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re: Descente glissante

Posté : lun. déc. 06, 2010 10:22 pm
par christian.styling
aucris a écrit :Mais qui parle de surgonfler ici???
surtout pas se dégonfler :D

re: Descente glissante

Posté : lun. déc. 06, 2010 10:23 pm
par aucris
Je suis d'accord mais la on parle de conduite dans de la neige
J'ai fait 3 croisières blanches j'ai jamais dégonflé et les collègues non plus

re: Descente glissante

Posté : lun. déc. 06, 2010 10:58 pm
par PMV
aucris a écrit :Je suis d'accord mais la on parle de conduite dans de la neige
J'ai fait 3 croisières blanches j'ai jamais dégonflé et les collègues non plus

avec des chaines vaut mieux pas effectivement,faut pas tout mélanger ...

re: Descente glissante

Posté : mar. déc. 07, 2010 9:06 am
par pourquoi2b
tu testes les 2.....
sur la même descente..... :D :D :D :D








et pour rajouté du piquant à la conversation...... :D

tout dépend aussi de la qualité de la neige non????? je veux dire: fraiche, poudreuse, profonde, etc.... ça doit changer la donne aussi....?

re: Descente glissante

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:37 am
par aucris
Ce que vous n'avez pas compris et notre spécialiste pneu le confirme dans un autre post c'est que si t'as pas le bon pneu pour la neige dégonfler ne sert strictement à rien. D'ou mon étonnement dans mon premier post. :)

re: Descente glissante

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:49 am
par Pat
Oui dans l'absolu, toi et Eric ont raison, mais avec des BF AT dans la neige fraiche avec un toy bien lourd et des pneus larges qui sont le pire de ce qu'on puisse imaginé :no: , je confirme ce que dise les copains : on retrouve un poil d'adhérence en dégonflant, c'est du constaté, un truc vécu :roll:

Et Pourquoi2b a tout à fait raison aussi : tu peut passer au même endroit à 2 heures d'intervale en montagne au même endroit, la consistance de la neige peut changer du tout au tout avec la temperature, voir un petit dégel/regel et là, à des endroits tout bête, tu t'abstiens de bouger ou de claquer la porte trop fort de peur de voir ton 4x4 dévaler la pente toutes roues bloquées :D

re: Descente glissante

Posté : mar. déc. 07, 2010 12:24 pm
par charly 60
Pat a écrit : tu t'abstiens de bouger ou de claquer la porte trop fort de peur de voir ton 4x4 dévaler la pente toutes roues bloquées :D
ca me rapel un truc ca!! :D

arret en haut du dune les 2 roue avant passé de l autre coté de la crete pour pouvoir repartir tranquilou,le collegue qui prend un truc dans le cofre du disco et qui claque la porte,une vague de sable qui part de dessous le chassis et le disco qui descend dans la dune de 5 metre au ralentit avec personne dedans!! :(
t est content qu il s arrete! :lol:

re: Descente glissante

Posté : mar. déc. 07, 2010 12:27 pm
par pourquoi2b
charly 60 a écrit :ca me rapel un truc ca!! :D

arret en haut du dune les 2 roue avant passé de l autre coté de la crete pour pouvoir repartir tranquilou,le collegue qui prend un truc dans le cofre du disco et qui claque la porte,une vague de sable qui part de dessous le chassis et le disco qui descend dans la dune de 5 metre au ralentit avec personne dedans!! :(
t est content qu il s arrete! :lol:

tu dois flipper ?.....

re: Descente glissante

Posté : mar. déc. 07, 2010 12:48 pm
par charly 60
pourquoi2b a écrit :tu dois flipper ?.....
bah ouais!! :D

mais dans le sable mou,si il reste droit ca se passe tout doucement,par contre si il s arrete en bas,et que t est tanké,t est pas sortie du sable pour passer la suivante!! :(

re: Descente glissante

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:17 pm
par RS
aucris a écrit :Alors je doit mal lire

Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.