Sur ce coups la j 'ai besoin de vos avis et conseils en ce moment, j'ai reprends les dossiers en cours sur le Sam que j'avais mis en pause. Un projet s'étant annulé (

uin

j'ai donc un peux de dispos.
Là j'ai deux retouches de peinture à faire à l’intérieure, avant de refaire l'extérieure. J'ai pas mal décrasser les 25 ans de crasses et de nicotine et j'a pas trouvé de rouille sauf un coin. j'ai viré les tapis et soulevé l'espèce de linos en plastique d'origine de partout.
En premier, près de la plaque constructeur j'ai un petit coin avec la tôle à nus :
IMG_20200920_152335.jpg
Question de débutant, je peux peindre directement et ensuite vernir ou je mets un peux d’apprêt avant la peinture ? Je vais le faire à la bombe avec la teinte d'origine (Scuba Blueu).
En second, j'ai soulevé pour faire le point plus précis sous le tapis côté conducteur. J'ai un peux de rouille qui est apparue cette année et c'est humide et pas mal de terre très dur. Bref il faut intervenir avant que ce soit grave. J'ai commencé à la virer. J'ai fait une photo. C'est pas perforant et je sais que pour beaucoup c'est rien à reprendre. Mais pour un débutant sans garage et sans équipement. Vous me conseillé de procéder comment et avec quels matos ? La zone :
IMG_20200920_152139.jpg
Je pensais en premier poncer au papier de verre fin, ensuite un anti-rouille (mais le quels ??) après apprêt et peinture/vernis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.