Descente glissante

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#51

Message par christian.styling »

aucris a écrit :Mais qui parle de surgonfler ici???
surtout pas se dégonfler :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#52

Message par aucris »

Je suis d'accord mais la on parle de conduite dans de la neige
J'ai fait 3 croisières blanches j'ai jamais dégonflé et les collègues non plus
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#53

Message par PMV »

aucris a écrit :Je suis d'accord mais la on parle de conduite dans de la neige
J'ai fait 3 croisières blanches j'ai jamais dégonflé et les collègues non plus

avec des chaines vaut mieux pas effectivement,faut pas tout mélanger ...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#54

Message par pourquoi2b »

tu testes les 2.....
sur la même descente..... :D :D :D :D








et pour rajouté du piquant à la conversation...... :D

tout dépend aussi de la qualité de la neige non????? je veux dire: fraiche, poudreuse, profonde, etc.... ça doit changer la donne aussi....?
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#55

Message par aucris »

Ce que vous n'avez pas compris et notre spécialiste pneu le confirme dans un autre post c'est que si t'as pas le bon pneu pour la neige dégonfler ne sert strictement à rien. D'ou mon étonnement dans mon premier post. :)
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#56

Message par Pat »

Oui dans l'absolu, toi et Eric ont raison, mais avec des BF AT dans la neige fraiche avec un toy bien lourd et des pneus larges qui sont le pire de ce qu'on puisse imaginé :no: , je confirme ce que dise les copains : on retrouve un poil d'adhérence en dégonflant, c'est du constaté, un truc vécu :roll:

Et Pourquoi2b a tout à fait raison aussi : tu peut passer au même endroit à 2 heures d'intervale en montagne au même endroit, la consistance de la neige peut changer du tout au tout avec la temperature, voir un petit dégel/regel et là, à des endroits tout bête, tu t'abstiens de bouger ou de claquer la porte trop fort de peur de voir ton 4x4 dévaler la pente toutes roues bloquées :D
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#57

Message par charly 60 »

Pat a écrit : tu t'abstiens de bouger ou de claquer la porte trop fort de peur de voir ton 4x4 dévaler la pente toutes roues bloquées :D
ca me rapel un truc ca!! :D

arret en haut du dune les 2 roue avant passé de l autre coté de la crete pour pouvoir repartir tranquilou,le collegue qui prend un truc dans le cofre du disco et qui claque la porte,une vague de sable qui part de dessous le chassis et le disco qui descend dans la dune de 5 metre au ralentit avec personne dedans!! :(
t est content qu il s arrete! :lol:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#58

Message par pourquoi2b »

charly 60 a écrit :ca me rapel un truc ca!! :D

arret en haut du dune les 2 roue avant passé de l autre coté de la crete pour pouvoir repartir tranquilou,le collegue qui prend un truc dans le cofre du disco et qui claque la porte,une vague de sable qui part de dessous le chassis et le disco qui descend dans la dune de 5 metre au ralentit avec personne dedans!! :(
t est content qu il s arrete! :lol:

tu dois flipper ?.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#59

Message par charly 60 »

pourquoi2b a écrit :tu dois flipper ?.....
bah ouais!! :D

mais dans le sable mou,si il reste droit ca se passe tout doucement,par contre si il s arrete en bas,et que t est tanké,t est pas sortie du sable pour passer la suivante!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#60

Message par RS »

aucris a écrit :Alors je doit mal lire

Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre