christian.styling a écrit :coté entrepreneurial c'est la raison, une des raisons, pour laquelle beaucoup délocalisent leur création de richesse et d'emploi
![]()


Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
christian.styling a écrit :coté entrepreneurial c'est la raison, une des raisons, pour laquelle beaucoup délocalisent leur création de richesse et d'emploi
![]()
Grain.de.Sable a écrit :tu en as déjà faits ??
des rasso et/ou des études d'impact ?
Did s'est toujours adapté aux conditions de + en + draconiennes ... le RL était probablement un des rasso qui respectait le plus toutes les règlementations & toutes les règles de sécurité.
quitte à ne pas être compris voire lourdement critiqué quand il les respectait (par exemple le pb du public).
Je trouve logique qu'au bout de plus de 10 ans de travail sur ce qui au départ n'était qu'une idée de potes qui a donné le plus gros rasso européen hors UK, devant des contraintes de plus en plus difficiles à assumer ... qu'il passe la main à ceux qui trouvent ça plus facile .. ou qui peuvent proposer dans des régions moins délicates.
Il n'y a eu/aura q'un seul landmania ... c'est évident. Mais ce qui s'est passé avec le landauvergne montre que d'autres histoires sont possibles.
Mais ne nous trompons pas, nous sommes dans une époque de plus en plus règlementaire et procédurière. Organiser qq chose va être de plus en plus difficile et de plus en plus risqué pour ceux qui vont continuer de façon un peu plus artisanale.
Le problème est que le codever et autres associations de defense du 4x4 ne servent à rienGrain.de.Sable a écrit :ce qui pourrait être le cas du codever si son statut était basé sur la défense du patrimoine chemin et environnement, et non sur la défense des loisirs ...
Toyotix a écrit :Le problème est que le codever et autres associations de defense du 4x4 ne servent à rienPar rien j'entends qu'elles servent juste à retarder un tout petit peu l'échéance de l'interdiction totale du 4x4. En revanche si elles changeaient leurs statuts pour être politiquement correctes tout en continuant à avancer mais masquées elles auraient une vraie raison d'etre et du poids sur les politiques.
Il n'y a probablement pas que ça d'ailleurs le débat prend une autre tournureGrain.de.Sable a écrit :ben faut le faire vous.
allanland a écrit :Une étude d'impact, c'est pas au propriétaire du terrain de la faire ???
Je conçois ça comme une commission de sécurité pour un établissement recevant du public, peut-être que je me trompes ???
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]