Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
quand je voit le faisceau de la svx et le faisceau du sf5 sti, je me dit que eg33 + bva sti dans mon vert.. va falloir que je prenne des cours d'électronique
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 28, 2016 8:20 pm
par mimouss
J'imagine même pas le bordel dans le faisceau svx! Vu la quantité d'options elec!
Jvais me renseigner sur l'adaptation vtd. Il me semble que ça se monte pas aussi facilement que ça!
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 28, 2016 10:11 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :J'imagine même pas le bordel dans le faisceau svx! Vu la quantité d'options elec!
Jvais me renseigner sur l'adaptation vtd. Il me semble que ça se monte pas aussi facilement que ça!
Tu m'étonne
Mécaniquement ça doit être simple. Mais pour que le calculateur bva puisse gérer...
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 28, 2016 10:22 pm
par mimouss
D'après ce que j'ai lu, les mec qui montent des central vtd, mettent le fusible fwd pour être en 45/55 tout le temps.
Je trouve ça pourrave.
Ya peut être moyen de mettre un 6eme disque dans le mpt. Ça ferait un peu de grip en plus!
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 28, 2016 10:23 pm
par mimouss
Pis le vtd prend tout son sens avec le traction control sur l'ABS.
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 28, 2016 10:34 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Pis le vtd prend tout son sens avec le traction control sur l'ABS.
Oui . Je serait vraiment curieux de voir le résultat avec vtd vdc et torsen av/ar, ça doit grimper aux mur, mais en restant une transmission 'souple' sur route
mimouss a écrit :D'après ce que j'ai lu, les mec qui montent des central vtd, mettent le fusible fwd pour être en 45/55 tout le temps.
Je trouve ça pourrave.
Ya peut être moyen de mettre un 6eme disque dans le mpt. Ça ferait un peu de grip en plus!
Sauf qu'un mpt avec un disque de plus, ça reste moins fiable et moins efficace qu'un vtd