[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Bon j'ai fait un peu de place dans le garage ce matin ! j'ai 2 caisses qui partent à la ferraille a 14h :)

Parce que là j'ai plus une place sur le parking, et j'ai 6 voitures les unes derrières les autres sur le "chemin" qui fait le tour du garage..

J'ai fait les comptes, j'ai 30 boites de vitesse en stock et 86 jantes :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Oui :) . Je serait vraiment curieux de voir le résultat avec vtd vdc et torsen av/ar, ça doit grimper aux mur, mais en restant une transmission 'souple' sur route
Ca c'est la transmission ultime :diable:

J'avais déjà eu idée de mettre un VDC sur mon Forester, mais comme je n'y connais rien en branchements électriques, faisceau tout ça tout ça et que c'est déjà bien efficace comme ça…eh ben ça va rester comme ça ! Et puis je n'aurais même plus la satisfaction de passer en prenant la bonne trajectoire puisque ça passerait de toute façon, comme un Disco III ou IV.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

C'est sur.. en fait moi je suis indécis, je voudrais les 2 en parallèle et pouvoir changer de temps en temps :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Sauf qu'un mpt avec un disque de plus, ça reste moins fiable et moins efficace qu'un vtd
Oui mais est ce raisonnable, pour la stockitude, de modifier un montage stock d'outback monté dans un Forester qui du coup est pu pilpoil comme le dit la cg? :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :Oui mais est ce raisonnable, pour la stockitude, de modifier un montage stock d'outback monté dans un Forester qui du coup est pu pilpoil comme le dit la cg? :D
Ouaip, bien d'accord avec toi…voir ma signature :elan:
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon sinon l'outback a refait de la borne :D mardi soir sur Chartres, Mercredi matin sur Périgueux...

à 110, au gaz, je consomme 20L avec le plateau vite, et 18 avec 1T6 sur le plateau :D

passé les 395K on va y arriver aux 400K :)

Bon sinon j'ai vendu la BV de s-turbo en 4.44.. besoin de tunes, et vu que Je devrait si tout se passe bien, récupérer un couple conique 4.44 av :sifflote:

Hier j'ai monté sur le plateau une leg BVM EJ251, ben j'hallucine du couple moteur a bas régime ! malgré le manque de réduction, elle monte sur le plateau sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur :o

Gros dilemme, j'ai un 2,5L nickel avec 211K.. je le met dans le foz ou je le vend (j'ai 2 gus d'intéressés... ) :no: ou je le vend pour racheter un outback complet avec moteur ok :diable:

Bon faut sortir du bureau.... 1°c dans l'atelier ce matin :ouin:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

@ Adrien: tu connais peut-être déjà, mais en épluchant les shémas, j'ai découvert qu'il y a un "filtre" ou plutôt une toute petite crépine, derrière le soléno du central ! peut-être une source a problème si sale.. ! ;)
IMG_20161201_093641.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je vient de changer un injecteur sur un EJ20J, c'était bien ça le soucis (mauvaises perf, cata HS, explosions dans l'échappement à la déccélération, et ralentit qui retombais plus bas qu'il ne faut au lâcher de gaz.

J'ai halluciné de la merde qu'il y avait dans l'essence quand j'ai débranché l'injecteur :roll: l'essence était pleine de petites particules noires..! Et le filtre à essence coulais noir aussi... devais pas être tout jeune :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :

Bon sinon j'ai vendu la BV de s-turbo en 4.44.. besoin de tunes, et vu que Je devrait si tout se passe bien, récupérer un couple conique 4.44 av :sifflote:
….avec toute sa salade de pignons en sus :mange:
Subversive...
Répondre