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re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. janv. 01, 2016 2:01 am
par alainps10
Bonne année a tous les ps10

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. janv. 01, 2016 8:55 pm
par cyrilux
Meilleurs vœux à tous !
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. janv. 01, 2016 9:02 pm
par cyrilux
Je vais poser la question classique du gars qui vient d'acheter une voiture pas comme les autres, c'est à dire un 4x4 et de surcroit un Ps10...vous êtes prêts ? c'est parti :
- Mais où se trouve le cric ?
J'en ai vu plusieurs sur le forum poser cette question à propos de leur defender, jeep, toyota etc...mais j'ai rien vu sur le ps10, et dans le manuel, pas un mot à ce sujet !
Je vois déjà Alain qui s'active sur son clavier pour me répondre

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. janv. 02, 2016 9:18 am
par alainps10

normalement c'est un cric bouteille , sanglé derrière la banquette arrière ......... Sinon t'en a plus
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. janv. 02, 2016 9:38 am
par cyrilux
alainps10 a écrit : 
normalement c'est un cric bouteille , sanglé derrière la banquette arrière ......... Sinon t'en a plus
Ah ! j'ai rien derrière la banquette arrière donc y'a plus de cric...encore un truc à acheter, grrr
merci Alain pour ta réponse (encore une fois

)
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. janv. 02, 2016 9:41 am
par christian.styling
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. janv. 02, 2016 9:52 am
par cyrilux
Ah oui, j'avais vu le Hi-lift sur des 4x4, je savais que c'était un cric pour des hauteurs plus importantes que la "normale" mais je ne lui connaissais pas toutes ces possibilités, très intéressant cet article.
Pour l'instant, le débutant que je suis est loin des ornières et des situations un peu extrêmes mais je sais que dès qu'on goûte un peu au "hors sentiers battus" on y rends vite goût

et vu que j'envisage, à l'avenir de longs voyages/rando, le Hi-lift pourra certainement m'être bien utile, je vais étudier la question de plus près...merci Christian !
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. janv. 02, 2016 10:41 am
par christian.styling
je pense que sur un PS10 on doit pouvoir fixer le hilift en travers du pare-chox arrière ? c'est un cric qui se boulonne très facilement, l'idéal étant d'utiliser des écrous à ailettes... faut penser à emporter une petite burette d'huile ou une mini bombe de WD40 pour le cas où la poussière le grippe.

le mien a quinze ans et fonctionne nickel.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. janv. 02, 2016 6:01 pm
par alainps10
christian.styling a écrit :je pense que sur un PS10 on doit pouvoir fixer le hilift en travers du pare-chox arrière ? c'est un cric qui se boulonne très facilement, l'idéal étant d'utiliser des écrous à ailettes... faut penser à emporter une petite burette d'huile ou une mini bombe de WD40 pour le cas où la poussière le grippe.

le mien a quinze ans et fonctionne nickel.
cHristian "le couteau suisse" du forum

. Bonne année l'ami
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. janv. 02, 2016 6:08 pm
par christian.styling
bonne année aussi
le patrol était "bas sur pattes" (205/80R16) donc j'ai bien pratiqué l'auto-déplantage, une fois par mois... ça amusait les copains
avec le 110 ça ne m'est arrivé que deux fois en trois ans... les copains sont déçus
