Je me penche aussi un peu du côté des moteurs, car le 1,8L n'a pas assez de pêche !
Je pensait monter les culasses du 1,8L sur un bloc 2,2L. de ce que j'ai lu sur le net, ça donne un moteur avec environ 250nm de couple à 2500tr, mais qui n'a rien dans le sac à + de 4000 tours, car les conduits dans les culasses sont petits sur les 1,8L.
Sinon j'ai aussi lu un post sur un mec qui a monté un bloc 2,5L, avec des culasses EJ22, AAC EJ18, et avec faisceau/ecu d'origine 1,8L, le mec en était très satisfait après 1ans a rouler avec.
Par contre, y'a quoi comme différence entre un bloc EJ25D et un Bloc EJ251

Adrien tu doit savoir ça
J'ai quelques moteurs en stock (EJ16, EJ18, EJ20J, EJ202, EJ201, EJ22E, EJ251 et EJ25D) avec tout ça je vais bien réussir a me faire un moteur qui marche fort
J'aurais voulu dans l'idéal mettre l'EJ251 dans mon foz tel quel, donc si je peut prendre le bloc EJ25D pour mettre culasses EJ18 ou culasses ej22e/aac EJ18, ce serais top !
De ce qu'il se dit sur les forums, si on met des culasses EJ18 sur un EJ25D, il faut un démarreur plus puissant car le taux de compression est de 3,5b de + que sur un EJ22E par exemple