Challenge Franco-Suisse 2006

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#491

Message par pol 4x4 »

taz a écrit :les parcours sont les mêmes ??? mêmes portes ??
si déjà les courts passent avec un max de points .... :( :confused: :confused:
Bin, l'empatement d'un chassis long présente bien des avantages en franchissement :D
Pol (Toujours plus haut!)
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#492

Message par pat39 »

N@pinou a écrit :oui mais certaines pénalités sont divisées en 2 (ex : 1 marche arriere 1p au lieu de 2, toucher le piquet 2p au lieu de 4, etc...)

Pour l'instant je n'ai trouvé que des avantages à avoir un chassis long (1er aux 2 derniers trials, certes amateur, mais avec les regles et le tracage des zones ufolep)

:cool:

D'ailleurs le champion de france super série, est un auverland :D ...

C'est vrai que le comptage des points sont différents .
Pour faire des podiums le long car il n'y a pas grand monde :D
Le court pour le plaisir :D surtout pour collé aux c... des modos de course :D
Bon essais demain .
Pat39
Avatar du membre
pano
Quatre-Quatreux
Messages : 493
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savièse (Valais/Suisse)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#493

Message par pano »

taz a écrit :les parcours sont les mêmes ??? mêmes portes ??
si déjà les courts passent avec un max de points .... :( :confused: :confused:
Pour ce qui est du challenge franco-suisse en fait il y a qu'une catégorie super-série donc avec un long tu es classé avec les courts :D
N@pinou a écrit :oui mais certaines pénalités sont divisées en 2 (ex : 1 marche arriere 1p au lieu de 2, toucher le piquet 2p au lieu de 4, etc...)

Pour l'instant je n'ai trouvé que des avantages à avoir un chassis long (1er aux 2 derniers trials, certes amateur, mais avec les regles et le tracage des zones ufolep)

:cool:

D'ailleurs le champion de france super série, est un auverland :D ...
Il n'y a pas de "division de points" pour les long, c'est pour tous la même chose, donc voilà un desavantage pour ce qui est de chez nous .. :(

Il faut faire gaffe en parlant des catégorie elle ne corresponde pas...
les super-série de notre challenge sont plus proche de la catégorie série amélioré du championnat de france, d'ailleur le vainqueur de la finale 2006, Bouvier vient régulièrement courir en super-série chez nous ... :cool:
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#494

Message par Epoxy »

pano a écrit :Pour ce qui est du challenge franco-suisse en fait il y a qu'une catégorie super-série donc avec un long tu es classé avec les courts :D



Il n'y a pas de "division de points" pour les long, c'est pour tous la même chose, donc voilà un desavantage pour ce qui est de chez nous .. :(

Il faut faire gaffe en parlant des catégorie elle ne corresponde pas...
les super-série de notre challenge sont plus proche de la catégorie série amélioré du championnat de france, d'ailleur le vainqueur de la finale 2006, Bouvier vient régulièrement courir en super-série chez nous ... :cool:
[mode deconne: on]
le tout sans gadjet de lopette genre jumelle revolver, freins séparé, etc... :D :D
[mode deconne: off]

bref... du vrai trial pour adulte ! :D :D :D

Par contre avec un châssis long, je ne m'aventurerais pas... c'estg déjà asser la galère avec un court ! :d
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#495

Message par pat39 »

Oui Pano tu as raisons pour le challenge Franco -Suisse.
Tiens qui est le vainqueur de la catégorie super série que je regarde des photos?
D'après le règlement je dois avoir une licence UFOLEP .
Ensuite les tarifs des inscriptions sont différents si je suis membre d'un club organisateur ou non!
D'ailleurs faut il être membre d'un club? ;)
Je connaissais le Crapahut mais j'ai perdu de vue tout le groupe et depuis il est encore plus gros.( :hello: les comtois)
Bon je retourne voir les photos :D :cool:
Pat39
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#496

Message par Epoxy »

pat39 a écrit :Oui Pano tu as raisons pour le challenge Franco -Suisse.
Tiens qui est le vainqueur de la catégorie super série que je regarde des photos?
D'après le règlement je dois avoir une licence UFOLEP .
Ensuite les tarifs des inscriptions sont différents si je suis membre d'un club organisateur ou non!
D'ailleurs faut il être membre d'un club? ;)
Je connaissais le Crapahut mais j'ai perdu de vue tout le groupe et depuis il est encore plus gros.( :hello: les comtois)
Bon je retourne voir les photos :D :cool:
Pat39
La licence est obligatoire pour l'assurance. En fait quand tu t'inscrit dans un club, tu obtiens la licence automatiquement.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
pano
Quatre-Quatreux
Messages : 493
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savièse (Valais/Suisse)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#497

Message par pano »

pat39 a écrit :Oui Pano tu as raisons pour le challenge Franco -Suisse.
Tiens qui est le vainqueur de la catégorie super série que je regarde des photos?
D'après le règlement je dois avoir une licence UFOLEP .
Ensuite les tarifs des inscriptions sont différents si je suis membre d'un club organisateur ou non!
D'ailleurs faut il être membre d'un club? ;)
Je connaissais le Crapahut mais j'ai perdu de vue tout le groupe et depuis il est encore plus gros.( :hello: les comtois)
Bon je retourne voir les photos :D :cool:
Pat39
alors le vainqueur du challenge est Neboit Francis :
Image Image (click pour agrandir)
le deuxième c'est bridou (alias Dubuis Denis)
ImageImage
et le troisième Deville Pierre :
Image Image

Alors voilà pour les super-série !

a+
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
Avatar du membre
pano
Quatre-Quatreux
Messages : 493
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savièse (Valais/Suisse)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#498

Message par pano »

N@pinou a écrit :Vous êtes casse noix avec vos reglements de tafioles, vous pouvez pas faire comme tout le monde ? 8-D
Je sais ... mais c'est déjà pas mal on se raproche gentiement avec le temps :D
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#499

Message par Epoxy »

N@pinou a écrit :Vous êtes casse noix avec vos reglements de tafioles, vous pouvez pas faire comme tout le monde ? 8-D
ont aimes bien la difficulté... nous :D

ont fait pas de la ballade du dimanche... nous :D :D
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

#500

Message par pat39 »

Epoxy a écrit :La licence est obligatoire pour l'assurance. En fait quand tu t'inscrit dans un club, tu obtiens la licence automatiquement.


Comment dans ton inscription au club tu as la licence automatiquement ? :cool:
Bon je vais chercher le truc .
A+Pat39
Répondre