Tooffy a écrit :Je viens d'avoir le gars au téléphone;
-> visco HS (à remplacer)
-> pneus HS (à remplacer)
-> le démarreur fait parfois des siennes (marche au bout de 3 essais, il en donne un autre avec (même soucis mais ça permet de le reconditionner avant de démonter l'autre)).
-> CT: berceau arrière rouillé (je verrai selon l'état s'il faut le traiter ou le changer).
-> frein avant neufs
-> y'a un attelage (c'est con, mais ça m'arrange, ça m'évite d'en reposer un).
-> distri: pas d'historique (donc à faire préventivement + pompe à eau + calorstat)
-> jeu aux soupapes (à faire aussi)
Je vais regarder a quel tarif se montent ces remplacement de pièce (pour la MO, si je trouve une revue technique, je saurai faire)
Il est ouvert à la négo, je vais aller la voir samedi.
Maintenant j'ai des questions:
Ca tracte combien un foz atmo ?
dimensions pneus ?
205/70R15 ou 215/60R16
Tooffy a écrit :Merci pour la RT et poids tractable.
Je suis en train de calculer à la grosse ce qui est à faire dessus (par rapport aux infos que j'ai).
Pièces seules:
Visco-coupleur: 400usd
Pneus: (nodian WRD3 --> 300€ les 4 montés).
Distri (pompe, galets, courroies, calorstat, vis de vilo) 300€ (et encore je suis large.) --> je l'ai chiffrée car le type semble pas avoir d'info sur son âge.
avec 1000€ de pièces à mettre dessus, faut payer l'engin combien? (je dirai entre 800 et 1000 suivant l'état).
pour la distri, prévoit les joints spi vilo et aac avant, un boulon de poulie de vilo. Oublie pas le joint du thermostat, pas toujours vendu avec. et conseil perso, niveau thermostat, comme la PAE > origine sub.
pour le kit distri généralement je prend skf sur piècesauto.com
par contre pompe à eau OEM subaru
Pour être tranquille prévoit aussi les joints de cache culbu, de vis, et de puit de bougie si c'est un EJ202 ou EJ201 (y'a pas sur EJ20J)
Attention au visco, s'il est HS, plusieurs possibilité:
-ou il est juste serré (suffit de le changer)
-ou le mec a roulé comme ça et il a éclaté (et là, tu risque d'être emmerdé par des soucis de roulements plus tard, et souvent, quand il éclate, ça flingue des pignons de renvois vers le train ar..) dans ce cas, faut rouler le moins possible avant intervention, et remplacer le cul de boite complet souvent.
Pour le vérifier > à chaud, après 20 bornes, tu lève une roue avant au cric, et tu la tourne à la main (au point mort), si elle résiste mais tourne > visco ok, si elle tourne pas > visco éclaté, et si elle tourne sans résistance > visco éclaté.
dans de rares cas le visco n'a pas de résistance, mais n'est pas éclaté, il est "usé" donc c'est un diff libre, tu perd en motricité, mais ça roule sans soucis (mais c'est rare)