Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par didi »

rover17 a écrit : jeu. déc. 12, 2024 3:19 pm C'est surtout que le porte monnaie prime sur l'avenir de leurs enfants ... Désolé je le pense
Ma gueule d'abord

Si certains en 40 ne s'étaient bougé le Q , notre génération serait encore sous dictature allemande ... C'est exactement pareil

La bise quand même les vieux :D
et après avoir dit ma gueule d'abord pour les gens pas intéressés par ta bagnole électrique, donne nous donc le modèle que tu as acheté, passke toi tu penses pas "ma gueule d'abord" et tu penses à tes enfants!!

si tu pouvais arrêter ta chanson qui sonne faux, et nous sortir autre chose, tu y gagnerais en crédibilité ;) ou au moins en imagination, passke là, t'es pas à niveau!! :elan:
Modifié en dernier par didi le jeu. déc. 12, 2024 4:55 pm, modifié 1 fois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit : jeu. déc. 12, 2024 3:08 pm Ce qui leur fait peur, c'est qu'ils croient qu'il y'a une brigade de l'électron qui va débarquer chez eux pour leur faire signer, un pistolet sur la tempe, un bon de commande de VE.... :D
et toi, t'as pas peur, vu que t'as aussi acheté une bagnole électrique. :danse: de quelle marque, d'ailleurs? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je crois que je l'ai déjà mis , mais c'est surtout que le plus urgent pour limiter le réchauffement climatique çà serait d'arrêter la déforestation massive des forêts primaires , grandes régulatrices du climat , avant c'étaient surtout le Brésil et l'Indonésie , maintenant ce sont l'Afrique , le reste de l'amérique du sud et l'Asie qui le pratiquent à grande échelle , le Laos a perdu la moitié de ses forêts en seulement ........... 5 ans :roll:

actuellement çà tombe dru au RDC , Tanzanie , Nigéria , Birmanie , Colombie , Argentine , Zimbabwe , etc ... mais on entend aucun politique et rarement des scientifiques en parler , je ne suis pas complotiste mais des fois je me demande si la rumeur qui dit que c'est uniquement la finance qui dirige le monde n'est pas vraie finalement , tant qu'il y aura 1 $ à tirer d'un endroit il sera détruit jusqu'au bout :devil:

donc çà entraine le réchauffement des océans aussi , qui est le deuxième plus gros puits de carbone de la planète :devil:

on pourra tous passer à la voiture électrique ( on se demande bien comment ils vont faire au milieu de la brousse ou de la jungle d'ailleurs :diable: ) que çà ne changera rien , çà peut améliorer la qualité de l'air dans les villes ( ce qui est bien ) , mais pas empêcher le réchauffement climatique :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour être un bon analyste, fô dire comme tout le monde. :prof:

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Suffirait qu'un scientifique se rend compte des réels problèmes pour qu'il en parle.

je me demande si les scientifiques n'aiment pas parler que de ce qui attire la lumière sur eux? :hein: mais non, ça peut pas être ça, je suis une bouche de vieille...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

snow lover a écrit : jeu. déc. 12, 2024 5:26 pm je crois que je l'ai déjà mis , mais c'est surtout que le plus urgent pour limiter le réchauffement climatique çà serait d'arrêter la déforestation massive des forêts primaires , grandes régulatrices du climat , avant c'étaient surtout le Brésil et l'Indonésie , maintenant ce sont l'Afrique , le reste de l'amérique du sud et l'Asie qui le pratiquent à grande échelle ...
Avis partagé , l'un n'empêche pas l'autre , vu comme c'est barré , on n'a plus le choix
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

cedricfred a écrit : jeu. déc. 12, 2024 3:58 pm
rover17 a écrit : jeu. déc. 12, 2024 3:00 pm Y'a des priorités , le pourquoi de 2035 pour les VE
Le reste est en train de se passer , en VE neuf on n'est pas loin du même tarif en prémium
Les VE achetés par les riches se retrouveront d'occase bientôt , et les vielles thermiques feront la jonction

C'est si compliqué à comprendre ? :hein:
J'entends bien tes arguments et j'ai regardé ta vidéo donc je suis ton raisonnement. Tout se tient sauf un point, ta théorie se heurte à la vraie vie.
C'est pas une théorie , faut le faire , ça va pas être facile , c'est clair , et ça va souquer dans les chaumières
L'impératif de mon point de vue , surtout que ce soit les politiques qui engagent tout le monde , sinon chacun bougera au minimum , arguant que le voisin ....
€uropéen de souche ...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit : jeu. déc. 12, 2024 5:55 pm je me demande si les scientifiques n'aiment pas parler que de ce qui attire la lumière sur eux? :hein: mais non, ça peut pas être ça, je suis une bouche de vieille...
:D :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

didi a écrit : jeu. déc. 12, 2024 5:55 pm
je me demande si les scientifiques n'aiment pas parler que de ce qui attire la lumière sur eux? :hein: mais non, ça peut pas être ça, je suis une bouche de vieille...
Voilà :lol:
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

znoliv a écrit : jeu. déc. 12, 2024 3:08 pm Ce qui leur fait peur, c'est qu'ils croient qu'il y'a une brigade de l'électron qui va débarquer chez eux pour leur faire signer, un pistolet sur la tempe, un bon de commande de VE.... :D
On n'en n'est pas déjà à ce stade mais effectivement ça va se passer comme ça.

On n'en veut pas !

Et ils veulent qu'on en achète...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ma prochaine auto sera une BYD

A l'époque de l'Inquisition j'aurais abjuré.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre