Fin du rassemblement Landmania !!!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fin du rassemblement Landmania !!!

Message par beurk »

christian.styling a écrit : :diable: coté entrepreneurial c'est la raison, une des raisons, pour laquelle beaucoup délocalisent leur création de richesse et d'emploi :malade:

:D , je t'invite à vivre en Allemagne, point de départ du mouvement. Tu me diras si ils ne créent pas de richesses. Surtout faut arrêter de déconner et se battre, mais utilement, façon Lobbies :diable:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Grain.de.Sable a écrit :tu en as déjà faits ??

des rasso et/ou des études d'impact ?

Did s'est toujours adapté aux conditions de + en + draconiennes ... le RL était probablement un des rasso qui respectait le plus toutes les règlementations & toutes les règles de sécurité.

quitte à ne pas être compris voire lourdement critiqué quand il les respectait (par exemple le pb du public).

Je trouve logique qu'au bout de plus de 10 ans de travail sur ce qui au départ n'était qu'une idée de potes qui a donné le plus gros rasso européen hors UK, devant des contraintes de plus en plus difficiles à assumer ... qu'il passe la main à ceux qui trouvent ça plus facile .. ou qui peuvent proposer dans des régions moins délicates.

Il n'y a eu/aura q'un seul landmania ... c'est évident. Mais ce qui s'est passé avec le landauvergne montre que d'autres histoires sont possibles.

Mais ne nous trompons pas, nous sommes dans une époque de plus en plus règlementaire et procédurière. Organiser qq chose va être de plus en plus difficile et de plus en plus risqué pour ceux qui vont continuer de façon un peu plus artisanale.

J'en fait régulièrement des études d'impacts et cotations AEIS y compris dans les coins les plus reculés d'Afrique ou d'Asie (tel que les mines ou les forages mais faut aller sur place :D ).

J'ai vu récement celle du rallye de France : très simple et peu couteuse à faire.

Barbette à raison (dans son post sur L.M.) il faut reprendre les démarches et ne pas se laisser freiner par si peu.

;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben faut le faire vous :) .
ImageImage
Toyotix
Quatre-Quatreux

Message par Toyotix »

Grain.de.Sable a écrit :ce qui pourrait être le cas du codever si son statut était basé sur la défense du patrimoine chemin et environnement, et non sur la défense des loisirs ...
Le problème est que le codever et autres associations de defense du 4x4 ne servent à rien :diable: Par rien j'entends qu'elles servent juste à retarder un tout petit peu l'échéance de l'interdiction totale du 4x4. En revanche si elles changeaient leurs statuts pour être politiquement correctes tout en continuant à avancer mais masquées elles auraient une vraie raison d'etre et du poids sur les politiques.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Toyotix a écrit :Le problème est que le codever et autres associations de defense du 4x4 ne servent à rien :diable: Par rien j'entends qu'elles servent juste à retarder un tout petit peu l'échéance de l'interdiction totale du 4x4. En revanche si elles changeaient leurs statuts pour être politiquement correctes tout en continuant à avancer mais masquées elles auraient une vraie raison d'etre et du poids sur les politiques.

:D CA s'appelle un Lobby

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'a de l'idée, mais ca revient toujours au même, dans notre petit monde tout le monde a la sienne et quand il faut passer aux actes, il n'y a plus personne :devil:

C'est plus facile de râler sur les forums bien au chaud chez soi que d'adhérer, s'investir, etc pour faire valoir ses idées, se faire élire à un bureau et faire adopter la modification des statuts, ou alors rassembler autour de sa propre assoce avec les statuts ad'hoc.

Une petite note quand même, si c'est un sujet qui intéresse vraiment, allez donc voir au codever, regardez donc ce qui se fait, au niveau national ou au niveau local avec le maillage, il y a besoin de bras dans pas mal de coin, sachant que la division profite toujours à l'autre camp...

Sur ce, dommage pour le landmania :malade: , j'espère qu'il renaitra d'une façon ou d'une autre et bravo à ceux qui ont su le porter si longtemps :)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Grain.de.Sable a écrit :ben faut le faire vous :) .
Il n'y a probablement pas que ça d'ailleurs le débat prend une autre tournure :hein: (et sans intervention de la modération)

http://php.landmania.com/forum/showthre ... 93&page=10

;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Ce qui me gêne c'est que le landmania est l'oeuvre de Did et de son équipe, et qu'il y a une ribambelle de personnes qui sont en train de tirer des plans sur la comète, de ce qu'il faudrait faire .. les "et si" ... Et si on respectait sa (leur) décision ? tout simplement après 10 ans de bons et loyaux services ...

Juste les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour que les inscrits s'amusent lors d'un WE pendant 10 ans.
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Je dis ça comme ça :hein:

Une étude d'impact, c'est pas au propriétaire du terrain de la faire ???

Je conçois ça comme une commission de sécurité pour un établissement recevant du public, peut-être que je me trompes ???

Quand je loue une salle de réception, c'est au proprio de se mettre en règle avec la législation non ???

Si les grands terrain 4x4 veulent perdurer, ils vont être obligé d'y passer, mais je ne sais pas si cela doit être fait pour chaque manifestation ???

Peut être aussi que les organisateurs, au bout de 10 ans, ont besoin de souffler, car un truc comme ça, ça ne s'organise pas un soir au comptoir d'un bar :no:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

allanland a écrit :Une étude d'impact, c'est pas au propriétaire du terrain de la faire ???

Je conçois ça comme une commission de sécurité pour un établissement recevant du public, peut-être que je me trompes ???

1 - non, c'est à l'organisateur, par qui arrive le problème, si tu préfère en langage juridique
2 - la commission de sécurité, c'est pour les personnes, et après les biens. De toute façons elle à lieu. Mais (si vous regardez ces derniers temps, ce qui se trame) l'étude d'impact sert pour garantir la sécurité de l'environnement comme tout autres biens valorisable
Répondre