Bien rentré également. Un peu tard quand même et trop crevé pour vous mettre un mot ici.
Merci à tous pour ce génialissime weekend. Une superbe ambiance à ne surtout pas rater la prochaine fois. Une superbe organisation et une véritable entre aide. Merci à PAT pour la tente et les colliers de serrage pour la barre Panhard. Dit moi ou tu trouves des colliers aussi larges et de ce diamètre. Je n’ai pas souvent vu des colliers aussi larges.
Merci à tous pour votre superbe accueil vraiment cela fait chaud au cœur d’être accueilli comme cela.
Merci aux Toyodzo pour l’organisation du camping et leur sourire malgré le temps qui n’était pas toujours au beau fixe. Les meringues étaient vraiment exquises.
Mention spéciale pour MG94, RV et Samcé qui m’ont entrainé dans des coins d’enfer que je n’aurai jamais osé emprunter. Je me suis fait bien peur, je suis sorti plus d’une fois du véhicule trembant comme une feuille morte, m’enfin, à chaque fois j’étais super content et vraiment je me suis amusé comme un gamin lors de ces sorties. Jamais au grand jamais je me serai seulement imaginé qu’on puisse faire cela avec un Suzuki ou un T2. Samcé n’a vraiment peur de rien.
Celui qui m’a également bluffé, c’est Mimous avec son véhicule qui à une garde au sol hyper pénalisante et bien chapeau bas. Et bien il passe super bien. On voit le gars qui connait son engin.
Bon, maintenant faisons les contes des pièces à revoir sur le T2.
Un optique avant droit. Bon, ça s’est pas bien grave
Une barre panhard réglable fabrication maison. Une grossière erreur de conception de ma faute. Je n’aurai jamis cru qu’il y avait de tels efforts la dessus. 0 la prochaine sortie j’en emporte une en spare.
Un joint homocinétique : Ca s’était prévu. C’est la faiblesse du T2. Avec Skalraf, sous la pluie, remplacement de celui-ci en 1H30. Et encore, à cause de moi , perte d’une demie heure parce que je n’avais pas décraboté le pont avant sinon on le faisait en 1H.
Voilà les soucis sur le T2.
Maintenant je réfléchit à la solution pour palier à tous ces problèmes.
Pour l’optique : Une fois la boite de transfert avec le kit Calmini monté, je pourrai évoluer beaucou plus lentement et donc éviter de cogner comme je l’ai fait
La barre Panhard réglable. Renforcement par un tube supplémentaire autour de la zone ou se trouve la pas de vis. Je vais suivre les recommandations de Bebop. Merci à toi.
Les joints homocinétiques : Avec le pont avant du T1, je vais faire la même évolution qu’entre le glissement limité et le bloc d’un GR. C'est-à-dire 2 cannelures de plus et un joint de diamètre bien supérieur. Je sens que cela devrait résoudre le problème.
Voilà
Vivement la prochaine rencontre sur ce terrain vraiment superbe et très varié en difficultés.
A plus tard
Vincent