Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Bonjour a tous,

Je vien a la peche aux infos car je ne trouve pas grand chose sur le net pour equiper mon 80 cet hiver.

Il est actuellement en 265 75r16 bf mud sur du 7x16 qui ont bien 6 ans, et plusieurs voyages en afrique donc pour etre sec, ils le sont et ils sont maintenant dansgereux sur la neige voir sur route mouillee.

J'ai un jeu de jante en 6x16 que je voudrais monter en 235 85r16 pneus neige mais ca semble introuvable. Je veu rester dans un diametre de 80cm qui va bien sur mon 80.

Je peu repartir sur du 265 75r16 neige en demontant mes pneus actuel, mais meme probleme, j'ai pas trouve.

Qu'y a t il comme profile en france, ou europe (pneus par internet) comme pneus hiver dans ces dimmention?

J'aime bien le profil des BRIDGESTONE BLIZZAK DM-Z2 ou des Blizzak W965.

Je veu un pneu que je peu utiliser tout l'hiver, 2 hiver de suite au moins.

Je dois preciser que mon 80 roule tres peut (4 a 12 000km par ans max si voyage), et que des la fin de l'hiver il repassera de toute maniere sur ses mud car il n'est que tres peu utilise sur route.

Ce pneu hiver ne sera pas ou tres tres peut ulise sur d'autre surface que la route et la neige.

Si un pneu neige n'est pas trouvable, quel mixte serais le meilleur pour ce job sachant que je garde mes mud pour les temps sec, la boue et les voyages africain, Le hankook rf10?

Je voudrais bien ne pas mettre une fortune dans ce train de pneus. (le seul 235 85r16 que j'avais trouve etait a pres de 300 eu piece:malade :) .

merci de vous conseil :)
Pour le choix et pour ton utilisation reste dans les grandes marques
cela va te convenir sans probleme et si tu roules pas beaucoup 4 hivers sans probleme

Pour les tarifs commeil y a une penurie les prix augmentent et là je peux rien dire et surtout faire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : Pour les tarifs commeil y a une penurie les prix augmentent et là je peux rien dire et surtout faire
Cet été, quand je suis allé passer commande, on m'a dit vous savez, c'est le mois de juillet, ce n'est pas demain que de la neige va tomber. Ils avaient raison, nous sommes le 22 novembre et on se promène en chemise hawaïenne (presque).

Mais bon, au moins je suis à l'abri de la pénurie, et sous le parasol je maintiens mes pneus hiver à l'ombre :D

Ma grand-mère disait : il n'y a plus de saisons. Attendons pour voir.
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

ejeepsien a écrit :Pour info, j'ai fais monter celui-ci dernièrement : http://www.forum4x4.com/threads/112185- ... s-blanches

Nokian hakkapeliitta LT 235/85-16 sur jantes 6,5x16. Je l'avais commandé cet été, bien m'en a "prix" il était à environ 165€ pièce. Je viens de regarder sur le net, il est passé à 270€ :(
:diable: +60% la penurie a le bon dos, on la cre pour faire flamber les prix :diable:

Enfin bon je vais continuer a cherche, le nokian a ce prix ca doit etre assez bien.

Pour le cooper, il y a plein de M+S, avez vous le nom exact ou une photos que je puisse le retrouver sur le net.

Cet hiver je prevois au max 5 Mkm, grand max.

Autre question et peut etre qu'Eric aura la reponse :D .

Beaucoups de monde aux US et canada voir en australie entaillent leurs pneus, "Siping" pour simuler un pneu lamelliser. Oui je sais c'est pas homologue, mais bon si ca peu m'aider a rester sur la route un peu plus longtemps :hein: . Apperement ca aide vraiment bien surtout sur des mud. Ca ne vaut pas un bon mixte neige et encore moin un pneu neige mais c'est bien meilleur qu'un mud d'origine. Je pensais que ca plus des chaussette et je devrais m'en sortir :malade:

Ou faire ce siping en ile de france sud, essonnes :cool: ? Comment tiennent les chaussette sur nos 4x4 bien plus lourds que des berlines? En existent ils des renforcees, ou des marque a eviter :) ?

Avant de rentrer en France il faut que je me trouve un outil a retailler les pneus, je veu faire une coupe mechante a mes vieu hankook rt01 de plus de 8 ans qui sont bien trops secs pour rouler sur autre chose que de la piste ou du TT.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

syche a écrit : Pour le cooper, il y a plein de M+S, avez vous le nom exact ou une photos que je puisse le retrouver sur le net.
Il s'appelle simplement Cooper Discoverer M+S.
JMTT

Message par JMTT »

[ATTACH=CONFIG]35022[/ATTACH]

cooper discoverer m+s
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

syche a écrit :la penurie a le bon dos, on la cre pour faire flamber les prix :diable:
Je ne pense pas que les manufacturiers organisent une pénurie pour faire monter les prix. Ce qui se passe, en plus du marché scandinave, c'est que de plus en plus de pays européens ont pris des mesures réglementaires pour que les automobilistes s'équipent. Il y avait l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, rejoints récemment par la Pologne... Du coup cela crée un appel du marché, le gros des pneus hiver partent là-bas.

En France, où ce n'est pas obligatoire, ce sont peut-être 10% seulement des véhicules de tourisme qui s'équipent. Donc petit marché. En plus, si le grand froid arrive plus tard chez nous, on s'équipe plus tardivement, trop tard, moins ou pas de choix.

Quant aux distributeurs, même s'ils font des stocks, c'est sûr qu'ils ne stockent pas des masses en dimensions de pneus 4x4. Il n'y a qu'une toute petite demande en pneus routiers hiver, en 265/75-16 ou en 235/85-16.

Petite demande, d'abord parce qu'on est un petit marché du 4x4, et parce que sur ce petit marché une majorité que je vois circuler se contentent de rester en mixtes ou en mud, bien que ce ne soit pas bien approprié à des routes froides et glissantes.

Voilà, du coup tu ne trouves pas grand chose :(
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

:hein: faut trouver un fournisseur en pologne alors et faire venir un lot :lol:

Une idee, un site pour voir si ils sont en penurie ou pas :) ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

syche a écrit : :hein: faut trouver un fournisseur en pologne alors et faire venir un lot :lol:

Une idee, un site pour voir si ils sont en penurie ou pas :) ?
Facile: tu vas dans Google, tu tapes opony (=pneu) zimowe (=hiver) 235/85R16
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour

Aucun des vendeurs de pneus de m aregion ne peu avoir les 235 neige apperement.

Il me reste la solution des chaussette:
http://www.allopneus.com/Accessoire-CHA ... 361-1.html

Est ce un bon modele? :no: ou il y a mieu, ou meilleur prix. Apperemetn celle la c'est 80 eu piece :no: .

Je vais me trouver une tailleuse de pneus et me ramener ca, prendre un apres midi et retailler mes mud pour essayer de gratter un poils de grip, toujorus ca de gagner.

Je pense faire un truc dans ce genre
Siped%20Tires.jpg
Qu'en pensez vous? :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

syche a écrit :Bonjour

Aucun des vendeurs de pneus de m aregion ne peu avoir les 235 neige apperement.

Il me reste la solution des chaussette:
http://www.allopneus.com/Accessoire-CHA ... 361-1.html

Est ce un bon modele? :no: ou il y a mieu, ou meilleur prix. Apperemetn celle la c'est 80 eu piece :no: .

Je vais me trouver une tailleuse de pneus et me ramener ca, prendre un apres midi et retailler mes mud pour essayer de gratter un poils de grip, toujorus ca de gagner.

Je pense faire un truc dans ce genre[ATTACH=CONFIG]35111[/ATTACH]
Qu'en pensez vous? :malade:
Avant de te lancer, lis ici :

viewtopic.php?t=31122-Siping?highlight=siping
Répondre