Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jserais pas trop confiant de rouler sur route avec ça quand même
il a quoi comme amortos devant ?
car c'est sur que amortos origine + ressorts KS SG ça claque car le ressort porte trop par rapport à la course de l'amorto, perso, avec amortos SF kayaba + ressorts king spring pour SF, c'est en butée de compression que je tape souvent faut que je trouve plus raide, mais moins raide que les Ironman, qui me font rouler en butée haute de l'amorto
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss a écrit :Pour les débattements, Sylvain tourne depuis plus d'un an avec ça:
Il est en kyb/kingspring et ça claquait violent en descente de trotoir, dos d'âne et cie.
Depuis nickel.
[ATTACH=CONFIG]104053[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]104054[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]104055[/ATTACH]
ça serais pas depuis ça qu'il flingue ses cardans avant car vu ce que ça rajoute en détente, s'il a 3cm de cales, et des amortos kyb sf, ça veut dire qu'il dépasse l'angle max de la noix de cardans côté boite en détente
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Je ne pense pas que ça affaiblisse les tiges de les rallonger de 2 ou 3 cm en haut, ça à l'air d'avoir été fait proprement.
Par contre je ne sais pas si il ne risque pas de descendre trop bas en compression et abîmer des composants à l'intérieur des jambes de force, faudrait en démonter une pour voir !
Non, c'est depuis le début qu'il flingue des cardans av.
Depuis qu'il a virer les cales 1" à l'AV, plus de soucis.
Par contre, les miens ont morflé depuis que je suis passé en bva! Ça vibre à l'accélération
La longueur correspond avec le ressort en spires touche-touche moins 1cm.
Donc théoriquement ça ne descend pas dans l'amorto
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Non, c'est depuis le début qu'il flingue des cardans av.
Depuis qu'il a virer les cales 1" à l'AV, plus de soucis.
Par contre, les miens ont morflé depuis que je suis passé en bva! Ça vibre à l'accélération
La longueur correspond avec le ressort en spires touche-touche moins 1cm.
Donc théoriquement ça ne descend pas dans l'amorto
dans sa config actuelle il est à la limite de chez limite de l'angle du cardans, car les kyb ont 2cm de plus de détente, + les 4cm de rallonge de tige d'amorto + 1cm de cales, il descend en détente à 7cm plus bas que d'origine, c'est exactement ce que j'ai sur le vert (5cm de cales + amortos kyb) et en détente la noix vient lécher le bol côté bv.. il m'est arrivé d'arracher le circlips qui tient la noix dans le bol dans cette config en tt, donc normal qu'avec des watt les cardans tiennent pas..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Il ne fait pas où peu de tt... À chaque fois ça pète sur la route. Enfin ça casse pas mais ça prend du jeu et ça vibre.
Bon il a des Watt aussi...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Il ne fait pas où peu de tt... À chaque fois ça pète sur la route. Enfin ça casse pas mais ça prend du jeu et ça vibre.
Bon il a des Watt aussi...
c'est tout à fait logique... car quand il met pied dedans, il envois un max de couple, du coup le nez se lève, et les cardans prennent un max de couple au moment ou il approchent leur limite d'angle
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES