Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ca tu vas par là, ça ressemble aussi à l'Unimog et au 101 Land Rover.
Le C303 a des ponts portiques (comme un Unimog).
Le Pinz a des ponts "bizarres" (je sais pas comment ça s'appelle).
Le 101 a des ponts "normaux".
Niveau volume je sais pas lequel est le plus gros.
Le C303 est tout petit (voir par rapport à la Smart sur mon avatar) : même empattement qu'un Def 90", même place au sol qu'une Clio.
Son petit frère le C202 est encore plus petit.
Le Pinz est pas gros du tout non plus.
Les vieux Unimog étaient tous petits, ceux qu'on a en tête dès qu'on parle d'Unimog (406 ?) sont beaucoup plus gros.
Le Volvo a été conçu pour la Scandinavie : neige en hiver, boue le reste du temps...
D'où des ponts portiques et des pneus assez larges (280/85R16).
Le 101 a été conçu pour les UK : ponts "normaux", pneus fins (NATO 900x16).
Le Pinz pour la montagne : ponts "bizarres" 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........