Page 49 sur 88

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 12:37 pm
par didi
en voyant ces manchons, je me suis dit que t'avais pas changé ceux des bougies de préchauffage :hein:

me semblait que c'était une précaution à prendre quand on change les bougies?

J'ai changé une fois les bougies sur un 3L patrol, et me semble que les bouchons n'étaient pas en forme :hein: :hein:

c'est une question, hein! ;)

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 12:44 pm
par phdv61
didi a écrit :en voyant ces manchons, je me suis dit que t'avais pas changé ceux des bougies de préchauffage :hein:

me semblait que c'était une précaution à prendre quand on change les bougies?

J'ai changé une fois les bougies sur un 3L patrol, et me semble que les bouchons n'étaient pas en forme :hein: :hein:

c'est une question, hein! ;)
Pas forcément. lorsque j'ai changé mes injecteurs du Patrol en 2020, les manchons ne fuyaient pas et étaient en bon état. Je les ai laissés. Pas de fuite à ce jour.
et pareil pour les bougies.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 1:13 pm
par edefaverney
Quand j’ai changé les injecteurs, il n’y avait que les bagues d’étanchéité des bougies dans le kit !
À posteriori, je conseille vivement de remplacer les manchons lorsqu’on remplace les injecteurs !
Si on s’y prend un peu à l’avance, on peut les trouver pour environ 10€ Pièce, comme ils fuyaient énormément je les ai commandé chez Nissan, par mon fournisseur, pour 30€ HT livrés sous 48h!

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 1:57 pm
par didi
edefaverney a écrit :Quand j’ai changé les injecteurs, il n’y avait que les bagues d’étanchéité des bougies dans le kit !
À posteriori, je conseille vivement de remplacer les manchons lorsqu’on remplace les injecteurs !
Si on s’y prend un peu à l’avance, on peut les trouver pour environ 10€ Pièce, comme ils fuyaient énormément je les ai commandé chez Nissan, par mon fournisseur, pour 30€ HT livrés sous 48h!
ma question concerne les bougies.

la réponse est pour les injecteurs.

n'y aurait il pas là comme une erreur?

je pose la question :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 2:18 pm
par edefaverney
Mais keskidididi??? :hein:
C’est dur de vieillir ! :D
Il faut tout lire au moins quand je te réponds ! :lol:
Le monsieur t’a écrit que dans le kit de remplacement des injecteurs, il y’a les bagues d’étanchéité des bougies !!! :devil:
Mais pas les manchons ! ;)

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 4:40 pm
par didi
edefaverney a écrit :Mais keskidididi??? :hein:
C’est dur de vieillir ! :D
Il faut tout lire au moins quand je te réponds ! :lol:
Le monsieur t’a écrit que dans le kit de remplacement des injecteurs, il y’a les bagues d’étanchéité des bougies !!! :devil:
Mais pas les manchons ! ;)
comme quoi, j'avais pas vu :redface:

j'ai dû lire le mot sur un clignement d'oeil, j'vois que ça! :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 4:49 pm
par edefaverney
didi a écrit :comme quoi, j'avais pas vu :redface:

j'ai dû lire le mot sur un clignement d'oeil, j'vois que ça! :D
:lol: :lol: :lol:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. avr. 08, 2022 8:27 pm
par edefaverney
Ce soir, pas de photo !
Je n’ai rien fait de bien folichon! :D
Réglage de la garde de la pédale d’embrayage qui s’est mis en place.
Réglage de la course de la pédale de frein.
Réglage des barres de torsion, j’ai encore remonté un peu l’avant.
Mise en place des blindages moteur et boîte de vitesses.
Démontage d’un moyeux manuel, Djébel Line, car on ne sent pas les crans de verrouillage en free et en lock!
Je n’ai rien constaté de particulier, si quelqu’un a déjà eu se problème sur ces moyeux, je suis preneur d’informations !
Vincent, si tu passes par là….

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. avr. 11, 2022 8:03 pm
par edefaverney
Pour faire plaisir à Crocodile Dundee :D , j’ai installé le display de la sonde EGT que j’avais monté dans le catalyseur :
D47EF929-9612-4A02-9AA6-CB3BB6356850.jpg

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. avr. 11, 2022 8:09 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Ce soir, pas de photo !

Démontage d’un moyeux manuel, Djébel Line, car on ne sent pas les crans de verrouillage en free et en lock!
Je n’ai rien constaté de particulier, si quelqu’un a déjà eu se problème sur ces moyeux, je suis preneur d’informations !
Vincent, si tu passes par là….
Salut à tous

Oui, j'ai constaté la même chose chez moi. Un des deux, on sent très bien qu'il s'enclenche et se déclenche. Il faut même appliquer une belle force pour le décraboter. L'autre je ne sens quasi rien. Par contre, jamais il n'est sorti de la position FREE ou LOOCK malgré un cran de verrouillage ultra léger. Comme je n'ai jamais eu de soucis, je ne les ai jamais redémonté. Ils répondent parfaitement à mes besoins malgré ce verrouillage ultra léger. ;)

A plus

Vincent