[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 choisir ?

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : ven. janv. 13, 2023 12:25 pm L'énorme ( c'est le mot ) avantage des Toyota étant - en occase en France - ses très très gros moteurs qui roulent ''au couple'' sans forcer sans s'user. On connaît tous des HDJ80 de plus de 500 000 km...
je connais même des Renault a plus de 500mkm, et pourtant... :no:
par contre j'ai assisté a l'ouverture d'un 4,2L de hdj, "tout neuf de 400mkm" et qui tournai vraiment parfaitement.
bilan: 6 pistons HS. les segments ont tellement battu dans les gorges que la gorge a doubler de taille.
sur 2 pistons les segments etaient même cassés. :no:
et pourtant il marchait parfaitement qu'il disait le pote :no:
ce sont des moteurs qui tournent d'une justesse. ca tourne rond comme peu d'autre moteur. ce sont vraiment de très bon moteurs industriels.

mais dire qu'a 500mkm on peut y aller les yeux fermés c'est un mensonge ...
même a 200mkm ca commence a faire beaucoup pour être insouciant. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : ven. janv. 13, 2023 11:55 am
christian.styling a écrit : ven. janv. 13, 2023 11:07 am Concernant le Def et l'autoroute. Les Land rover 110 des années 80 n'ont que la silhouette des Defender 110 de ces dernières années.
Question ''confort'' je souffre des séquelles de deux vertèbres fracturées et cinq disques intervertébraux amochés. Et je fais régulièrement de longues étapes autoroutières sans douleur. Avec Olive66, tous deux en Def110, on a fait le trajet Grèce=>France SANS ETAPE !... Donc de ce côté faut comprendre que sous le look 1948 l'intérieur des Def n'est plus le même.
Question moteur, ce sont des moteurs FORD avec un TURBO À GÉOMÉTRIE VARIABLE et une boîte à six vitesses. Seul le bruit empêche de rouler longtemps vite, mais pour doubler on grimpe à 145 !
Aucun soucis comme véhicule pour voyager donc...
ouais, mais même avec 260 cv, ben... ça plante aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

PS : oui, le con qui creuse derrière avec son écharpe d'émir saoudien, c'est bibi...
260 CV ? C'était quoi , un 5 litres ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

122ch dans le sable ?
Là j'étais au taquet.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

:prof:

Avec un coup de coeur pour celle ci :diable:

Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

rover17 a écrit : ven. janv. 13, 2023 1:29 pm 260 CV ? C'était quoi , un 5 litres ?
Non, un 4.6l de p38 mécaniquement retravaillé (pistons, circuit de refroidissement et conduits admission/échappement) avec injection de 3.9 reprogrammée, donc on avait encore de la marge pour le pousser. :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

jcnappee a écrit : ven. janv. 13, 2023 11:15 am Je ne le pense pas, je le sais :) , et pour l'avoir vu, et pour l'avoir fait avec le même moteur sur la génération précédente avec un BJ 45 qui pesait déjà à lui tout seul un âne mort par rapport au serie 7.
Le HDJ80 est une machine hors du commun, avec un moteur et une conception parfaite pour le voyage.
Il n'y a rien à dire dessus, sauf qu'à la différence des BJ et hzj 75, il n'a pas doté les administrations.
Je m'explique : aujourd'hui on trouve des BJ75 ou plus rarement des hzj75 peu kilométrés d'origine avec la certitude qu'il ne s'agit pas d'un fakecar. Pourquoi ? ben simplement parce qu'ils appartenaient à des administrations ou des services publics (pompiers, ONF, etc...) et que souvent ils n'ont pas roulé. On trouvait il y a encore quelques années des SOVAMAG raides neufs qui avaient 25.000 km au compteur tout simplement parce qu'ils s'étaient contentés de faire le tour de la base pendant 5 ans avant leur mise au rebut.
Le HDJ 80 n'était pas un véhicule destiné aux administrations, considéré à l'époque comme le Range Nippon, et Toyota avait donc développé le HZJ 80 (caisse châssis suspension du HDJ80 / moteur du HZJ75) pour tenter (avec un certain succès) d'en vendre aux ONG et autres organismes parapublics. Sauf que très vite les ONG se sont rendues comptes qu'on en rentrait deux fois plus dans un 75 que dans un 80...

Le BJ 75 est un véhicule qui peut correspondre à tes attentes, mais là encore il faut aller l'essayer (ça surprend un peu au début), c'est une conception des années 80.
Depuis des semaines nous te répétons tous la même chose : le choix se fait derrière le volant,pas derrière l'écran.
Merci !!

Suite à ton message et aux informations que tu m'as donnés, j'ai repris contact avec le propriétaire du BJ75.
Je lui ai à nouveau posé quelques questions.
Maintenant nous discutons afin de trouver un moment pour se voir et, qui sait, peut-être conclure l'offre.
Modifié en dernier par PRASEDON le ven. janv. 13, 2023 6:11 pm, modifié 1 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

vérifie bien la corrosion du pavillon et demande bien ce qui justifie l'allègre franchissement de la barre symbolique des 20.000 € ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Oui je négocierai, mais ça m'étonnerait que le propriétaire baisse en dessous des 20 000 €...

Mon seul et principal argument est la corrosion. Si vous avez des idées d'arguments pour appuyer ma négociation, je suis ouvert :lol:
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Le temps depuis lequel il est en vente. Un véhicule qui reste plusieurs semaines, c'est pas l'affaire du siècle
Ex - HDJ80 24s
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Ramel a écrit : lun. janv. 16, 2023 10:16 pm Le temps depuis lequel il est en vente. Un véhicule qui reste plusieurs semaines, c'est pas l'affaire du siècle
oui, en partant du principe qu'il est globalement ok, on devrait plutôt être aux alentours de 15/16 k€, pas plus.
Répondre