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re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 3:59 pm
par Subforest72
:diable:
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re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:03 pm
par Tooffy
2.5 ou 3 litre ?

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:35 pm
par Subforest72
Tooffy a écrit :2.5 ou 3 litre ?
3,3L ;) 6 pattes 230cv 31,5 mkg




quelques petites différences entre mon moteur d'origine le 2l 125cv vs EZ30 vs EG33:

125cv vs 210cv vs 230cv
186nm à couple à 3600tr vs 289nm vs 309 nm (à 4400tr pour les 2 6 pattes)

le eg33 est plus gros et plus lourd, mais il a une bonne tête :D

La BVA de la svx est pourvue d'un dif central VTD. (on le voit à la présence du capteur sur l'arbre de sortie ar)


Au final ça tombe pas si mal que ça dans le foz ! (sur les photos, il manque un morceau des supports moteur, le moteur demande donc a être avancé de 2cm et descendu de 3cm)

Du coup une fois en place:

-Les sorties d'échappement passent nickel tout juste sous le berceau, ça passe bien entre les longerons de chaque côté (entre 3,5 et 4cm au plus étroit vers l'arrière)

-Les supports moteurs vont parfaitement dans un berceau foz, l'entraxe est le même.

-A prioris le carter d'huile passe a un petit cm du berceau une fois en place.

-J'ai pas vérifié mais une BVM monte plug and play dessus normalement.

-De ce que j'ai trouvé sur le net, le moteur est plus long sur l'avant, mais pas sur l'arrière par rapport aux supports moteurs, ce qui veut dire que le support de boite et l'arbre de transmission devrait se monter nickel comme d'origine.

En fait, les plus grosses adaptations a faire sont:
-le faisceau élec
-le refroidissement ( soit avancer le condenseur de clim, et monter un radia de SAAB au même dimension que le condenseur de clim, soit mettre les ventilos devant les radia au lieu de derrière, 2ème soluce qui est surement la plus simple)
-ligne d'échappement sur mesure.

ensuite, ben install gpl, boite à air sur mesure (c'est l'occaz de monter un tuba :D )


Le eg33 abat le 0-100 en 7,3 seconde, avec les 1t600 de la svx, et surtout avec une BVA 4 vitesse qui tire super long (150 en fond de seconde) et 250 en fond de 4.. d'origine BVA en difs 3.7... alors en 4.11 + 1:59 ça irais bien :) pas besoin du 4.44 avec ça, il peine pas a monter les côtes sur l'autoroute :D

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re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:41 pm
par Tooffy
C'est beau ^^

Subforest72 a écrit :205/70R15 ou 215/60R16
niveau thermostat, comme la PAE --> origine sub.
Pourquoi obligatoirement de l'origine, y'a un soucis avec l'aftermarket ?
pour le kit distri généralement je prend skf sur piècesauto.com
je monte que des skf ou des contitech.

Pour être tranquille prévoit aussi les joints de cache culbu, de vis, et de puit de bougie si c'est un EJ202 ou EJ201 (y'a pas sur EJ20J)
joint de vis ??? c'est lesquels? (le reste me parle ^^)

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:46 pm
par Subforest72
Tooffy a écrit :C'est beau ^^




Pourquoi obligatoirement de l'origine, y'a un soucis avec l'aftermarket ? A prioris, débit moins élevé, et surchauffe en utilisation sévère .
s-l500.jpg

je monte que des skf ou des contitech.




joint de vis ??? c'est lesquels? (le reste me parle ^^)
Joints des vis des cache culbuteurs ;) regarde les schémas du comprendra !

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:48 pm
par Subforest72
:cool:


re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:50 pm
par Tooffy
Subforest72 a écrit :Joints des vis des cache culbuteurs ;)
au sujet des schémas, y'a des éclatés quelques part? (comme ecat24 chez opel).

pompe a eau: je comprends, si ca se fait c'est pour remplacer la caisse "boulot", donc 150km/jour, dont 80 de montagne...

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:54 pm
par Subforest72
C'est un moteur qui a un couple continue jusqu'à 11 000tr :) mais faut le brider a 9000 sinon il s'use trop vite sur circuit :D


re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:55 pm
par MadRedMax
Subforest72 a écrit : :cool:

Sympa, par contre bonjour les longs trajets :D

re: Subaru forester

Posté : mar. nov. 22, 2016 4:56 pm
par jf1sf5
Un Forester EG33 français :cool:

En plus, il a l'air assez sain le châssis.