Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bill42 a écrit :on a un isuzu avec cellule et l'on passe un partout après il faut aller au feeling tu te sens ou pas de le faire
pour un début tu peux faire le massif central ou bien collioure barcelone la piste est chouette et pas trop compliqué
c est au fur et a mesure ce qui est utile ou pas mais c est vrai que le minimum c est la pelle plaque et une paire de sangle...
pour le portugal le long de la cote en septembre il fait bon et tu peux te poser a peu pres partout
merci j'ai super hâte de partir par la bas en effet
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
famak a écrit :Prends une sangle.
J'ai pas la photo, mais je peux reproduire au besoin.
Pour traverser un fossé, une fois, nous avons tendu deux sangles dans la même longueur.
Ça nous a permis d'avoir un appui sur 3 roues pour le traverser.
Étrangement, je ne l'aurai pas tenter sur un câble d'acier.
Une bonne sangle, c'est 60e.
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
une sangle 7 tones 5?
j'ai payé le mien moins de 200 balles, et ca fait bien le job (mais pas testé dans la boue ou il faudra mouffler)
Voilà ça c est vraiment un tireur de câble
Force de levage sur un chantier 1T6
Mais force de halage de plus de 2T5.. 2T8.. Qu on peut multiplier par 1,8 avec une poulie
Attention danger : ne se servir que de matériel capable de résister
christian.styling a écrit :Mais avec un bon cric et des morceaux de solives on se deplante...
tiens parlons en du cric le mien est merdique à souhait celui d'origine du dmax je sais pas comment on peut inventer une bouse pareil en tant qu'ingénieur je pense que je vais devoir le changer également je pourrais jamais remplir le reversoir au rythme ou ça va
c'est vrai que c'est le risque je vais chercher un bon cric bouteille et je compléterais peut être avec un cric gonflable au pot d’échappement ou un hilift plus tard