lagauduche a écrit :Pour faire marcher la France, acheter Francais !!!!!
Dans l'automobile (puisque c'est mon domaine) Pour être plus prècis, citrono ou peuneot
Que reste t'il de Francais dessus a part les chevrons ou le lion ?
La camelote vient d'un peu partout dans le monde quand elle n'est pas directement assemblée là-bas !
Après on va nous dire que les chinois vendent de la merde !
rien que dans mon domaine le matos vient de pologne,bosnie,Maroc,portugal !
Et en cherchant bien on doit pouvoir en trouver d'autres !
Et pourtant quand on regarde le prix de vente d'une de ces bagnoles, je comprend pas bien !
La théorie voudrait que plus on y met de pieces a pas cher, moins l'acheteur devrait payer cher ?
Tous les équipementiers sont a la même enseigne, de la daube !
on s'en fout les caisses ne sont pas faites pour durer !
Vous pensez avoir un magnifique intérieur cuir ?
Du carton bouilli qui se déchire au montage avec du plastique qui a une vague ressemblance !
Pour le moteur pareil, si l'acheteur enquille 200 000 bornes sans emmerde c'est pas bon pour le commerce !
Un moteur actuel qui tiendrait 500 000 une héresie !
On vit une époque formidable
Mais il faut lutter hein ?
Acheter Francais pour conserver nos emplois !
et par la même occasion payer deux fois le prix pour un truc qui ne les vaut pas !
que le vendeur aura acheté là ou vous vouliez l'acheter a moins cher !
je pourais etre présque d'accord avec toi ! pourquoi ?
quand ont voit se que paie les société en taxe,impot et cotisation diversse ont se dit merde ou va mon fric !! (c'est encore plus vrai pour les petites société)
on va pas rentré dans les détailles mais quand ont sais qu'on a déja 33% d'impo+40% de RSI et j'en passe pas mal .. que vous reste t'il sur le bénéfice ?
une société qui ferai 26 000 euro de bénéfice av impot se retrouve avec avec abatement de 7000 (pour RSI) a 19000 moins les 37% = 12000 euro soit environ 1000 euro par mois !!
ou part mon argent ?
pour les marque francaise sa change rien vu que renault prduit l'éssentiel de sa producrion a l'étranger avec des pieces etrangére !!
gardé mon mon boulot ! bonne idée vu qye j'acheztte des renault fabriqué en roumanie,espagne ou turqui et que seul le vendeur de la conssésion travaille en france il faut etre commerciale alors ? ... merde quand y'aura plus d'acheteur y'aura plus commerciaux non plus ... c'est balot !!
peut etre faut il alors partire travaillé a l'étrangé !! '(si ils veulent bien de nous)
en france meme les orange viennet d'espagne,les bananne des antilles,le pétrole d'afrique,les voitures d'un peu partout et les impots ....... de france !!
que fair payé,IS,IR,RSI,taxe foncier,taxe d'hab,taxe prof,TVA,IPP,CSG,RDS !
avec l'argent qu'ont n'a plus c'est dure !!puisque il part ailleur essentielement grace au grosse au tres grosse entreprise !!!! moins de boulot plus de taxe ,moind de paie plus de dette !!
pas d'argent j'achette se que je peut ,je peus pas en france donc j'emplifi le probleme mais vu que la france et trop cher ... je fait quoi ??
j'attend le prochain plans de redreseement du gouvernement ... épuration des dette par de l'argent qui n'éxiste pas en attendant le prochaine crise !!
la grece ,l'irland,espagne ,le portugale sont un poile dans le mouise aussi !! mais étont nous reelement mieu ?