rassemblement Forum 4x4 2013

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rassemblement Forum 4x4 2013

Message par phil38 »

Libre interpretation ...... :diable: :D ;)

Antho :

Image

Avec le D3
phil38
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Ça lui apprendra à SamCé à ne pas reconnaître les zones avant de s'y engager. :diable:

Quelques photos de vendredi après-midi. :cool:

Image
Premiers arrivés sur le terrain, Webmaster et Webmaster junior :D , Bourrin des bois puis RV et moi. Nous sommes rejoints rapidement par Ange-Remy. :)

Image
RV commence à se dégonfler. 8-D

Image
Vraiment, Mercedes c'est plus ce que c'était. :devil:

Image
Bourrin attaque une marche au bout de la grande plate-forme vers l'entrée du terrain. :tron:

Image
RV à la limite du levé de papatte. :pp:

Image
Il est joueur ce RV. :D

Image
Nous sommes rejoints par Marcel 42. :)
Pour les mauvaises langues je précise qu'il n'est pas posé. :devil:

Image
Le deuxième 4x4 de Bourrin des Bois. ;)

Image
Au camping, la "zone" Forum 4x4. :)

Image
Les tables s'alignent, les bouteilles et les amuses gueule sortent des sacs. :mange:

Image
Pendant que Vincent sch (à gauche) s'entraine à voir la vierge (qu'il verra pour de vrai le lendemain :lol: ), RV triture frénétiquement son smartphone avec le doigt qui va bien. :diable:
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

superbe patrol :clap:
20130628_181014a_K-5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jo49 a écrit :J'irais un jour, j'irais! :ouin: :ouin: :ouin:
moi aussi j espère.... :ouin:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bien rentré également. Un peu tard quand même et trop crevé pour vous mettre un mot ici.

Merci à tous pour ce génialissime weekend. Une superbe ambiance à ne surtout pas rater la prochaine fois. Une superbe organisation et une véritable entre aide. Merci à PAT pour la tente et les colliers de serrage pour la barre Panhard. Dit moi ou tu trouves des colliers aussi larges et de ce diamètre. Je n’ai pas souvent vu des colliers aussi larges.
Merci à tous pour votre superbe accueil vraiment cela fait chaud au cœur d’être accueilli comme cela.

Merci aux Toyodzo pour l’organisation du camping et leur sourire malgré le temps qui n’était pas toujours au beau fixe. Les meringues étaient vraiment exquises.
Mention spéciale pour MG94, RV et Samcé qui m’ont entrainé dans des coins d’enfer que je n’aurai jamais osé emprunter. Je me suis fait bien peur, je suis sorti plus d’une fois du véhicule trembant comme une feuille morte, m’enfin, à chaque fois j’étais super content et vraiment je me suis amusé comme un gamin lors de ces sorties. Jamais au grand jamais je me serai seulement imaginé qu’on puisse faire cela avec un Suzuki ou un T2. Samcé n’a vraiment peur de rien.
Celui qui m’a également bluffé, c’est Mimous avec son véhicule qui à une garde au sol hyper pénalisante et bien chapeau bas. Et bien il passe super bien. On voit le gars qui connait son engin.
Bon, maintenant faisons les contes des pièces à revoir sur le T2.
Un optique avant droit. Bon, ça s’est pas bien grave
Une barre panhard réglable fabrication maison. Une grossière erreur de conception de ma faute. Je n’aurai jamis cru qu’il y avait de tels efforts la dessus. 0 la prochaine sortie j’en emporte une en spare.
Un joint homocinétique : Ca s’était prévu. C’est la faiblesse du T2. Avec Skalraf, sous la pluie, remplacement de celui-ci en 1H30. Et encore, à cause de moi , perte d’une demie heure parce que je n’avais pas décraboté le pont avant sinon on le faisait en 1H.
Voilà les soucis sur le T2.
Maintenant je réfléchit à la solution pour palier à tous ces problèmes.
Pour l’optique : Une fois la boite de transfert avec le kit Calmini monté, je pourrai évoluer beaucou plus lentement et donc éviter de cogner comme je l’ai fait
La barre Panhard réglable. Renforcement par un tube supplémentaire autour de la zone ou se trouve la pas de vis. Je vais suivre les recommandations de Bebop. Merci à toi.
Les joints homocinétiques : Avec le pont avant du T1, je vais faire la même évolution qu’entre le glissement limité et le bloc d’un GR. C'est-à-dire 2 cannelures de plus et un joint de diamètre bien supérieur. Je sens que cela devrait résoudre le problème.
Voilà

Vivement la prochaine rencontre sur ce terrain vraiment superbe et très varié en difficultés.

A plus tard :)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :superbe patrol :clap:
[ATTACH=CONFIG]60524[/ATTACH]
Celui de hub familly ;) :D

Va bien en plus le bestiau ;) :clap: :cool:

Image
phil38
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Bravo Monique, la place du camping avait l'air plus sympa que celle vers l'entrée :clap:

De plus , belle table :)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
pat974

Message par pat974 »

Jo49 a écrit :J'irais un jour, j'irais! :ouin: :ouin: :ouin:
Tu veux casser ta baleine :lol: :lol: :lol:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

week-end sympa, une super ambiance
de nouvelles tetes sur des noms :) , plein d'idées piquer a droite et a gauche ;)
dommage pour ma roue, et mon roulement et ma soirée de vendredi ou j'étais HS ( :malade: :malade :) .
le terrain c'est sympa pour apprendre a connaitre son "engin", ses capacités et celles du conducteur

personne n'a raconté que Pat m'a oublié, à pied, sous la pluie, dans un chemin :hein: :D :lol:

super experience malgré tout !

bises a tous et special dedicace (comme disent les jeunes:cool :) aux organisateurs :clap: :clap:

pas de photos, désolé
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

zounours63 a écrit : personne n'a raconté que Pat m'a oublié, à pied, sous la pluie, dans un chemin :hein: :D :lol:
Et entouré de 50cm d'eaux boueuses :lol: Heureusement que Marcel a rapidement pensé à toi :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre