[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Amortisseurs standard pas prévus pour supporter une force latérale, je tenterai pas..
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Sinon, HotBits te fait tout ce que tu veux, Jeremiah22 en a avec des corps plus longs que moi mais pas avec plus de débattement, par contre, tu pourrais avoir les même que lui avec 5 cm de débattement de plus que moi….mais faut compter environ 1'400 $ sans les ressorts.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Y'a du rallongé vendu par trailmaster ou OME
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Mais en origine, ils n'ont que 160 mm de débattement

A voir en OME ou Trailmaster.
- camembert
- Quatre-Quatreux
alors ça: http://www.jimnybits.co.uk/shop/vitara- ... od_77.htmljf1sf5 a écrit :Merci
Mais en origine, ils n'ont que 160 mm de débattement
A voir en OME ou Trailmaster.
ou ça: http://www.jimnybits.co.uk/shop/vitara- ... _1467.html
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Ça se trouve pas bien chère et on peut varier la pression ! Faut juste en trouver qui sont conçus pour être solide latéralement !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- bucheron35
- Quatre-Quatreux
Je sais pas trop comment est foutu le mcpherson sur les Sub,Subforest72 a écrit :Ça se trouve il en existe des insert grand débattement, pour pajero ou vitara...
Amortisseurs standard pas prévus pour supporter une force latérale, je tenterai pas..
Mais sur les plates pour le circuit, il est courant de rotuler le tirant de châsse pour en faire un 2eme bras, ainsi le bras tiré + tirant de châsse devient quasiment un triangle, ça soulage pas mal les amortos.
Mais en TT, j'imagine que ça en prends plein la gueule, quand on braque en appui avec les DA, doivent bien manger les trains avant.

'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
- camembert
- Quatre-Quatreux
Sur le vitara avec Triangle inférieur et McPherson en haut j'ai cassé deux amortisseurs à la dernière sortiebucheron35 a écrit :Je sais pas trop comment est foutu le mcpherson sur les Sub,
Mais sur les plates pour le circuit, il est courant de rotuler le tirant de châsse pour en faire un 2eme bras, ainsi le bras tiré + tirant de châsse devient quasiment un triangle, ça soulage pas mal les amortos.
Mais en TT, j'imagine que ça en prends plein la gueule, quand on braque en appui avec les DA, doivent bien manger les trains avant.![]()

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
C'étaient des amortisseurs OEMcamembert a écrit :Sur le vitara avec Triangle inférieur et McPherson en haut j'ai cassé deux amortisseurs à la dernière sortie

Ceci dit, ils existent les amortisseurs qui vont bien (mes HotBits), c'est juste les $$$ qui manquent à Guillaume et c'est vrai que ça fait cher pour une caisse qui ne fera que du terrain.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Non du NPS, j'en remonterai plus jamais de ceux là.jf1sf5 a écrit :C'étaient des amortisseurs OEM
Ceci dit, ils existent les amortisseurs qui vont bien (mes HotBits), c'est juste les $$$ qui manquent à Guillaume et c'est vrai que ça fait cher pour une caisse qui ne fera que du terrain.
Mais c'est pour dire, le guidage des McPherson est horrible.