Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par christian.styling »

Nous vivons comme des princes grâce à ce qu'on appelait le progrès. Le progrès faisait toujours espèrer mieux pour les suivants.

Aujourd'hui le dogme c'est la décroissance et la régression. On peut pas comprendre. On n'est pas masochistes flagellateurs.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Le Suricate
Quatre-Quatreux

Message par Le Suricate »

rover17 a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:23 am Jean Charles si tu boudes , j'te cause plus :elan:

La bise hein , la technologie c'est pas une impression , 1+1 ça fait toujours 2 :)

Té ce matin sur CNN , un reportage sur l'H² , recombiné CO² par catalyse ... sous réserve , suis pas chimiste ... renvoyait le gaz dans le réseau à hauteur de 30% du gaz fossile
Intéressant , on est en pleine révolution :)
Trop drôle...
Recombiner de l'hydrogène avec le carbone du CO2... c'est exactement ce que tu critiquais plus haut. C'est faire du carburant synthétique. (e-fuel, ça ne veut rien dire. C'est un terme à la c.. à usage unique : les journalistes incultes).
ps : lu l'article en lien... très amusant. Mais rien de scientifique là-dedans. C'est juste un inventaire à la Prévert d'arguments bidons contre les carburants synthétiques et pour faire l'apologie du tout électrique. En omettant sciemment toutes les pertes dans l'électrique (pertes par effet Joule, pertes par systèmes de charges, pertes par convertisseurs, pertes par capacité réelle des batteries, pertes dues au surpoids des batteries, etc...) plus une sorte de calcul hors de toute réflexion scientifique sur "captations de CO2" et sans un mot sur le coût énergétique du stockage de ce CO2 "capté".
Et bien sûr en omettant tout aussi sciement tous les avantages du carburant synthétique.
bref, un article amusant, avec une teinture un peu "technique" mais qui n'a aucun intérêt.
Land Rover Defender 110 SW TD5
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je pourrais synthétiser ce post en disant que les 492 pages ont été remplies par deux personnes qui ne voient rien de mieux que la bagnole électrique sans rouler avec et toutes les autres plus ou moins dubitatives sur ce moyen de locomotion et persuadées de la médiocrité du lancement de ces bagnoles électriques pas au point et ne roulant pas avec non pu.

Ceux qui roulent avec, n'intervenant pas. :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben tu te gourres, j'ai roulé en électrique avec une zero... je l'ai conservée même pas un an, et encore, heureusement qu'un courriel avec ma signature a eu un certain poids pour que je me débarrasse de cette m...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le Suricate a écrit : dim. déc. 15, 2024 1:46 pm
rover17 a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:23 am Jean Charles si tu boudes , j'te cause plus :elan:

La bise hein , la technologie c'est pas une impression , 1+1 ça fait toujours 2 :)

Té ce matin sur CNN , un reportage sur l'H² , recombiné CO² par catalyse ... sous réserve , suis pas chimiste ... renvoyait le gaz dans le réseau à hauteur de 30% du gaz fossile
Trop drôle...
Recombiner de l'hydrogène avec le carbone du CO2... c'est exactement ce que tu critiquais plus haut.....
Certainement , et je maintiens pour l'utilisation véhicule thermique , merci de me lire avant ... Rendement de merde
Secondo , et l'ai déjà écrit , il y a d'autres utilisations pour , mais si tu me lis pas ... :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : dim. déc. 15, 2024 3:29 pm ben tu te gourres, j'ai roulé en électrique avec une zero... je l'ai conservée même pas un an, et encore, heureusement qu'un courriel avec ma signature a eu un certain poids pour que je me débarrasse de cette m...
C zéro
J'ai tenté une Mia , rentrai pas dedans :D , puis l'Env200E

Bon j'vous laisse , y'a le messie cosmo planétaire à la télé , un technicien de la lévitation sur l'eau , inattaquable :D
€uropéen de souche ...
Le Suricate
Quatre-Quatreux

Message par Le Suricate »

rover17 a écrit : dim. déc. 15, 2024 3:58 pm
Le Suricate a écrit : dim. déc. 15, 2024 1:46 pm

Trop drôle...
Recombiner de l'hydrogène avec le carbone du CO2... c'est exactement ce que tu critiquais plus haut.....
Certainement , et je maintiens pour l'utilisation véhicule thermique , merci de me lire avant ... Rendement de merde
Secondo , et l'ai déjà écrit , il y a d'autres utilisations pour , mais si tu me lis pas ... :p
lol. Non désolé. MOI je lis les posts des autres. Et TOI tu n'as pas lu mon post, ni ceux que j'ai déjà mis sur ce sujet précis. tes histoirse de rendements ne tiennent pas la route car tu ignores délibérément les pertes dans l'électrique (telles que cictées plus haut). Le rendement de la fabrication de carburant synthétique n'a absolument aucne importance si on le fait avec de l'énergie solaire ou de l'éolien qui autrement partirait dans les choux. Pour rappel, le rendement d'un panneau solaire, c'est entre 22 et 25%, pas plus ; le reste sert à chauffer l'atmosphère. Le carburant synthétique permet de stocker l'énergie produite lors de basse demande d'électricité dans le réseau. Ce qui est le problème numéro un des énergies telles que le solaire et l'éolien. De plus, comme déjà dit plusieurs fois, la fabrication de carburant synthétique peut être fait avec des fours solaires, sans électricité.

Donc, lis les posts des autres. Arrête de faire un déni sur les infos qui contredisent tes certitudes. Et cesse de voir le réchauffement climatique comme cause unique de tous tes problèmes. Car là, c'est une démonstration du biais de Maslow.
Land Rover Defender 110 SW TD5
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit : dim. déc. 15, 2024 2:57 pm je pourrais synthétiser ce post en disant que les 492 pages ont été remplies par deux personnes qui ne voient rien de mieux que la bagnole électrique sans rouler avec et toutes les autres plus ou moins dubitatives sur ce moyen de locomotion et persuadées de la médiocrité du lancement de ces bagnoles électriques pas au point et ne roulant pas avec non pu.

voilà :lol: :lol: :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Suricate je suis d'accord avec toi sur le rendement des PS , mais c'est le même pour charger une batterie que pour électrolyser l'eau qui te donnera l'H² ... et encore de celui utilisé pour l'usine qui catalyse
ça concerne le carburant de synthèse

Concernant l'H² pour les piles à combustible , c'est toujours le même rendement de tes PS pour comprimer à 600 bars
J'espère qu'on est d'accord sur ce point
€uropéen de souche ...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

didi a écrit : dim. déc. 15, 2024 2:57 pm je pourrais synthétiser ce post en disant que les 492 pages ont été remplies par deux personnes qui ne voient rien de mieux que la bagnole électrique sans rouler avec et toutes les autres plus ou moins dubitatives sur ce moyen de locomotion et persuadées de la médiocrité du lancement de ces bagnoles électriques pas au point et ne roulant pas avec non pu.

Alors encore une fois, (si je fais partie des deux), quand tu auras du temps relis mes inters...
jamais je n'ai dit qu'il n'y a rien de mieux, surtout à l'heure actuelle, mais qu' à mon avis c'est une technologie qui va s'imposer ... ;) et je persiste.
t'es le roi du procès d'intentions! :D
Et si tu me trouves un écrit qui te donnes raison, comme le disait Earl, je mange un rat...et je disparaît pendant trois jours :lol:
znoliv.
ca y est .......
Répondre