Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :Etonnant l'état du support moteur Ca t'arrive souvent de les trouver dans cet état, et en plus affaissés en travers ?
Non c'est très rare ! Je sais pas trop pourquoi
Tooffy a écrit :Merci pour ces photos, je vois très bien maintenant comment on règle le jeu aux soupapes (facilement).
et ou se situe le moteur par rapport au train avant (avancé, logique quand on voit la boite de vitesse.
.
Le moteur est en porte à faux avant du train avant (regarde les Cardans, alignés au centre des roues)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Je viens de me rendre compte (bien fait de regarder avant!) que le parking souterrain sous le bureau était interdit aux véhicules GPL (et il semble qu'en suisse, ils fassent pas la distinction entre "équipé de soupapes" ou pas.).
J'ai plus qu'à annuler mon rdv, et je chercherai un E85.
Edit: j'avais déja cherché des infos y'a un moment (merci mimouss):
2.0 atmo --> changer le redulateur de pression carburant (4 bars contre 2.2) --> mais dans ce cas, peut on rerouler à l'essence avec cette pression augmentée (ou ca tête a mort et roule trop riche?).
2.0 turbo --> remap (possibilité donc d'adapter la reglage en continu au contenu du réservoir).
Je suis bon pour annuler le rdv de demain (le type va me prendre pour un taré!), car elle présente un point redhibitoire pour mon usage.
(sauf si elle intéresse quelqu'un, je peux déjà défricher car elle est a 30km de chez moi).
L'autre jour j'ai commandé des filtres a huile BVA sur partsouq.
la ref n'étant pas dispo j'ai pris un équivalent, la ref 38325KA010 il est tout pareil niveau dimensions, par contre, dessus au lieu d'avoir écrit "ATF filter" y'a marqué "CVT Only" pas de risque a monter sur ma BVA peut être une différence au niveau diamètre de filtration Bebop , dédé
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
C'est bon, t'as pu démonter les pièces sur le BG ?
J'ai passé le CT ce matin…refusé ! Mais pour des bricoles genre un soufflet de protection de tige d'amortisseur déchiré ou un vieil impact réparé sur le pare-brise qui a fini par jaunir sur lequel j'ai mis un coup de marker noir…j'aurais pas dû ! Et aussi une toute petite fuite à l'échappement qui ne s'entend même pas et qui n'influence pas les valeurs antipollution…
Par contre, le carrossier m'a fait du bon boulot sur les ailes arrière. C'est comme neuf et c'est pas du mastic
jf1sf5 a écrit :C'est bon, t'as pu démonter les pièces sur le BG ?
J'ai passé le CT ce matin…refusé ! Mais pour des bricoles genre un soufflet de protection de tige d'amortisseur déchiré ou un vieil impact réparé sur le pare-brise qui a fini par jaunir sur lequel j'ai mis un coup de marker noir…j'aurais pas dû ! Et aussi une toute petite fuite à l'échappement qui ne s'entend même pas et qui n'influence pas les valeurs antipollution…
Par contre, le carrossier m'a fait du bon boulot sur les ailes arrière. C'est comme neuf et c'est pas du mastic
j'ai pas eu le temps
j'ai pas non plus eu le temps de changer le roulement avant de mon outback qui commence a sérieusement grogner
Sont grave les ct par chez toi..!
Du coup je vais te descendre ça pour une autre occasion
j'ai peut-être une sub a aller chercher sur Lyon d'ici un mois.., et un mec qui veut un moteur en haute savoie, a voir je grouperais peut-être un autre trajet..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
j'ai pas non plus eu le temps de changer le roulement avant de mon outback qui commence a sérieusement grogner
Du coup je vais te descendre ça pour une autre occasion
j'ai peut-être une sub a aller chercher sur Lyon d'ici un mois.., et un mec qui veut un moteur en haute savoie, a voir je grouperais peut-être un autre trajet..
jf1sf5 a écrit :Ok, pas de souci, je te garde la boite au frais !
jf1sf5 a écrit :Ouais, par contre, ils ont noté la dimension de mes pneus dans le rapport d'expertise avec un petit "vu" donc maintenant, le 215 70 16, c'est légal
a rien y comprendre
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler