[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

bucheron35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par bucheron35 »

C'est pour ça que j'ai précisé rotulé ;)
J'imagine que dans le cas du vit', le triangle inférieur est sur 2 pivots côté caisse + rotule inférieure sur le porte fusée, avec mcpherson boulonné sur le porte fusée au dessus ?
A mon avis, une fois réhaussé, ça doit venir titillé les limites de mouvement possibles de la rotule inférieure, du coup si elle vient en butée, c'est les silentblocs inférieurs qui se déforment, et après c'est l'amorto qui se déforme pour compenser.
Tout ça entrainé par une DA capable d'actionner une porte blindée :D
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

bucheron35 a écrit :C'est pour ça que j'ai précisé rotulé ;)
J'imagine que dans le cas du vit', le triangle inférieur est sur 2 pivots côté caisse + rotule inférieure sur le porte fusée, avec mcpherson boulonné sur le porte fusée au dessus ?
A mon avis, une fois réhaussé, ça doit venir titillé les limites de mouvement possibles de la rotule inférieure, du coup si elle vient en butée, c'est les silentblocs inférieurs qui se déforment, et après c'est l'amorto qui se déforme pour compenser.
Tout ça entrainé par une DA capable d'actionner une porte blindée :D
sur les sub on arrive en limite de la tête de cardan côté boite bien bien avant d'être en limite des rotules (de mémoire, ma réhausse du forester me fait descendre en détente 7cm plus bas que d'origine, et j'arrive en limite du cardan. Pour arriver en limite des rotules, faut bien descendre 5cm de plus au moins ! (la rotule de direction arrive en limite avant celle du triangle)

mais franchement, j'adore ce système, je préfère nettement au pont rigide ! Je préfère avoir une plate qui se pose qu'à partir de 35cm d'ornière, plutôt que d'avoir un gros 4x4 avec 60cm sous les bas de caisse, mais qui se pose dans 25cm d'ornière :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

bucheron35 a écrit :Je sais pas trop comment est foutu le mcpherson sur les Sub,
Mais sur les plates pour le circuit, il est courant de rotuler le tirant de châsse pour en faire un 2eme bras, ainsi le bras tiré + tirant de châsse devient quasiment un triangle, ça soulage pas mal les amortos.

Mais en TT, j'imagine que ça en prends plein la gueule, quand on braque en appui avec les DA, doivent bien manger les trains avant. :devil:

Je voit pas bien ce que tu veut dire :hein:

Mais bof jusqu'ici jamais cassé quoi que ce soit en TT, ni un cardan, ni un tirant, ni un amorto.. RAS ! Pourtant les biellettes de direction d'une sub c'est seulement 12/13mm de diamètre !

jf1sf5 a écrit :C'étaient des amortisseurs OEM :hein:

Ceci dit, ils existent les amortisseurs qui vont bien (mes HotBits), c'est juste les $$$ qui manquent à Guillaume et c'est vrai que ça fait cher pour une caisse qui ne fera que du terrain.
Ouai'p j'aurais des milliers de choses plus importantes a acheter avant de mettre autant dans des suspatt, que ça soit pour l'impreza ou même pour le forester !

J'ai lavé l'impreza aujourd'hui ! Ben la caisse a bien mangé dimanche dernier :D plus que le foz en 6ans :lol: va falloire que je mettre des protect tant qu'il en est encore tant :D

pieds passagers remontés de 10cm de chaque côté ar, réservoir essence bien amoché.. Je crois que le fait que les trains soient plus collés à la caisse sur l'impreza rend plus fulnérable la caisse et tout ce qui traine dessous !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

j'ai pas pu m'empêcher tout à l'heure d'aller faire un tour dans mon terrain avec l'impreza, histoire de comparer les passages que j'ai souvent fait en forester !

Verdict: l'impreza a un angle ventral merdique par rapport au forester, mais angles av/ar très très nettement meilleurs, et débattements plus importants :) a mon avis rien qu'avec des amortos ar mis à l'avant de l'impreza, les débattements vont être déjà très correct :) plus qu'à réhausser un peu plus pour améliorer le ventral !

Y'a un passage un peu chaud en foz en descente (gros dévers, croisement..), ben l'impreza monte tout aussi facilement que le foz descend !

par contre les pneus slic c'est vraiment pas adapté au tt :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

encore un truc a modifier sur l'impreza, c'est l'échappement.. coupé 50cm après le cata, c'est vraiment trop bruyant, et surtout si je cale dans un passage a gué, c'est mort pour le moteur :(

je pense faire un snorkel d'un côté, et l'échappement de l'autre (faire monter l'échappement directement en sortie de collecteur, jusqu'à un glasspack)

pis je crois que le radiateur va finir dans le coffre, il est trop exposé devant :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu perces le capot et fait sortir. . :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je me penche aussi un peu du côté des moteurs, car le 1,8L n'a pas assez de pêche !

Je pensait monter les culasses du 1,8L sur un bloc 2,2L. de ce que j'ai lu sur le net, ça donne un moteur avec environ 250nm de couple à 2500tr, mais qui n'a rien dans le sac à + de 4000 tours, car les conduits dans les culasses sont petits sur les 1,8L.

Sinon j'ai aussi lu un post sur un mec qui a monté un bloc 2,5L, avec des culasses EJ22, AAC EJ18, et avec faisceau/ecu d'origine 1,8L, le mec en était très satisfait après 1ans a rouler avec.

Par contre, y'a quoi comme différence entre un bloc EJ25D et un Bloc EJ251 :hein: Adrien tu doit savoir ça :hein:

J'ai quelques moteurs en stock (EJ16, EJ18, EJ20J, EJ202, EJ201, EJ22E, EJ251 et EJ25D) avec tout ça je vais bien réussir a me faire un moteur qui marche fort :D

J'aurais voulu dans l'idéal mettre l'EJ251 dans mon foz tel quel, donc si je peut prendre le bloc EJ25D pour mettre culasses EJ18 ou culasses ej22e/aac EJ18, ce serais top ! :)

De ce qu'il se dit sur les forums, si on met des culasses EJ18 sur un EJ25D, il faut un démarreur plus puissant car le taux de compression est de 3,5b de + que sur un EJ22E par exemple
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et tu peux pas turboter celui qui est dessus ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Et tu peux pas turboter celui qui est dessus ?
trop compliqué, et je veut un moteur simple, avec de la place autour.

un turbo, c'est des risques de panne en plus, un tas de bordel et de poids en plus..

après si, pourquoi pas tenter un petit turbo électrique qui s'insert dans la tubulure d'admission, y'a moyen de gagner 15-20cv je pense, ça permet d'avoir un légère surpression au lieu d'une dépression dans l'admission !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as pas dans ton stock un 2.0, ou un 2.5 que tu jettes dedans directe...

Le 2.0 est probablement un peu juste, mais fera toujours mieux que le 1.8
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre