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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : jeu. mars 12, 2009 10:25 pm
par rougierced
petite question certainement ridicule
la pression de 0.7 , on doit l'avoir a un regime moteur de combien ???

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : jeu. mars 12, 2009 10:27 pm
par christian.styling
je vais transférer ce sujet dans une rubrique où vous aurez toutes les réponses souhaitées sur l'optimisation d'un moteur en réglant l'arrivée de carburant et la pression du turbo : en rubrique COMPET'

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : jeu. mars 12, 2009 10:33 pm
par christian.styling
paladutout a écrit :bonjour
ce forum est vraiment sympa....vraiment bien complet
je rebondi sur le réglage du turbo, a faire cela
il faudrait monter un intercooler, cela baisserai la température de l'aire à l'injection et donc augmenterai la quantité d'air injecter.... ce qui si j'ai tout compris

obligerai un réglage d'injection...
y a t-il quelqu'un qui a réaliser cette manip?
effectivement et c'est la différence entre le moteur 100cv et le moteur 125cv :
l'intercooler
re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : ven. mars 13, 2009 3:50 pm
par macfly2b
Bien bô reportage. Clair et net et en plus avec des photos

Royal.
Merci même si j'ai pas de T2. Mais c'est vachement sympa de faire profiter tous le monde.
re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : ven. mars 13, 2009 3:54 pm
par spookyfr
Bon, désolé si mon post a attérit entre le rallye des papillons et celui des Gazelles, mais il est venu se perdre dans la section compétition et rallye.
Au départ, il est censé aider les possesseurs de Terrano II à vérifier si la pression du turbo est correcte (en cas de manque de pêche), rien à voir avec la compet' !
Je fais confiance aux modos, si ce post est ici, c'est que c'est normal. Je suis moi même admin d'un forum sur les Dodge WC de la guerre, et j'ai toujours raison !!!
Spk
re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : ven. mars 13, 2009 3:56 pm
par christian.styling
re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : ven. mars 13, 2009 3:58 pm
par christian.styling
re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : ven. mars 13, 2009 9:38 pm
par DADOU 13
4 mots
Bravo , merci, tres interessant !!!!

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : sam. mars 14, 2009 1:52 pm
par chasseur62

salut dis moi spookyfr ,
ton test de pression turbo , tu l'as fait en roulant ou juste en accélérant le moteur ???
car si testé sur place juste en accélérant ,les valeurs de pressions sont nuls car pas de charge......
En revanche si test fais en roulant dans ce cas moteur en charge donc véritable pression turbo ...
cette petite précision pour éviter des déréglages catastrophiques sur la tige wasgate
dis nous quoi spooky , sinon bien pour le montage du mano en photos

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Posté : mar. mars 24, 2009 7:09 pm
par bipbip86
chasseur62 a écrit : 
salut dis moi spookyfr ,
ton test de pression turbo , tu l'as fait en roulant ou juste en accélérant le moteur ???
car si testé sur place juste en accélérant ,les valeurs de pressions sont nuls car pas de charge......
En revanche si test fais en roulant dans ce cas moteur en charge donc véritable pression turbo ...
cette petite précision pour éviter des déréglages catastrophiques sur la tige wasgate
dis nous quoi spooky , sinon bien pour le montage du mano en photos
Je rejoint chasseur62 et me permet d' intervenir afin d'éviter des désagrément à qui se lancerait dans l'action sans bien y reflechir.
- Un mano tel que présenté n'est que peu fiable bon pour deceler une anomalie de fonctionnement mais mauvais pour de la mise au point des erreur de plus de 0.2 b sot monnaie courante donc pour cette manipe faite vous preter un vrai mano de controle.
- Un contrôle de pression s'effectue toujour en charge. J'ai controlé un camping car qui annoncait 0,8 b pour 0,86 b donné constructeur lorsque l'on procedait à un essai en legere monté et en charge. Mais surprise lors d'une grosse montée la pression montait à 1,2 b ce qui était dangereux pour la vie du moteur. Tous ca pour dire que la charge (moteur) au moment du contrôle est primordiale.
- Jouer sur la pression turbo sans modifier l'admission et l'échappement n' apporte pas grand chose.
Bon bricolage à vous tous mais attention à ce que vous faites si vous n'y connaissez rien beaucoup y on déjà laissés des moteurs.
A votre disposition si vous cherchez des infos