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re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 11:05 am
par taz
Epoxy a écrit :Pour l'arceau, je vais d'abord "liquider" celui qui est dessus et ensuite j'attaque la frabrication du nouveau. Je ferais des photos
Mon point de vue pour :
un châssis long en super série :
- pas une bonne idée. Les zônes sont déjà pas simple avec un châssis court.. j'ose pas imaginer avec un long

- Le cout de la préparation du véhicule est plus élevé. (BT, pneus, arceau, etc..)
un châssis long en série :
- Il n'y en a sauf erreur aucun. (je parle bien sur des zukettes) Par contre niveau largeur, c'est quand même mieux qu'un patrol ou autre marque.
Niveau "sensation", c'est pas pareil qu'en super série mais ça reste sympa pour celle ou celui qui veux quand même s'amuser à moindre frais.
un châssis court en série :
- c'est le 90% du "parc véhicule" dans les trials !
un châssis court en super série :
- il n'y a rien d'autre. (l'année passé il y avait un auverland qui allait très bien)
Personnellement j'ai choisi la catégorie super série non pas parce que je prétendais ne pas avoir besoin de me faire la main en série mais parce que c'est plus technique et plus de sensations.
bon on va donc faire des tests savoir si on étire un court où si l'on raccourci un long
le règlement série parait en effet un peu "rigide" pour nous
Vu le manque de temps, je vais essayer de faire déjà les ailes et le capot en polyester... la suite on verra.
Moi je pensais faire un ensemble : "capot+ ailes monobloc" en moulage direct à ma façon
avec un gain de poids +++

re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 11:08 am
par pano
Fais gaffe si tu commence a vraiment modifier les dimensions de la carrosserie c'est plus en super-série que devras évoluer mais en amélioré ou proto

re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 11:13 am
par Epoxy
si vous voulez un châssis/caisse de long, j'en ai un bientôt à débarasser.
Pour le réglement, le 4x4 doit être identique à ceux roulants sur route.
pour le polyester, une fois les moules tirés, je vais très certainement faire un ensemble capot/ailes
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 11:15 am
par Epoxy
pano a écrit :Fais gaffe si tu commence a vraiment modifier les dimensions de la carrosserie c'est plus en super-série que devras évoluer mais en amélioré ou proto
justement... l'idée est de faire comme Dutruel ! (mais en moins "rustique"

re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 11:18 am
par pano
Epoxy a écrit :justement... l'idée est de faire comme Dutruel ! (mais en moins "rustique"
oui ça c'est ok et je suis d'accord avec toi pour le côté "rustique"
par contre si il ralonge un court ou si il rétrécit un long ça risque de pas passer pour les super série ...
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 1:16 pm
par pat39
pano a écrit :oui ça c'est ok et je suis d'accord avec toi pour le côté "rustique"
par contre si il ralonge un court ou si il rétrécit un long ça risque de pas passer pour les super série ...

C'est Taz tout cracher ça
Il voulait dire que nous hésitons entre un court ou un long
Bon après essais des 2 nous ferons notre choix.
Pat39 traducteur de Taz
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 1:34 pm
par pano
pat39 a écrit :

C'est Taz tout cracher ça
Il voulait dire que nous hésitons entre un court ou un long
Bon après essais des 2 nous ferons notre choix.
Pat39 traducteur de Taz

la c'est plus clair
moi perso je ne ferais jamais un long, c'est déjà assez pénible a tourner serré avec une suzuk courte ...
a+
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 1:41 pm
par pano
littlelena a écrit :enfin bon avec un bon singe ca passe !!!
désolée
c'est en parlant du singe que je dis que c'est pénible

re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 7:14 pm
par taz
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : jeu. août 31, 2006 7:18 pm
par taz
Citation:
Posté par
Epoxy
un châssis long en super série :
- pas une bonne idée. Les zônes sont déjà pas simple avec un châssis court.. j'ose pas imaginer avec un long 
- Le cout de la préparation du véhicule est plus élevé. (BT, pneus, arceau, etc..)
N@pinou a écrit :- On passe plus facilement avec un chassis long...
- Ah bon

à chaque mètre on rajoute des € ?
les parcours sont les mêmes ??? mêmes portes ??
si déjà les courts passent avec un max de points ....
