Page 485 sur 999

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:00 pm
par camembert
Tooffy a écrit :au sujet des schémas, y'a des éclatés quelques part? (comme ecat24 chez opel).

pompe a eau: je comprends, si ca se fait c'est pour remplacer la caisse "boulot", donc 150km/jour, dont 80 de montagne...
Regarde sur partsouq

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:05 pm
par dede83
perso le gpl sur le v6 j aurais pas osez

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:09 pm
par Subforest72
MadRedMax a écrit :Sympa, par contre bonjour les longs trajets :D
Ouai enfin là c'est décatalysé... Pour voyager, ça serait cata + un silencieux, histoire que ça passe la pollution au CT aussi, et j'aime avoir un 4x4 qui peut avancer au ralentit tellement silencieusement dans les bois qu'on n'entend que les feuilles mortes craquer sous les pneus :o

jf1sf5 a écrit :Un Forester EG33 français :cool:

En plus, il a l'air assez sain le châssis.
la caisse part a la ferraille d'ici quelque jours :lol: c'était un donneur d'organe.

Mais samedi je troque la bva qui était avec le eg33 contre la bva de forester STI 4.44 :) donc vu que le moteur passait a côté de la caisse... fallait bien que je voit quelle allure ça aurais :)


Si je fait la modif un jour, le eg33 sera pour mon vert :)



je pense a court terme le passer en EJ251 + bvm 4.44/1:59 (samedi j'aurais tout ce qu'il faut pour), une fois ça fait, je vais attaquer sur une caisse support les modifs pour installer EG33 + BVA STI 4.44, + torsen av/ar, et VDC et VTD d'outback h6 :) et si j'arrive a tout finaliser et que ça marche, je démonte tout, pour tout réviser nickel, et je remonte sur mon vert :)

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:11 pm
par Subforest72
dede83 a écrit :perso le gpl sur le v6 j aurais pas osez
le EZ30 c'est a éviter (même si j'ai pour pièce un outback h6 ez30 équipé GPL avec 406 000km qui tourne impec)

mais le EG33 a un réglage soupapes par poussoirs hydrauliques :cool: dans les pays de l'est ils l'équipent pas mal au gpl !

et en plus, même kit distri que les 2l, et pas de casse moteur si la distri lâche, on remet une courroie et on repart :cool:

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:12 pm
par Subforest72
dede83 a écrit :perso le gpl sur le v6 j aurais pas osez
V6 :o:

me dit pas que c'est une faute de frappe :lol:

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:13 pm
par platplat
Subforest72 a écrit :Ouai enfin là c'est décatalysé... Pour voyager, ça serait cata + un silencieux, histoire que ça passe la pollution au CT aussi, et j'aime avoir un 4x4 qui peut avancer au ralentit tellement silencieusement dans les bois qu'on n'entend que les feuilles mortes craquer sous les pneus :o

et :)
Te faut une jeep 4L. :D

Sinon, je lis avec interet ce thread.

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:14 pm
par Tooffy
Subforest72 a écrit : et en plus, même kit distri que les 2l, et pas de casse moteur si la distri lâche, on remet une courroie et on repart :cool:
quelle connaissances de ces moteurs...


ca réponds a une de mes questions, le EJ20 n'est donc pas interférentiel ?


edit: le ej20 est interferentiel:
jf1sf5 a écrit :Non, c'est un interférentiel comme tous les EJ depuis '97

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:19 pm
par jf1sf5
En H4,le dernier non-interférenciel c'est le EJ22 jusqu'en '96. Le H6 EG33, c'est un EJ22 avec 2 cylindres de plus ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:22 pm
par Subforest72
platplat a écrit :Te faut une jeep 4L. :D

Sinon, je lis avec interet ce thread.
J'aime bien le cherokee :cool: mais subaru un jour, subaru toujours !

jf1sf5 a écrit :En H4,le dernier non-interférenciel c'est le EJ22 jusqu'en '96. Le H6 EG33, c'est un EJ22 avec 2 cylindres de plus ;)
Ouai'p même kit distri que l'EJ22E et que j'EJ20J du forester :cool: et même ref de piston et bielle que le EJ22 :)

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 5:26 pm
par dede83
Subforest72 a écrit :V6 :o:

me dit pas que c'est une faute de frappe :lol:
si

les 3 litres de outback n aime po du tout