re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : jeu. févr. 13, 2020 4:28 pm
Salut
Le Display permet la même chose que le câble. Je ne sais pas si le câble le permet, mais j'ai ajusté la vitesse à la vitesse réelle GPS. On peut tenir compte des tailles des roues montées.

Ici mon enregistrement de la journée avec recherche de mises en sécurité. Deux belles mises en sécurité ici. Faut les chercher quand même.
Je vais maintenant chercher a rajouter la courbe de température sortie échappement.
Ici le Flow correspond au signal après modification par la carte électronique
Le turbo Boost je l'ai rajouté pour info. Si j'ai bien compris c'est le signal de pilotage de l'électrovanne sur le circuit vacuum qui n'est plus en service chez moi. On remarque quand même que c'est un bon indicateur pour trouver les mises en sécurité
Les mises en sécurité se sont faites a des vitesses de rotation moteur au delà de 3200t/min. D'habitude, cela fait un moment que j'ai passé la vitesse supérieure. Ici, c'est vraiment fait volontairement pour chercher la mise en sécurité. Je ne referai pas cela tous les jours parce que je vois également la température refoulement gas d'échappement dépasser les 600°C.
Je me pose la question de la modification de ma carte. Vais je conserver le signla débit tel que et laisser ainsi les gardes fou prévus par Nissan?
Ma carte fait que le signal du débitmètre est converti de telle sorte que je "rattrape et dépasse" la courbe d'origine vers 4V. Autrement dit au dela de 4V, ma carte envoi un signal à l'ECU plus élevé que ce que fournit le débitmètre. Je ne pensais pas avoir des mesures de débitmètre aussi élevées.
Il me manque cruellement la courbe de pression turbo. La je n'ai aucun outil d'enregistrement.
En analysant la première mise en sécurité, je dépasse 4,36V au débitmètre pendant environ 2 secondes pour des RPM qui passent de 3260t/min à 3460t/min Faut maintenant que je regarde si je trouve ce seuil dans la liste des seuils annocés par Phdv61 pour le Y61.
A plus
Vincent
Le Display permet la même chose que le câble. Je ne sais pas si le câble le permet, mais j'ai ajusté la vitesse à la vitesse réelle GPS. On peut tenir compte des tailles des roues montées.


Ici mon enregistrement de la journée avec recherche de mises en sécurité. Deux belles mises en sécurité ici. Faut les chercher quand même.
Je vais maintenant chercher a rajouter la courbe de température sortie échappement.

Ici le Flow correspond au signal après modification par la carte électronique
Le turbo Boost je l'ai rajouté pour info. Si j'ai bien compris c'est le signal de pilotage de l'électrovanne sur le circuit vacuum qui n'est plus en service chez moi. On remarque quand même que c'est un bon indicateur pour trouver les mises en sécurité

Les mises en sécurité se sont faites a des vitesses de rotation moteur au delà de 3200t/min. D'habitude, cela fait un moment que j'ai passé la vitesse supérieure. Ici, c'est vraiment fait volontairement pour chercher la mise en sécurité. Je ne referai pas cela tous les jours parce que je vois également la température refoulement gas d'échappement dépasser les 600°C.

Je me pose la question de la modification de ma carte. Vais je conserver le signla débit tel que et laisser ainsi les gardes fou prévus par Nissan?

Il me manque cruellement la courbe de pression turbo. La je n'ai aucun outil d'enregistrement.

En analysant la première mise en sécurité, je dépasse 4,36V au débitmètre pendant environ 2 secondes pour des RPM qui passent de 3260t/min à 3460t/min Faut maintenant que je regarde si je trouve ce seuil dans la liste des seuils annocés par Phdv61 pour le Y61.

A plus
Vincent