re: La NivRod ...
Posté : lun. janv. 10, 2011 9:00 am
matIV a écrit :Bin c'est p'têtre déjà pour finir les soudures!!
Après meulage, et peinture.
![]()
Ah ouais, d'accord ! Parce que les soudures étaient juste "pointées"...

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matIV a écrit :Bin c'est p'têtre déjà pour finir les soudures!!
Après meulage, et peinture.
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il y en a plus d'un qui s'y est repris a deux fois avant de comprendre comment on passe le bout de plastique dans la barre de l'essuie glace !buzhug a écrit :changer ses essuis glace".
Abdias a écrit :il y en a plus d'un qui s'y est repris a deux fois avant de comprendre comment on passe le bout de plastique dans la barre de l'essuie glace !
Fabrice21 a écrit :Ben en fait, quand tu fais un chassie tube, tu peux facilement le demonter et le retourner sur toute les face. Donc pour faire un truc vraiment nickel et bien solide, vaut mieux ne faire que des soudures a plat.
Donc j\'ai jusqu\'alors tous pointé, et fait les soudures \"du dessus\".
Et je vais donc maintenant faire les soudures des cotés et du dessous.
+ quelques p\'tits truc en plus dessous (ajout de gousset et p\'tre de quelques bricoles).
Je dois aussi déssouder le haut de la cage, j\'ai identifier 10mm d\'asymétrie sur le toit, et ca me plait pas...
Et puis ensuite, effectivement, meulage, mastique \"aluminium\" sur les toles et partout la ou je veux que ca soit super propre. Poncage. Et mise en peinture.
Après, je fais pareil pour tous les éléments que je vais monter. Tousles trucs genre tunel de boite, butées avant, support de frein, support moteur, etc... Je vais pofiner les finissions, et les mettre en peinture.
Le pont arrière aussi, faut terminer les soudures, puis peinture.
Ensuite, je commence le remontage qu\'avec du matos neuf. Donc par exemple, les 4 triangles avant : dérouillage, peinture et montage de silent-bloc/rotule neufs, etc...
Et je démonte intégralement les boites, les ponts, le moteur, etc...
Tous les boulons que je vais trouvé seront démonté pour vérifier l\'état derrière, changer ce qui doit l\'être et en tous état de cause, tous les roulements et joints du véhicule seront changer ! Et des roulements, yen a des dizaines, on croirait pas comme ca !
Les freins en neuf, les moyeux, disques, tambours, embrayage, etc...
Je dois aussi finir les roues.
Ensuite, fabrication du faisceau électrique, tuyauterie de frein, d\'essence, d\'eau, etc...
Une fois le bloc moteur refait a neuf, faudra que je m\'attaque au carbu.
Et une fois tous ca fait, ben restera plus que la déco...
A la louche, encore 3 mois de travail !
Ch_Couz a écrit :d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé![]()
Fabrice21 a écrit :Ben en fait, quand tu fais un chassie tube, tu peux facilement le demonter et le retourner sur toute les face. Donc pour faire un truc vraiment nickel et bien solide, vaut mieux ne faire que des soudures a plat.
Donc j\'ai jusqu\'alors tous pointé, et fait les soudures \"du dessus\".
Et je vais donc maintenant faire les soudures des cotés et du dessous.
+ quelques p\'tits truc en plus dessous (ajout de gousset et p\'tre de quelques bricoles).
Je dois aussi déssouder le haut de la cage, j\'ai identifier 10mm d\'asymétrie sur le toit, et ca me plait pas...
Et puis ensuite, effectivement, meulage, mastique \"aluminium\" sur les toles et partout la ou je veux que ca soit super propre. Poncage. Et mise en peinture.
Après, je fais pareil pour tous les éléments que je vais monter. Tousles trucs genre tunel de boite, butées avant, support de frein, support moteur, etc... Je vais pofiner les finissions, et les mettre en peinture.
Le pont arrière aussi, faut terminer les soudures, puis peinture.
Ensuite, je commence le remontage qu\'avec du matos neuf. Donc par exemple, les 4 triangles avant : dérouillage, peinture et montage de silent-bloc/rotule neufs, etc...
Et je démonte intégralement les boites, les ponts, le moteur, etc...
Tous les boulons que je vais trouvé seront démonté pour vérifier l\'état derrière, changer ce qui doit l\'être et en tous état de cause, tous les roulements et joints du véhicule seront changer ! Et des roulements, yen a des dizaines, on croirait pas comme ca !
Les freins en neuf, les moyeux, disques, tambours, embrayage, etc...
Je dois aussi finir les roues.
Ensuite, fabrication du faisceau électrique, tuyauterie de frein, d\'essence, d\'eau, etc...
Une fois le bloc moteur refait a neuf, faudra que je m\'attaque au carbu.
Et une fois tous ca fait, ben restera plus que la déco...
A la louche, encore 3 mois de travail !