Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14588
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4871

Message par rover17 »

PAC , tu connais ou pas Christian ? :hein:

Te faudrait la voiture des Pierrafeux :mdr:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Banni
Messages : 8043
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4872

Message par françois fou »

vous allez voir qu'on va ressortir les gazogènes d'ici peu :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4873

Message par christian.styling »

Source police anglaise : « Le grand public n’a pas conscience des risques mortels liés au stockage de batteries au lithium dans des propriétés domestiques », a-t-elle déclaré selon The Standard. Elle déplore notamment le manque de communication à ce sujet dans les médias.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4874

Message par christian.styling »

rover17 a écrit : ven. déc. 13, 2024 1:00 pm PAC , tu connais ou pas Christian ? :hein:

Te faudrait la voiture des Pierrafeux :mdr:
Oui, j'en ai pour chauffer la maison l'hiver.
Effectivement sur une auto électrique ça pallie le problème.

Sur une voiture électrique, il y a toujours un circuit de climatisation, comme sur un modèle thermique, mais pas de moteur thermique permettant de chauffer l’eau et donc l’air.

La pompe à chaleur permet de chauffer l’habitacle d’une voiture électrique en vidant les accus.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4875

Message par christian.styling »

françois fou a écrit : ven. déc. 13, 2024 1:17 pm vous allez voir qu'on va ressortir les gazogènes d'ici peu :)
Mon père m'a raconté que ça fonctionnait pas si mal... MAIS, le matin les préparatifs prenaient plus d'une demi-heure avant qu'on puisse rouler.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4876

Message par christian.styling »

Image
SIMCA 5 gazogène
Le matin il fallait tout décrasser puis charger de petit bois, allumer et attendre que la gaz dégagé soit utilisable... Fallait pas être pressé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4877

Message par christian.styling »

Le progrès de l'auto électrique c'est qu'à la maison tu la branches et que le plein se fait en une nuit. Le matin elle démarre et peut faire 100 km sans soucis.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
françois fou
Banni
Messages : 8043
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4878

Message par françois fou »

nous devons nous adapter à nos moyens de transports
celui dont la voiture couche dehors doit prévoir le temps de déneigement/ dégivrage
pour les gazogènes c'était pareil que les locomotives à vapeur, les chauffeurs commençaient à 5h du mat' pour un départ à 8h
nous sommes trop pressés - qui se souvient des télés cathodiques qui devaient chauffer plusieurs minutes avant de donner une image ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7984
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4879

Message par xavier13 »

françois fou a écrit : ven. déc. 13, 2024 1:17 pm vous allez voir qu'on va ressortir les gazogènes d'ici peu :)


Certain ont deja rallumé leur centrale a charbon. Pour que les voitures propre puissent rouler.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
françois fou
Banni
Messages : 8043
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4880

Message par françois fou »

:lol: oui, les teutons - et ça ne gène pas leurs zécolos
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre