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re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 3:15 pm
par Jam
Inculte va !

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 3:17 pm
par Jam
A rien !
D'ailleurs tout les gaziers sur la photo s'en tapent comme de l'an 40.
Ils ont tous le dos tourné !

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 3:17 pm
par Fyms
Jam a écrit :Inculte va !
je ne suis qu'un humble scarabé qui n'a pas la connaissance...mon maître...

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 3:20 pm
par Fyms
Jam a écrit :A rien !
D'ailleurs tout les gaziers sur la photo s'en tapent comme de l'an 40.
Ils ont tous le dos tourné !
c'est bien ce que je me disais...à la rigueur pour du trial mais il a même pas un ch'ti bout de bouillasse ou la plus insignifiante rayure ce truc de salon...c'est pour ça que je me posais la question.
ça sert donc juste comme aspirateur à fille...pas convaincu que cela fonctionne en plus!

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 3:22 pm
par Jam
re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 4:11 pm
par Rangertom
re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 4:15 pm
par Fyms
tu la pris sous tous les angles mon pu???

re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 4:17 pm
par GastonLagaf
De toute façons ça croise pas un L200
re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 4:22 pm
par MG94
FYM'S band a écrit :j'vais passer pour un inculte mais ça sert a quoi d'aller jusque là??
C'est une bonne question. Car pour passer des croisements de pont pareils, il faut surélever le véhicule et donc, c'est la stabilité qui devient problématique.
D'ailleurs les meilleurs proto que j'ai pu voir en trial ne sont jamais dotés de débattements démentiels. Mais ils sont tous de taille assez limités, légers, maniables, centre de gravité plutôt bas et avec blocages de différentiels.
Rentre dans cette catégorie les proto "tubulaires" comme celui qu'avait conçu Rolland Laget pour le championnat de France de trial, celui de Philippe Galleron (entre autres) ou celui, encore plus performant de Michel Measson.
Plus récent et moins "extrême" car conçu sur la base d'un véhicule de série (la réglementation en trial ayant changé

le nouveau proto de Philippe Galleron :
Ça n'a l'air de rien mais il est hyper efficace et il tourne autour de la concurrence (en plus, ça ne nuit pas, très bien piloté il est ).
Voilà, on est loin des monstres aux pneus et débattements énormes et pourtant... ça marche. C'est une autre approche.
Mais peut-être que pour le "rock crawling" ou des pratiques similaires cela se justifie ?
re: Croisement de pont ?²
Posté : lun. mai 29, 2006 4:33 pm
par pascal
il y a les préparations trial et les vitrines et ma préférence va direct pour ce qui est utile sans coup de gros chèque..........
