Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par tintinmush38 »

christian.styling a écrit :je pense que l'impot devrait être acquitté par 100% des foyers fiscaux, même un €uro symbolique. c'est important de participer à la vie du pays. comme c'est important d'en parler la langue et d'en respecter les usages et les Lois. je sais, je suis un gros con. ceci dit je suis un con progressiste et humaniste... :D
bizarrement, là je suis d'accord avec toi! ;)
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :en france on a des gens qui vivent sous ce que les médias appellent le seuil de pauvreté
nous, on soutenait comme on pouvait ma belle-mère par exemple... pour qu'elle reste dans son appart' et qu'elle conduise son auto... alors qu'elle ne touchait qu'une mini retraite
c'est innommable que l'ETAT verse une mini retraite à une dame qui a bossé et cotisé pendant des dizaines d'années (pas quarante hélas) et que le même Etat verse dans les 800 €/mois à un grand père étranger qui vient rejoindre ses enfants et petits enfants sans jamais avoir bossé en France ! ! ! je sais : je suis un gros con... j'assume...
christian.styling a écrit :je suis tout à fait d'accord : que l'on glorifie le travail, les travailleurs, et qu'on laisse aux travailleurs le fruit du travail

mais ça c'est mal
ben c est juste pas possible

tu peux pas accueillir toute la misère du monde leurs filer plus qu a des français qui ont travaillés donc cotises et qu on te laisse du pognon pour vivre

christian.styling a écrit :d'où l'idée de foutre le camp pour les jeunes... ailleurs c'est vraiment mieux ! ça c'est bien vrai !
ça c est les conséquences du truc plus haut
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :ne m'en parle pas, j'ai pris 500€ en plus cette année :no: et pourtant je suis toujours seule avec mes marmots ... et ils grandissent. :no:
Parmi les 10% de foyers fiscaux aux revenus imposables les plus bas, l'abaissement du plafond du quotient familial (de 2300 à 2000, puis à 1500€) a eu pour effet mathématique une augmentation de l'IR :malade:

Alors que c'était annoncé comme une mesure de justice sociale, ne visant que les foyers les plus aisés.

C'est balot
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je pense que l'impot devrait être acquitté par 100% des foyers fiscaux, même un €uro symbolique
L'impôt ne se limite pas à l'impôt sur le revenu. Si tu prends en compte la CSG (oui, oui, inventée par Rocard ;) ) à force d'en augmenter le taux, d'étendre les revenus auxquels on l'applique (y compris les gains aux jeux)... ça chiffre plus en ressources de l'Etat que l'impôt sur le revenu... et ça prélève même les foyers en dessous de 10k€ annuels de revenu imposable.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ejeepsien a écrit :Dernièrement j'ai acheté à la Documentation Française le "Guide des aides aux personnes âgées" (edition 2015). Tu serais certainement surpris de toutes les aides possibles, tout particulièrement en cas de faibles ressources.

Le problème, c'est de monter les dossiers. Il n'y a pas de guichet unique pour déposer toutes les demandes. Les justificatifs ne sont pas les mêmes à fournir d'un organisme à l'autre. Lire les conditions, les clauses d'attribution, est indigeste au possible. Limite dissuasif pour qui n'est pas un minimum procédurier :malade:
Je ne savais pas que ce guide existait.

Je vais voir ça.

Merci.
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :Je ne savais pas que ce guide existait...
guide0.jpg
guide1.jpg
guide2.jpg
guide3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tintinmush38 a écrit :es tu sûr de ce que tu annonces, es tu allé le vérifier au bon endroit [...]
oui

un étranger peut bénéficier d’une allocation vieillesse de 800€ par mois
même s’il n’a jamais travaillé et donc jamais cotisé.
si il est en situation régulière et qu’il est en possession depuis 10 ans d’un titre de séjour.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ma belle-mère (hélas décédée cette année) avait travaillé et cotisé pendant plus de trente ans en france ! et nous étions obligé de subvenir en partie à ses besoins parce qu'elle n'avait même pas 400 € de retraite ! ! !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pour ça qu'au sujet d'accueillir toute la misère du monde je dis que ça va pas pouvoir durer si ça doit continuer
--
berguefour
Quatre-Quatreux

Message par berguefour »

christian.styling a écrit :en france on a des gens qui vivent sous ce que les médias appellent le seuil de pauvreté
nous, on soutenait comme on pouvait ma belle-mère par exemple... pour qu'elle reste dans son appart' et qu'elle conduise son auto... alors qu'elle ne touchait qu'une mini retraite
c'est innommable que l'ETAT verse une mini retraite à une dame qui a bossé et cotisé pendant des dizaines d'années (pas quarante hélas) et que le même Etat verse dans les 800 €/mois à un grand père étranger qui vient rejoindre ses enfants et petits enfants sans jamais avoir bossé en France ! ! ! je sais : je suis un gros con... j'assume...

Entièrement d accord avec toi. Ma grand mère, 79 ans, veuve d artisan touche 3800€ de retraite, PAR AN....
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Répondre