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re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. déc. 16, 2009 8:57 am
par phil38
La bride que j'ai monté est taraudée et bien epaisse (le rlt est bien mieux tenu qu'avec la simple petite tole que j'avais ...Avec le joint integré, ca serat pas plus mal...)
Meme si il est vrai que vu le sens de montage de la levre, ca empeche plus la graisse de sortir que la boue de rentrer.. ;)
Mais pas le choix si on veut que la levre du joint porte bien sur le diam ext usiné de l'entretoise
Donc j'ai bien bourrer de graisse entre joint et rlt... :diable:
La bride a un petit chanfrein du coté rlt, mais ne vient pas plaquer vraiment contre la bride du pont, pas trop grave, car vu comment j'ai serré, la boue ne risque pas de passer par là... :diable:
Pour 20 euros de plus que le prix du kit rlt std vers chez moi, le deplacement jusqu'a marcoux n'etait pas inutile...
Surtout que j'ai pu avoir une formation du reglage de jeu d'entredents de nez de pont en plus ;) :eek:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. déc. 16, 2009 9:02 am
par phil38
Bonne analyse sholva ;)
Beau vrillage non ??? :diable: :D
Le support de frein est soudé et visé, mais le fait de l'avoir ouvert, j'ai preferé le refermer avec cette tole maison, les efforts en freinant en marche arr (car j'ai monté mes supports pour que les efforts en marche avant n'est pas tendance a " l'ouvrir "... ;) )
Les freins c'est quand meme important, et avec les 30" les efforts sont plus consequents :diable:

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Mais je pense avoir fait assez solide sur ce coup....
On voit combien de temps tiennent les rlt std 6207 de measson et je suis prenneur pour la prochaine fois passer avec du double billes.... ;) :eek:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. déc. 16, 2009 9:30 am
par sholva
Oui pas trop galère pour vriller? :)
Ca a vraiment l'air costaud, tu es prévoyant ;) .
Dommage si le joint est pas très efficace, c'est pour ca qu'on veut pas en mettre mais plutot faire un système avec un graisseur pour remplir de graisse de temps en temps et expulser l'ancienne graisse avec les impuretés emprisonnées dedans.
Là seul chose qu'on risque de devoir faire c'est de reprendre un peu le demi arbre au tour pour allonger la portée du roulement.

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. déc. 16, 2009 10:01 am
par phil38
Un bon etau et de la bonne volontée, c'est pas 2 bouts de ferrailles qui vont me resister.... :diable:
J'aime bien me servir des manettes donc je voulais un montage costaud .... :diable:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. déc. 16, 2009 10:50 am
par gaston26
de coté on voit mieux :D
merci phil!!! ;)

est ce que de mettre une plaque en cahoutchouc assez epaisse environ 4mm entre la bride qui ferme le pont et le roulement ca pourrait apporter un truc???
je demandes on sait jamais que mon bordel puisse apporter un petit truc moins cher :D ;)

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re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. déc. 16, 2009 11:04 am
par phil38
La bride tient le rlt en axial, vaut mieux que le contact soit "franc" niveau cage exterieure.
Par contre mettre des vis plus longue et fixer une plaque de caoutchouc qui vient frotter sur le brut de larbre de roue...???
Ca ferait une premiere barriere a la boue ;)

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. déc. 16, 2009 3:08 pm
par sholva
Oui ca pourrait servir, mais sur le demi arbre directe ca va vite s'user.
A la limite avec une bague en bronze bien lisse montée en force sur le demi arbre ca pourrait aller.

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : ven. déc. 18, 2009 1:31 pm
par phil38
Ca roule bien, l'huile etait bien epaisse a faire rentrée, mais tout ok pour la neige de ce week end ... :diable:
Si si j'y crois :!!!!!

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : sam. déc. 19, 2009 1:16 pm
par xavsuz
salut phil c'est top le measson ;) donc sa roule .... :D de mon coté hier j'ai passé le CT et tout est OK :eek: ....

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : sam. déc. 26, 2009 10:28 pm
par phil38
Pour ceux qui veulent monter des ponts de sam sur un chassis d'etroit :
Voir ici ;)