Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD

Modérateur : valJeep

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD

Message par nico39 »

tu sera forcement moins decu par une jeep que par un toy :diable:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
dede83
Banni

Message par dede83 »

:prof: mauvaise fois patente :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

raté pour aujourd'hui :ouin:

suis coincé à la maison a cause d'une autonomie tres limitée par rapport aux WC :malade:
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Youps... Au moins comme ca j'ai le temps de te répondre.

Pour la courroie de distribution, tu vérifieras sur le manuel utilisateur, mais le remplacement est préconisé à 160 000km, donc t'as de la marge.

Par contre, c'est la courroie d'accessoire qui est à changer à 100 000. Et par la même occasion, la vidange du liquide de refroidissement.

Sur le kj, seules les versions boite auto permettent de rouler en 4 roues motrices sur le bitumes car elles sont équipées de la boite de transfert select trac avec blocage de différentiel central dissocié (en longue, il y a 2 positions: part time pour les chemins uniquement, full time pour route et chemins). Les versions boite manu ont la boite de transfert command trac avec la position part time uniquement.

Tu confonds certainement avec le fait que tu peux enclencher les 4rm jusque 80 km/h pour les vitesse longues (toujours en ligne droite), jusque 5km/h pour les courtes. C'est valable pour les boites auto. A vérifier pour les boites manuelles. C'est indiqué sur le manuel de l'utilisateur.

Abs et esp de série, sur le Wild il y a au moins les deux airbag frontaux, sur le Limited, j'ai aussi les airbag rideaux.
Pour savoir si le Wild a aussi les rideaux, il suffit de regarder vers le plafond au niveau des montant des portières. Il y a le sigle airbag.

Et pour ce que tu envisages de faire, il saura remplir son office sans rechigner.
Testé sur la neige cet hiver, j'ai pas eu de soucis particulier avec les pirelli scorpion, par contre, j'ai bien senti la différence entre les position full time (différentiel central libre) et part time (différentiel bloqué). sur une grosse accélération, en position full time elle chasse du cul, alors qu'en part time elle file droit.

Et comment c'est jouissif de regarder le spectacle des parisiens scotché en bas de la cote alors que toi tu montes sur un filet de gaz... gniark!!!! :diable: :diable: :diable:

Si celui que tu convoites n'est pas équipé d'un attelage, évite le réseau, les tarifs sont prohibitifs. Et sur un Wild, il n'y a pas de multiplexage au niveau des feux (sur mon Limited non plus d'ailleurs).
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

gazadonf t'a boite de MP est pleine :ouin:
peux rien t'envoyer !!
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Le ménage est fait... :D

cedVmax
Quatre-Quatreux

un petit conseil à des connaisseurs

Message par cedVmax »

Bonjour
je vais acheter un cherokke 2.8 CRD BM de 2007 avec 30 000 km qui servait en région de montagne hiver et été. Le garage me propose une garantie de 6 mois et une extension de 36 mois (mais disponible uniquement avec un petit crédit... cout calcué de l'opération : environ 300 à 400 euros par an/pour l'extension de garantie sur 3 ans) ça vaut le coup d'après vous, étant donné que certains cherokee posent pas mal de soucis à leur proprio ? ou faut pas non plus avoir peur comme ça du manque de fiabilité de la bête...?
merci d'avance !
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

salut cedVmax

pour ma part j'hésiterai pas je prend la garantie 36 moi a vérifier quelle organe est pris en compte :no:
mais entre 300 et 400 euros pour une extention de 36 mois faut pas hésiter
j'ai eu pas mal de déboire avec un limited de 2005 du a un manque d'entretien de l'ancien proprio (regarde mets post sur ce sujet ) et
j'ai largement rentabiliser la garantie :diable:

gazadonf tu reprend quoi après le kj ? :diable:
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonjour

Comme Hervel je dirais d'être très vigilent sur les organes couverts (notamment les durits pour ne citer qu'elles) et aussi la main d'œuvre... Si tu as l'obligation de la faire entretenir par le réseau ou pas, car là aussi les tarifs sont largement ... conséquents! :malade:

Après, tu peux aussi comparer avec la garantie de la centrale.
Ne serait-ce que d'un point de vue tarif, le deal proposé semble intéressant car celle de la centrale est facturée environ 1058€ pour 6 mois.
herve l a écrit : gazadonf tu reprend quoi après le kj ? :diable:
J'hésite entre un Wrangler unlimited ou un patrol GR long.

Mais vu comme c'est parti, le changement n'est pas pour demain... Sauf à passer par la case professionnel, mais le tarif en reprise est ridicule... 7000 € :ouin: :ouin: :ouin:

filou
Quatre-Quatreux

Message par filou »

Bonsoir à tous , il est vrai que la cote de reprise de nos véhicules sans achat chez les pros est ridicule , il y a deux mois , j'ai voulu proposer le mien , un KJ 2005 WD 100 000 km à un négociant sans rien lui racheter , il m'en proposait 7000 euros pour une cote centrale de 13000 .Tout cela c'est finit avec le temps à une reprise à 9000 pour un rachat d'un Nitro à 23000 . Je vous avoue que je ne suis pas mécontant de ce choix , c'est un super véhicule avec les memes bases mécaniques que le KJ mais grandement améliorés , certes beaucoup moins " franchisseur" mais sur terrains glissants ( neige , boue ) c'est un régal . Meme si Dodge ne va plus etre importé , cela vaut la peine d'y gouter .
Répondre