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re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 11:04 am
par Klug
Je viens de tomber sur tes posts sur l'autre forum des pickups...
C'est hallucinant que ce genre de bêtise se retrouve sur le site web, comme argument de vente en plus.

Les bonnes infos, complètes (manuel utilisateur ?) sont là :
http://www.fordservicecontent.com/Ford_ ... abled=True

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 11:15 am
par tprangy
Klug a écrit :C'est dommage, Ford annonce sur son site qu'on peut s'en servir en 4x4 sur route...

Choisissez le mode 4x2 pour des conditions d'adhérences normales, le mode 4x4 (4H) permet d'affronter les mauvaises routes et les chemins boueux, alors que le mode 4x4 avec réducteur (4L) est réservé pour le franchissement des reliefs les plus difficiles.

https://www.ford.fr/voitures-neuves/ran ... e-conduite
On ne doit pas comprendre le français pareil... :hein:

"Mauvaises routes et chemins boueux" pour moi c'est assez claire!

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 11:19 am
par tprangy
Dudu19 a écrit :Avant d'avoir le mien, Je suis aller essayer un ranger de direction et d'essai pour envisager de l'acheter.
Le vendeur pendant l'essai m'a fait rouler en 4H à 90 km sur quelques kms sur route de campagne relativement sinueuse. Autant te dire que je lui ai dis de garder son PU et d'aller demander a son mécanicien pourquoi :D
Et encore, j'suis même pas sur qu'il sache lui répondre... Ford en France c'est pas leur domaine d'expérience le 4x4.
Faut pas faire des généralités... mon concessionnaire n'est pas un spécialiste 4x4 mais il sait comment on utilise le Ranger. Il organise même des sorties terrain pour que ses clients appréhendent la conduite 4x4...

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 11:56 am
par Dudu19
Le terme "route" est pourtant mal choisi (mauvaise traduction?) enfin passons sur les subtilités de langage !
Je suis heureux que tu ais trouvé une concession avec cet intérêt et ces compétences pour le Ranger. J'en ai fais 3 autour de chez moi, tous nullissime sur le domaine, mais la dernière à l'énorme avantage d'être honnête et attentif à ses clients, donc j'y reste.
D'ailleurs que dit ta concession sur tes modifications (garanties etc...)?

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 12:08 pm
par Klug
Dudu19 a écrit :Le terme "route" est pourtant mal choisi
C'est exactement ça qui me fait tiquer.

Dans le coin (Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes ou Alpes de Haute Provence), on a des kilomètres et kilomètres de "mauvaises routes" avec plein de virages plus ou moins serrés.
Avec des trous, des joints mal (re)faits, des marches (si si), des liaisons avec les accotements hasardeuses, etc.
Je pense que c'est pareil partout en France de toutes façons et ce ne sont pas du tout des voies adaptées à un 4x4 craboté (à part sous une belle couche de neige).

"Chemins boueux", c'est ok.
"Mauvaises routes", c'est pas ok du tout.

Bref, on ne va pas s'écharper sur les capacités des agences de com' à comprendre/connaître ce qu'elles tentent de faire vendre...

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 12:16 pm
par tprangy
Dudu19 a écrit :Le terme "route" est pourtant mal choisi (mauvaise traduction?) enfin passons sur les subtilités de langage !
Je suis heureux que tu ais trouvé une concession avec cet intérêt et ces compétences pour le Ranger. J'en ai fais 3 autour de chez moi, tous nullissime sur le domaine, mais la dernière à l'énorme avantage d'être honnête et attentif à ses clients, donc j'y reste.
D'ailleurs que dit ta concession sur tes modifications (garanties etc...)?
Sur mes modifs... sont «impressionnés» mais fière d'avoir un Ranger comme celui-ci comme client. Le directeur des ventes m'a demandé de pouvoir l'exposer pour un week-end porte-ouverte (j'ai dit non).
Je lui fais voir les photos et vidéos de nos voyages.
Je ne pense pas que ça les embêtent pour la garantie. Juste septique sur les CT... (taille des pneus). Quand j'ai eu le fil d'ABS arraché sous le vhc, ils me l'ont fait sous garantie.
Il voulait même me le racheter (biensûr pour que je reprenne un nouveau...) en me disant «il y a juste la carrosserie à voir comment on élimine les traces...» :D

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 12:19 pm
par tprangy
Klug a écrit :C'est exactement ça qui me fait tiquer.

Dans le coin (Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes ou Alpes de Haute Provence), on a des kilomètres et kilomètres de "mauvaises routes" avec plein de virages plus ou moins serrés.
Avec des trous, des joints mal (re)faits, des marches (si si), des liaisons avec les accotements hasardeuses, etc.
Je pense que c'est pareil partout en France de toutes façons et ce ne sont pas du tout des voies adaptées à un 4x4 craboté (à part sous une belle couche de neige).

"Chemins boueux", c'est ok.
"Mauvaises routes", c'est pas ok du tout.

Bref, on ne va pas s'écharper sur les capacités des agences de com' à comprendre/connaître ce qu'elles tentent de faire vendre...
Oui c'est clair! :D Pour nous en Haute-Savoie et Savoie, «mauvaise route» veut dire enneigée, verglacée ou détrempée...

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 12:33 pm
par ToyoDzo
tprangy a écrit : Il voulait même me le racheter (biensûr pour que je reprenne un nouveau...) en me disant «il y a juste la carrosserie à voir comment on élimine les traces...» :D
Les traces sur la carrosserie, non mais ..... :lol: :lol:

Monique :bise:

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 2:54 pm
par Merou louche
Perso j'ai pas besoin d'un concessionnaire ou d'une notice pour faire fonctionner un 4x4 :D , donc bref ...

Bientôt installation du treuil.
J'ai toujours été pro WARN, mais apparemment ça c'est vraiment top (sur le papier, sur plusieurs conseils et en voyant la garantie :roll :) tous ça pour un prix ....

J'ai donc commandé ça :
http://www.rlc-diffusion.fr/treuil-from ... asma-.html
Il sera monté sur une platine N4.

re: Cellule + aménagement New Ranger

Posté : mar. mars 06, 2018 3:34 pm
par platplat
Klug a écrit :C'est exactement ça qui me fait tiquer.

Dans le coin (Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes ou Alpes de Haute Provence), on a des kilomètres et kilomètres de "mauvaises routes" avec plein de virages plus ou moins serrés.
Avec des trous, des joints mal (re)faits, des marches (si si), des liaisons avec les accotements hasardeuses, etc.
Je pense que c'est pareil partout en France de toutes façons et ce ne sont pas du tout des voies adaptées à un 4x4 craboté (à part sous une belle couche de neige).

"Chemins boueux", c'est ok.
"Mauvaises routes", c'est pas ok du tout.

Bref, on ne va pas s'écharper sur les capacités des agences de com' à comprendre/connaître ce qu'elles tentent de faire vendre...
Tu sais, le vendeur pro qui a vendu le KDJ a mon JoliPapa (si si, y'a du Toyeux dans la famille :elan :) , lui a expliqué qu'il fallait engager le bloc central par temps de neige sur route. :D