Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :l'énorme avantage c'est que tu peux faire du terrain de franchissement une fois la remorque dételée tandis qu'avec la tente sur le toit et les tiroirs aménagés dans le coffre ébin ça fait un peu lourd...
Oui et non c'est pas si handicapant que ça par rapport à une remorque des les chemins et dans les ergs africains...
Moi je préfère sur le toît, mais c'est mon expérience
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
ébin j'vois bien que mon "mini-camping-car_4x4" n'a plus l'agilité qu'il avait avant que je rajoute tous ces kilos qui le rendent confortable pour les bivouacs...
christian.styling a écrit :ébin j'vois bien que mon "mini-camping-car_4x4" n'a plus l'agilité qu'il avait avant que je rajoute tous ces kilos qui le rendent confortable pour les bivouacs...
Les tiroirs c'est lourd la tente aussi mais bon t'es pas non plus obliger d préparer ton patrol comme les véhicules du camel trophy...
Avec quelques caisses plastique à l'intérieur je parts a 4 avec le chien pour 2 semaine en afrique et je n'ai rien d'autre que les deux tentes de toîts ou une tente et une roue de secours hors de la voiture... mais j'ai juste le nécessaire.
Et je vais devoir faire encore mieux avec les 4L ....
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
"avant" j'avais des caisses en plastiques et des tentes automatiques... mais le confort d'une tente de toit et de tiroirs aménagés dans le coffre c'est quand même le top pour la randonnée motorisée même si ça pénalise les quelques jours dans l'année où on fait du terrain je regrette pas l'évolution du véhicule
c'est certain qu'avec les 200 chevaux d'un toyota station wagon je verrais moins la différence...
christian.styling a écrit :"avant" j'avais des caisses en plastiques et des tentes automatiques... mais le confort d'une tente de toit et de tiroirs aménagés dans le coffre c'est quand même le top pour la randonnée motorisée même si ça pénalise les quelques jours dans l'année où on fait du terrain je regrette pas l'évolution du véhicule
c'est certain qu'avec les 200 chevaux d'un toyota station wagon je verrais moins la différence...
Ben moi j'ai le même moteur que toi (pas dans la 4L ) mais dans le GR et bon c'est pas un foudre de guerre mais bon le tout terrain c'est "petite vitesse et grande lanteur..."
Moi ce que je reproche aux tiroirs c'est que quand ce que tu as à ranger n'est as carré tu perds de la place... mais la encore c'est une histoire de préférences.
De toute façon l'organisation il n'y a que ça de vrai!!
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
J'ai une remorque Sud AF et c'est tout bon , solide pas de poids en haut et de la place pour tout le matos ;
En rando sur une grande partie de l'Afrique c'est génial , par contre ce type de remorque n'est pas vraiment faite pour le franchissement.
Il y a des remorques US qui sont plus petites et légères qui elles passent très bien.
Juste un truc , il vaut mieux un bon moteur coupleux dans les pistes sabloneuses , mais le poids est réparti sur 6 roues .