finissent tous par pourrire par la rouille, et le moteur et autres organnes eux fonctionne toujours :malade: certes il faut etre plus meticuleux niveau entretiens sur un 3.0l
moraliter 2.7 pour les (je m'en fous) et 3.0l pour les (maniaco) :lol: :lol:
moitib a écrit :oui ils sont tres fiable tout les deux. Mais le 3.0 étant plus moderne avec plus d'electronique est forcément moins fiable.
J'ai pas dit "pas fiable" mais moins fiable que le 2.7 :)

Le 3.0 à quand même de sacrés casseroles avec le patrol... Ce moteur n'aime pas le surplus de poids ce qui le rends fiable mais... que sur le terrano :hein:
de memoire il n'y avais que le bimasse qui faisais suer :hein: et sur le T2 le PB est regler, il ny en a pas :p

et je re-dis T2 2.7l ou 3.0l pour moi je m'en fiche dument que c'est un T2 long et bleu :lol: :lol: puree je l'aime mon bus :lol: