Page 50 sur 83

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 10:38 am
par Klug
Landy a écrit :Tiens si Klug lis ce message : les Volvo TGB toujours pas possible en collection ?
Image
En collection, bien sûr que si.
Le mien a tous les papiers de la FFVE pour le passer en collection, faut juste que je lui fasse faire un CT.

Attention, je parle pour un 4 roues : 6 roues, pas sûr qu'ils fassent moins de 3.5 T (le mien fait 2.5T et 1T de charge utile).

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 3:16 pm
par Landy
Je te remercie

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 5:04 pm
par baroudeur73
au risque de me faire taper sur les doigts par le maitre KLUG , ça ressemble drôlement au Pinzgauer le volvo non? aïe pas taper :D

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 5:31 pm
par Horsepower
baroudeur73 a écrit :au risque de me faire taper sur les doigts par le maitre KLUG , ça ressemble drôlement au Pinzgauer le volvo non? aïe pas taper :D
c'est le pinzgauer qui ressemble au volvo ;)

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 6:10 pm
par Klug
Ca tu vas par là, ça ressemble aussi à l'Unimog et au 101 Land Rover.

Le C303 a des ponts portiques (comme un Unimog).
Le Pinz a des ponts "bizarres" (je sais pas comment ça s'appelle).
Le 101 a des ponts "normaux".

Niveau volume je sais pas lequel est le plus gros.
Le C303 est tout petit (voir par rapport à la Smart sur mon avatar) : même empattement qu'un Def 90", même place au sol qu'une Clio.

Son petit frère le C202 est encore plus petit.
Le Pinz est pas gros du tout non plus.

Les vieux Unimog étaient tous petits, ceux qu'on a en tête dès qu'on parle d'Unimog (406 ?) sont beaucoup plus gros.

Le Volvo a été conçu pour la Scandinavie : neige en hiver, boue le reste du temps...
D'où des ponts portiques et des pneus assez larges (280/85R16).

Le 101 a été conçu pour les UK : ponts "normaux", pneus fins (NATO 900x16).

Le Pinz pour la montagne : ponts "bizarres" 8)

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 6:43 pm
par MG94
Le Pinz (comme son petit frère Haflinger qui peut faire sourire mais qui est redoutable en trial) a des pont portiques "suspendus". ;)

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 8:35 pm
par Kurios
Le pinz c'est des demi ponts brisés articulés sur un châssis poutre. ;)

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 8:39 pm
par pat 25

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 9:09 pm
par MG94
Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de supers prépa à l'américaine pour faire du franchissement de haut vol. Là c'est du 4x4 100% stock. :pp:

re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Posté : ven. mai 06, 2011 9:42 pm
par Bebop
je te montrerais la difference avec le passage d'un proto sur la même zone...

le proto accelere même pas ;)