[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8098
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4981

Message par Subforest72 »

Ça se trouve il en existe des insert grand débattement, pour pajero ou vitara...

Amortisseurs standard pas prévus pour supporter une force latérale, je tenterai pas..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4854
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4982

Message par jf1sf5 »

Les Australiens ont fait des recherches il y a quelque temps, je crois qu'il en existe pour Ford ou Holden avec environ 23 cm de débattement mais personne ne les a essayés, peut-être qu'ils ont un trop grand diamètre :no:

Sinon, HotBits te fait tout ce que tu veux, Jeremiah22 en a avec des corps plus longs que moi mais pas avec plus de débattement, par contre, tu pourrais avoir les même que lui avec 5 cm de débattement de plus que moi….mais faut compter environ 1'400 $ sans les ressorts.
Subversive...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4983

Message par camembert »

Tenez, ceux de vitara pour les mesures: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 66-10004-p

Y'a du rallongé vendu par trailmaster ou OME
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4854
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4984

Message par jf1sf5 »

Merci ;)

Mais en origine, ils n'ont que 160 mm de débattement :(

A voir en OME ou Trailmaster.
Subversive...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4985

Message par camembert »

jf1sf5 a écrit :Merci ;)

Mais en origine, ils n'ont que 160 mm de débattement :(

A voir en OME ou Trailmaster.
alors ça: http://www.jimnybits.co.uk/shop/vitara- ... od_77.html

ou ça: http://www.jimnybits.co.uk/shop/vitara- ... _1467.html
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8098
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4986

Message par Subforest72 »

Sinon c'est mettre des petits vérins pneumatique au-dessus des suspensions, genre ça :
95400001_A.gif
Ça se trouve pas bien chère et on peut varier la pression ! Faut juste en trouver qui sont conçus pour être solide latéralement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4987

Message par bucheron35 »

Subforest72 a écrit :Ça se trouve il en existe des insert grand débattement, pour pajero ou vitara...

Amortisseurs standard pas prévus pour supporter une force latérale, je tenterai pas..
Je sais pas trop comment est foutu le mcpherson sur les Sub,
Mais sur les plates pour le circuit, il est courant de rotuler le tirant de châsse pour en faire un 2eme bras, ainsi le bras tiré + tirant de châsse devient quasiment un triangle, ça soulage pas mal les amortos.

Mais en TT, j'imagine que ça en prends plein la gueule, quand on braque en appui avec les DA, doivent bien manger les trains avant. :devil:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4988

Message par camembert »

bucheron35 a écrit :Je sais pas trop comment est foutu le mcpherson sur les Sub,
Mais sur les plates pour le circuit, il est courant de rotuler le tirant de châsse pour en faire un 2eme bras, ainsi le bras tiré + tirant de châsse devient quasiment un triangle, ça soulage pas mal les amortos.

Mais en TT, j'imagine que ça en prends plein la gueule, quand on braque en appui avec les DA, doivent bien manger les trains avant. :devil:
Sur le vitara avec Triangle inférieur et McPherson en haut j'ai cassé deux amortisseurs à la dernière sortie :ouin:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4854
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4989

Message par jf1sf5 »

camembert a écrit :Sur le vitara avec Triangle inférieur et McPherson en haut j'ai cassé deux amortisseurs à la dernière sortie :ouin:
C'étaient des amortisseurs OEM :hein:

Ceci dit, ils existent les amortisseurs qui vont bien (mes HotBits), c'est juste les $$$ qui manquent à Guillaume et c'est vrai que ça fait cher pour une caisse qui ne fera que du terrain.
Subversive...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4990

Message par camembert »

jf1sf5 a écrit :C'étaient des amortisseurs OEM :hein:

Ceci dit, ils existent les amortisseurs qui vont bien (mes HotBits), c'est juste les $$$ qui manquent à Guillaume et c'est vrai que ça fait cher pour une caisse qui ne fera que du terrain.
Non du NPS, j'en remonterai plus jamais de ceux là.

Mais c'est pour dire, le guidage des McPherson est horrible. :(
Répondre