mais comme ça serait un 2éme emploi....kdj1206 a écrit :Faudrait arreter de se plaindre sur le statut des auto entrepreneur , car c'est vraiment de la rigolade par rapport a un statut d'artisan :
- près de 50% des bénefices partent à l'Urssaf/RSI , ces cotisations sont en plus calculées par rapport à l'année d'avant , donc si on à le malheur d'avoir un C.A. en baisse , les cotisations elles , restent les mèmes sur l'année en cours et demerde toi à raquer de toute façons , et l'impot sur le revenu n'est pas encore passé
- entre 250 et 400 euro/mois pour un comptable
- assurances RCP
- Taxes diverses
j'arrète la , mais la liste est longue , il semblerait qu'il n'y ai pas de français qui devrait payer plus de 50% de prélevements sur ces revenus , pas de bol , les artisans se font mettre force 10 . Sur 10 Euro de gain , 6 au minimum sont prélevé pour l'état et le pire ont aura une retraite minimale si on ne fait rien pour raquer une complémentaire à notre charge .
Par contre l'auto entrepreneur , il se déclare du jour au lendemain sur internet , aucun controle et vérification sur ces diplomes et compétences obligatoires , et les prélevements sont proches de ceux des salaries . il facture en H.T. donc sans TVA sur une prestation équivalente il sera moins cher pour le particulier que l'artisan
je garde le mien et je bosse sur mes grandes et longues journée de repos....