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re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 3:55 pm
par Subforest72
camembert a écrit :Jveux le même !
Pneus en 235/75/15 ?
ça y ressemble la dimension. moi je prévoit de mettre du 215/75R15 déjà c'est bien

d'origine elle est en 175/70R14 je crois

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 4:04 pm
par jf1sf5
Ca va être sympa comme Impreza, mais sans débattements

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 4:09 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Guillaume mp plein
Ca va être sympa comme Impreza, mais sans débattements
place faite
Ben j'ai déjà un dif arrière soudé, et c'est une BVA, donc je vais mettre le machin qui va bien pour verrouiller le central

j'aimerais mettre un cusco a disque assez serré à l'avant

pô besoin de débattement avec ça
non mais elle va avoir amortos sf kyb devant avec ressort forester oem, et derrière amortos ob 1996-1998 + ressort foz pour correcteur de charge (plus souple) et je vais virer les butées des amrotos pour remplacer par du caoutchouc de 10mm d'épais toilé (revêtement de ponts de van tractés) ça amortis les choc, sans pour autant limiter les débattements)
re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 4:18 pm
par jf1sf5
Ok
Par contre, je pensais que les glissements à disques de friction (Cusco, Kaaz) étaient un peu progressifs dans leur fonctionnement, mais il semblerait que pas du tout en fait. Dedman sur Offroadsubarus en a fait l'expérience et le décrit :
http://offroadsubarus.com/showthread.php?t=6790
re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 4:42 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Ok
Par contre, je pensais que les glissements à disques de friction (Cusco, Kaaz) étaient un peu progressifs dans leur fonctionnement, mais il semblerait que pas du tout en fait. Dedman sur Offroadsubarus en a fait l'expérience et le décrit :
http://offroadsubarus.com/showthread.php?t=6790
ça à l'air violent pour la méca
si j'avais du temps, je mettrais une BVA d'outback avec la gestion qui va avec, et 2 torsen.. (j'ai 2 outback 2,5l et un 3l qui ont tous le vdc.. sachant que d'après ça:
http://www.subaruforester.org/vbulletin/4353378-post1.html tous les outback 2,5l et 3l qui ont le VDC sont équipés du VDC..
t'ain une BV d'outback 3l avec vtd, blocable, 2 torsen et le VDC, le tout avec un EG33 au GPL, le rêve

une bête de voyage puissante et fiable

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 4:57 pm
par jf1sf5
Alors là, je suis d'accord avec toi, ça doit être juste parfait comme caisse

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 5:00 pm
par mimouss
Le jour où tu vend un kit vdc tu m'fait signe...

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 5:03 pm
par Subforest72
le pire c'est que j'ai tout sous la main, j'ai 2 EG33, dont une svx complète donc toute la gestion moteur, j'ai un outback 3l EZ30 VDC complet pour la pièce
ce serait plus simple de mettre l'EZ30, mais l'eg33 me plait vraiment, c'est un moteur animal, rageur et coupleux, non-interférentiel, pas de réglage soupape donc nickel pour le gaz.. en principe, a part les vidanges et filtre + distri, rien a faire dessus en entretien

pis si la distri casse, suffit d'avoir un kit d'avance et ça repart.. alors qu'un ez30, si on commence a avoir des soucis de chaine de distri ou de tendeur de chaine pendant un raid a 3000km de la maison

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 5:05 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Le jour où tu vend un kit vdc tu m'fait signe...
ben vient chercher ça, par contre je te laisse le soin de déplumer le faisceau et de ré-installer tout ça sur ton foz
par contre du coup j'ai 3 dif VTD donc si besoin un jour

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 19, 2016 5:48 pm
par mimouss
Pour les débattements, Sylvain tourne depuis plus d'un an avec ça:
Il est en kyb/kingspring et ça claquait violent en descente de trotoir, dos d'âne et cie.
Depuis nickel.
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