Pour finir avec le carter, juste un tout petit suintement à un endroit, un coup de soudure et c'est bon.
Et voilà l'ouverture que j'ai faite pour ameliorer l'efficacité de la jauge:
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Je me suis attaqué au démontage de ma commande hydraulique d'embrayage pour un bon nettoyage et verifier l'etat des joints. (Tout fonctionnais correctement, simplement du préventif).
Déja vidange du circuit par le récepteur puis démontage de celui-ci :
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Un bon coup de nettoyage bien mérité, une bonne couche de compote noire tenace était présente à l’intérieur malgré un changement du liquide il y a environ un an. Puis remontage, le joint de piston etait vraiment comme neuf, le piston et le cylindre pas de rayure rien.
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Ensuite au tour du maitre cylindre :
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Voilà une photo du genre de merde qu'il y a un peu dans tout le circuit :
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C'est vraiment consistant et il faut bien insister au pinceau avec de l'essence pour que tout parte.
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Là aussi, joint, piston et cylindre comme neuf, donc remontage:
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Maintenant au tour de cette pièce dont je n'avais aucune idée de l'utilité :
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Aprés l'avoir ouvert il m'a semblé comprendre que c'est un "amortisseur" du circuit hydraulique. Système que je n'ai jamais vu jusqu'a présent...
J'ai fait quelques recherches et effectivement c'est un amortisseur qui sert à absorber les éventuelles vibration provenant de l'embrayage pour eviter de les transmettre à la pédale (question de confort).
Bon beh je vais vous dire une chose, ce truc sert à rien parce que j'ai jamais eu la moindre vibration dans ma pédale d'embrayage et pourtant mon amortisseur était dans un etat à l'interieur... Tout etait complètement grippé rempli de morceaux de caoutchouc à moitié fondu ect. Ca n'amortissais donc plus rien et la pédale n'était pas inconfortable pour autant.
Bref regardez à quoi ca ressemble aprés nettoyage (le joint du piston est déboité sur la photo) :
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En fait c'est simplement un piston monté en parallèle du circuit hydraulique et ce piston est en appuis sur une rondelle épaisse en caoutchouc (qui je suppose était plus ou moins souple à l'origine pour absorber les vibrations). Sauf que là, le joint de piston est mort, le liquide est passé coté rondelle en caoutchouc et l'a rongé/fondu et j'ai vraiment l'impression que toute cette merde que j'avais un peu partout venais de ca en fait, avec le temps la merde s'est deplacé dans tout le circuit.
Bon sinon comme je disais, mon hydraulique d'embrayage fonctionnais trés bien avec cet amortisseur HS, donc plutot que de trouver un joint de piston à la bonne taille, je vais tout simplement supprimer cet amortisseur en le remplacant par un petit raccord femelle/femelle, ca fera ca en moins sous le capot et une source de panne en moins.
Pour finir je suis allé cherché une roue en 35" !
Voilà ce que ca donne posé à coté du 4x4 (roue degonflée):
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Je ne suis finalement pas trop effrayé par la largeur de la bande de roulement, par contre un truc qui me chagrine un peu c'est la largeur de la jante, c'est une 15"x10" et elle tire un peu le flanc du pneu vers l'exterieur, ca elargis inutilement la roue (largeur que je cherche justement à réduire à la base), et augmente en plus le risque de déjanter avec de basses pression. Encore autre chose, le deport de ces jantes est trés important, j'aime autant eviter de sortir la roue de la carrosserie dans la mesure du possible. j'ai une jante nu 15"x8" avec un deport plus soft, je vais monter ce pneu dessus pour faire mes test en statique sur le 4x4.
La suite demain !