[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par didi »

oè, je parlais des bagnoles modernes, pas des trucs rafistolés chez Nissan par tous les ouvriers ivrognes en manque de pinard :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

didi a écrit :sur le T2 l'est électrique le compteur, ou tachimètre :)

on est moderne, nous Môssieu!!
edefaverney a écrit :Pas les TD!!! :D

vous vous foutez de maggle :hein:

sur mon maverick TDI, j'ai le câble mécanique, la preuve avec la photo qui vient de ma dépose de boite, ignares :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Cé paskeu cé un FORD!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

un nissan rebadgé ford, donc un nissan......
ce ne sont pas 3 bouts de plastique bleu qui vont changer quelque chose...
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sur les 2,7L tdi de 1812 oè, c'est un cable...

mais en 2004, y'en a pas de cable, ou putôt si, électrique...

sérieusement tu me mets le doute, là :hein: ...mais je crois pas avoir vu de gaine arriver à mon compteur...p'tin de mémoire :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

edefaverney a écrit :Cé paskeu cé un FORD!!! :lol:
faux :diable: j'ai aussi un câble :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

sang-d-ange a écrit :le câble de compteur vient de l'arrière droit de la boite de transfert, il y un un têton a mettre au bon endroit avant de le revisser...
si tu n'as pas toucher à ton tableau de bord, ou il est mal remis sur la sortie boite de transfert, ou il s'est cassé au niveau du têton plastique côté compteur, comme sur mon T1...

une photo de ma boite posée au sol :D

[ATTACH=CONFIG]76454[/ATTACH]
ouvre la photo dans une nouvelle fenêtre pour agrandir, tu verras mieux

et d'où viennent tes fuites de DA?
le compteur c'est fait :) , un coup de wd sur le capteur sur la boite de vitesse a suffit , la fuite de d.a venait de l'olive du tyaux alu qui cour sous le radiateur , j'ai suivi les conseil de dede (loctite etanchéité ) et ça a l'air d'aller :) , j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement j'ai du recoupé la durite et resserré :)

la il y'a un suintement d'huile moteur au niveau de l’entretoise (pour brancher les mano ) entre le filtre a huile et le moteur , je vais devoir ressortir le filtre :cry:
il y'a un faux contact avec l'autoradio et la portière avant droite ,j'ai le son ....j'ai pu le son.....j'ai le son......j'ai pu.....jai..j..... :roll:

le parechoc avant (plastique) s'afesse sur les coté , on voit les jointure des aile sous les phare , et la carrosserie est degueu.........y'a des trace de doigt partout , :clap:
l'interieur est crade aussi :clap:

sinon il démarre mieux qu'avant , le moteur a changer de son ....on sens qu'il a été nettoyer et plus d'egr ...il ronronne.
il y'a un net gain de reprise , et il parait plus puissant qu'avant , impression général la conduite parait plus dynamique

:)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

ET sinon

moi aussi c'est un cable :p
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

et ben tout va bien alors :D

pour ton autoradio, faisceau de porte coupé entre caisse et portière ;)

sans EGR, la différence est flagrante...
sur le T1, après sa suppression, plus besoin de rétrograder en montée :)

sinon, carrosserie et intérieur dégueu, c'est normal quand on bosse dessus, le mien, c'est crado aussi ces temps-ci...

puis t'aurais pas trop serré ton entretoise par hasard... car ca vrille le joint, et donc fuite :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ekinox a écrit :le compteur c'est fait :) , un coup de wd sur le capteur sur la boite de vitesse a suffit , la fuite de d.a venait de l'olive du tyaux alu qui cour sous le radiateur , j'ai suivi les conseil de dede (loctite etanchéité ) et ça a l'air d'aller :) , j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement j'ai du recoupé la durite et resserré :)

la il y'a un suintement d'huile moteur au niveau de l’entretoise (pour brancher les mano ) entre le filtre a huile et le moteur , je vais devoir ressortir le filtre :cry:
il y'a un faux contact avec l'autoradio et la portière avant droite ,j'ai le son ....j'ai pu le son.....j'ai le son......j'ai pu.....jai..j..... :roll:

le parechoc avant (plastique) s'afesse sur les coté , on voit les jointure des aile sous les phare , et la carrosserie est degueu.........y'a des trace de doigt partout , :clap:
l'interieur est crade aussi :clap:

sinon il démarre mieux qu'avant , le moteur a changer de son ....on sens qu'il a été nettoyer et plus d'egr ...il ronronne.
il y'a un net gain de reprise , et il parait plus puissant qu'avant , impression général la conduite parait plus dynamique

:)
ekinox a écrit :ET sinon

moi aussi c'est un cable :p
fôdrait que tu te mettes d'accord avec toi même, solstice!!!
Répondre