Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par jcnappee »

rover17 a écrit : jeu. déc. 12, 2024 1:26 am
cedricfred a écrit : mer. déc. 11, 2024 2:19 pm
Ca ne sert à rien d'essayer de contraindre, les gens n'en achèteront pas plus pour autant...
Et pourtant si , c'est justement le rôle du politique d'écouter les scientifiques et d'imposer ce qui est indispensable

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord ... disait Colluche , qu'ils ont raison :p
c'est pas tant possible de continuer à penser ce genre de conneries... et quand les politiques écoutaient les religieux, c'était aussi ce qu'il fallait faire ? Les scientifiques sont devenus nos ayatollahs, ils disent connerie sur connerie, se plantent (à vouloir prédire l'avenir), s'en excusent au nom de la science, tous les chiffres et prédictions qu'ils ont données dans les années 90 et 2000 se sont révélées fausses, on est dans l'à peu près, la vérité de la Palisse, même les auteurs à succès sont capable de prédire que nous allons droit dans le mur en termes de consommation des ressources de notre planète.

on a fait pareil au 14°siècle : ça s'appelait l'inquisition...

Et il ne faudrait écouter que ces planqués au salaire de ministre ? et pourquoi les politiques n'écouterait-ils pas les gens un peu censés, expliquant qu'un changement radical de société se fait naturellement, pas par la fameuse "incitation" dont nous parle Znoliv, qui n'a rien d'une incitation mais qui relève d'une véritable pression collective : on n'incite pas quelqu'un en le stigmatisant et en le faisant passer pour un vilain pollueur et qu'il met en danger la planète entière dès lors qu'il n'a pas le premier euro pour se payer une bagnole électrique.

La réthorique c'est bien, mais faut aussi se réveiller un peu les gars, les trois quarts des français n'ont pas le fric nécessaire pour acheter une électrique, et la France n'a certainement pas les moyens techniques de permettre à tous les foyers français de se chauffer ET de recharger leurs bagnoles. Alors arrêtez un peu avec ce débat stérile, on a tous compris que c'est une voie qui semble vertueuse, mais nous n'en avons ni les moyens financiers ni les moyens techniques.

Je suis sur que si vous proposez à un mec qui vit dans un quartier insalubre de s'installer dans une villa luxueuse, le premier scientifique venu vous dira que c'est bien mieux pour sa santé. Sauf que lorsque vous indiquerez à ce pauvre gras le prix du loyer il vous rira au nez. Et ben là c'est exactement pareil.

et je vous rappelle qu'il y a 40 ans on nous a bassiné avec le racisme, sos mon pote et tout le tremblement : résultat aujourd'hui, le RN caracole en tête des sondages...

et Coluche ça ne prend qu'un seul L bordel de m...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Lyon les commerçants du centre ville ( surtout la presqu'ile ) ont manifesté il n'y a pas longtemps , cette partie est devenue anti voiture avec zfe , piétonisation partielle et réduction du nombre de places de parking , les restantes étant hors de prix , pour 65 % d'entre eux çà fait une baisse du chiffre d'affaire supérieure à 20 % , contents ils sont :D

c'est ce qu'il se passe aussi à Annecy , le dernier parking gratuit est devenu payant et hors de prix , la zone piétonne s'est un peu étendue , la zone 30 s'agrandit , même les habitants de l'hyper centre fuient :(
j'ai regardé pour y aller en train depuis la gare la plus proche de chez moi , résultat pour 1 h de trajet aller retour billets = 50 € :koi:
prenez les transports en commun qu'ils disent , c'est des malades :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Les transports en commun... C'est pas partout !

Si je veux aller à Nice je dois aller à pieds à l'hôpital pour monter dans un bus qui va à Grasse.
A Grasse je dois attendre un train pour Cannes.
A Cannes je dois attendre un train pour Nice.

Faut une demi journée...

C'est à 35 km.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

plains toi, toi!!

t'es incité, déjà, on sait que tu existes :D

chez moi, y'a pas de transport en commun, à part les bus scolaires, et c'est pas pour tout le monde :elan:

quant à inciter pour le gouvernement, le seul synonyme que je vois, c'est péter les noix!! :p

Et pour ce qui est du débat de passionné, moi je suis pas passionné, c'est juste que ça m'amuse de chercher des arguments pour contrer les deux convertis à la bagnole électrique. Incitation en cours mais pas encore validée :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ou autre exemple pour aller travailler en train , pour désengorger les routes la Suisse et la France ont créé un service transfrontalier en train , qui fonctionne bien visiblement car les parkings des gares sont blindés .

je me suis donc dit pourquoi pas , il faut juste que je me rende dans la gare la plus proche de chez moi ( env 7 kms ) , ensuite :

temps de trajet équivalent ( 45mns ) et il y a une gare à 200 m de mon boulot
cout équivalent abonnement ou carburant , environ 260 € par mois

les inconvénients : 1 train toutes les 1/2 heures , donc faut pas le louper :D

et ............ ben au retour il ne s'arrête pas dans la gare où il y aurait ma voiture , il tire direct à Annecy à 50 kms de là :devil:

pourtant vu la circulation qu'il y a entre 23 h et minuit quand je rentre du boulot çà pourrait intéresser du monde , on est plusieurs à avoir réclamé un arrêt à cette gare , mais ils s'en tapent le biniou visiblement :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca ne sert à rien d'essayer de contraindre, les gens n'en achèteront pas plus pour autant...
Et pourtant si , c'est justement le rôle du politique d'écouter les scientifiques et d'imposer ce qui est indispensable

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord ... disait Colluche , qu'ils ont raison :p
C'est pas possible d'être aussi endoctriné...
Je reformule : comment fais-tu pour inciter/pousser/obliger/forcer (cocher les mentions que tu trouves inadaptées) les gens qui n'ont pas l'argent pour acheter ce que tu veux leur voir acheter ?
Leur enlever le reste ne les rendra pas plus riches.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Peut être que... La LIBERTÉ d'aller et venir c'est un truc à réserver à l'élite ? L'auto a peut-être beaucoup trop démocratisé les déplacements ? Les vacances ? ( En congés << payés>>, l'horreur ! )
--
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

cedricfred a écrit : jeu. déc. 12, 2024 11:41 am

C'est pas possible d'être aussi endoctriné...
Je reformule : comment fais-tu pour inciter/pousser/obliger/forcer (cocher les mentions que tu trouves inadaptées) les gens qui n'ont pas l'argent pour acheter ce que tu veux leur voir acheter ?
Leur enlever le reste ne les rendra pas plus riches.

Il fait parti de ceux qui peuvent pas acheter, mais qui ne sont pas concernés par l'interdiction du thermique dans leur quotidien. C'est la définition meme de l'écolo bobo
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Après, on est pas obligé d'acheter une tesla neuve.... avec une crit'air 2, ça le fait, c'est des bagnoles de quasiment 20 ans. ;)
znoliv.
ca y est .......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Pour aller en ville j'ai une critair1
--
Répondre