[Frontera 2,2 DTI] pas possible d'enlever les 4 roues motrices

Modérateur : této

rodriguez81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pas possible d'enlever les 4 roues motrices

Message par rodriguez81 »

mich07 a écrit :
rodriguez81 a écrit :

A priori tu as la reponse a ta question... ca a l'air de fonctionner a l'avant, et comme je te le disais ce matin un clignotement rapide du voyant indique un soucis au niveau de la boite..... si
le fait de demonter et remonter le capteur ca t'a permis de revenir en 2 roues je rgarderais déjà plus en detail de ce côté...
merci de t'ai conseil le capteur quand tu le demonte et que tu le branche sur la batterie il devrais reagir comment merci d'avance et on ma dit qu'il fallait plante un grand cout de frein pour que le passage se passe
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

rodriguez81 a écrit :
mich07 a écrit :
merci de t'ai conseil le capteur quand tu le demonte et que tu le branche sur la batterie il devrais reagir comment merci d'avance et on ma dit qu'il fallait plante un grand cout de frein pour que le passage se passe
Ca jamais fait.. a mon avis au moment de l'enclenchement la bille doit etre pousee a l'intérieur du capteur et etablir le contat.. style interupteur quoi....., il faut déjà regarder si la bille va et vient corectement a la main. Apres en mettant le 12v tu devrais pouvoir verifier que le jus passe bien en tenant la bille enfoncée.,. Jsuis pas un pro en capteur, mais vue la configuration de la bete son fonctionnement doit ressembler a peut pret a ca..
Quant au coup de frein pour que ca passe, je crois pas..quand sa fontionne ca passe en 2sc et du bout de l'index. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
rodriguez81
Quatre-Quatreux

mich07 a écrit :
rodriguez81 a écrit :
Ca jamais fait.. a mon avis au moment de l'enclenchement la bille doit etre pousee a l'intérieur du capteur et etablir le contat.. style interupteur quoi....., il faut déjà regarder si la bille va et vient corectement a la main. Apres en mettant le 12v tu devrais pouvoir verifier que le jus passe bien en tenant la bille enfoncée.,. Jsuis pas un pro en capteur, mais vue la configuration de la bete son fonctionnement doit ressembler a peut pret a ca..
Quant au coup de frein pour que ca passe, je crois pas..quand sa fontionne ca passe en 2sc et du bout de l'index. ;)
OK moi apres test rien ne se passe la bille bouge pas meme quand j'apuis decu et pour le coup de frain j'ai vu sa sur un post je te tien au jus merci encore de ta gentillesse
této
Modérateur

Message par této »

furbou a écrit :salut a tous
y a pas si longtemps j'avais un front 2.8, le passage en 4x2 était pénible parfois . un jour un peu énervé j'ai planté les freins et le pont avant c'est désenclenché :devil: . même manœuvre a chaque coup de bug 4x2 . le gars qui me l'a repris m'a dit qu'il y a des ressorts dans les moyeux et que si ces ressorts sont un peu lâche ça ne pouvait pas fonctionner . :malade:
Entre le 2,8 TDI et le 2,2 dit, il n'y a aucun rapport !

Le coup du "coup de frein" ne changera rien pour le 2,2 car le 2,2 n'est pas équipé de moyeux automatique.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
rodriguez81
Quatre-Quatreux

nouveau essai

této a écrit :Entre le 2,8 TDI et le 2,2 dit, il n'y a aucun rapport !

Le coup du "coup de frein" ne changera rien pour le 2,2 car le 2,2 n'est pas équipé de moyeux automatique.

A +
bonjour a tous je vient d'effectuer de nouveau test avec le capteur neuf voila se que sa me fait capteur branche le frontera encleche les 4 roue motrice et si je le debranche il bascule en 2 roue motrice est ce que sa peut provenir du clapet et du resor qui sont derriere le capteur ou je me mais un interrupteur sur le tableau de bort pour couper l'alim de se capteur sinon savez vous comme sortir se clapet et reseau qui il y a derriere se famieux capteur merci d'avance
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

rodriguez81 a écrit :bonjour a tous je vient d'effectuer de nouveau test avec le capteur neuf voila se que sa me fait capteur branche le frontera encleche les 4 roue motrice et si je le debranche il bascule en 2 roue motrice est ce que sa peut provenir du clapet et du resor qui sont derriere le capteur ou je me mais un interrupteur sur le tableau de bort pour couper l'alim de se capteur sinon savez vous comme sortir se clapet et reseau qui il y a derriere se famieux capteur merci d'avance

:roll: sans mauvais jeu de mot, je capte pas tout..... :cool:

Faudrait détailler un peu les conditions dans lesquelles sont réalisés tes essais.

A savoir que moteur eteint, le front passe automatiquement en 4X4, ( le pont avant s'enclenche faute de depression dans le circuit)

Véhicule tournant, lorsque l'on appuie sur le bouton du TB, cela déclanche par l'intermédiaire du boitier électronique situé entre les sieges.....
1) la rotation du moteur electrique qui enclanche la boite de transfert...,
2) permute l'alimentation des deux electrovannes du compartiment moteur qui enclenchent le pont avant.

Lors de ces opérations, la bille de chaque capteur est enfoncée rétablissant le circuit éléctrique ce qui en indique la bonne réalisation au boitier.
Le passage en 4X4 complet est effectif si les 2 capteurs renvoient la bonne info...., le voyant du TB ce fixe....

Si le pont avant ne s"enclenche pas, (probleme de depression, durites, éléctravannes, problemes mécanique ) le capteur du pont avant ne va pas "ouvrir" le circuit, dans ce cas, le voyant TB clignote lentement.

Si la boite de transfert ne s'enclenche pas, ( moteur électrique hs ou mal alimenté) idem, mais la, le voyant TB apres quelk secondes clignote plus rapidement.

Bien sur, dans les deux cas les capteurs peuvent etre mis en cause..... étant donné que ton probleme semble aléatoire, je te fais grace du boitier électronnique qui lui aussi peut etre HS...

Voili voilou, ca fonctionne a peut pret comme ca......d'apres moi!!!!!!!!

:malade :p as simple.....hein? ;)

.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
rodriguez81
Quatre-Quatreux

merci encore

voila les essaie on etait effectuer moteur alumer et moteur etein roulant et non roulant j'ai le pons avant qui s'aclanche bien mais le moteur ne tourne pas voila y a t-il un relais ou fusible qui protege le moteur ou est-il branche en direct et si c le cas je pense au charbon grippe mais avant di touche je voulais voir s'il y avait un relais ou fusible qui pourrai merder merci d'avance

mich07 a écrit : :roll: sans mauvais jeu de mot, je capte pas tout..... :cool:

Faudrait détailler un peu les conditions dans lesquelles sont réalisés tes essais.

A savoir que moteur eteint, le front passe automatiquement en 4X4, ( le pont avant s'enclenche faute de depression dans le circuit)

Véhicule tournant, lorsque l'on appuie sur le bouton du TB, cela déclanche par l'intermédiaire du boitier électronique situé entre les sieges.....
1) la rotation du moteur electrique qui enclanche la boite de transfert...,
2) permute l'alimentation des deux electrovannes du compartiment moteur qui enclenchent le pont avant.

Lors de ces opérations, la bille de chaque capteur est enfoncée rétablissant le circuit éléctrique ce qui en indique la bonne réalisation au boitier.
Le passage en 4X4 complet est effectif si les 2 capteurs renvoient la bonne info...., le voyant du TB ce fixe....

Si le pont avant ne s"enclenche pas, (probleme de depression, durites, éléctravannes, problemes mécanique ) le capteur du pont avant ne va pas "ouvrir" le circuit, dans ce cas, le voyant TB clignote lentement.

Si la boite de transfert ne s'enclenche pas, ( moteur électrique hs ou mal alimenté) idem, mais la, le voyant TB apres quelk secondes clignote plus rapidement.

Bien sur, dans les deux cas les capteurs peuvent etre mis en cause..... étant donné que ton probleme semble aléatoire, je te fais grace du boitier électronnique qui lui aussi peut etre HS...

Voili voilou, ca fonctionne a peut pret comme ca......d'apres moi!!!!!!!!

:malade :p as simple.....hein? ;)

.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je sais pas si le moteur a une protection quelconque....... peut etre sur un fusible???????
Mon mecano avait testé l'arrivée du jus au moment de l'impulsion sur bouton tb...... je sais pas avec quoi..... pour moi c'était les charbons de cuits. ?.....le tout n'est pas simple a recaler apres demontage....bon courage....... :cool:
J Lennon
Répondre