[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

manusam76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par manusam76 »

Bebop a écrit :faut pas dec', c'est de la m...e, renault :no:

Ce n'est pas tres constructif ce que tu dis et expéditif.
J'ai déja eu une audi et un suzuki et elle passaient plus de temps chez le garagiste qu'a rouler. Je n'ai sans doute pas eu de chance, mais j'ai jamais dit que c'était de la m..de.
Toutes les marques ont des problèmes, mais dés que c'est Renault....
Moi qui était habitué a faire 400 000 kms en renault sans problèmes. R25 R21
Juste l'entretien courant.
Mon scénic a 110 000 kms et j'ai juste changé les pneus et les plaquettes.

Donc j'ai étudié le duster et je me suis documenté. Il en ressort que ce véhicule reprend les éléments qui ont fait ces preuves sur les renault et nissan. La logan a démontré la robustesse et la fiabilité de la marque. Toutes les marques ne garantissent pas 3 ans et 100 000kms.
Moi je recherche un 4x4 économique puisque je fait 70kms par jour, fiable, abordable et assez grand. Je n'ai trouvé que le duster. Et franchement il a une belle gueule.
Certaines pannes répertoriés depuis sa sortie ont été résolus.
L'avenir me dira si j'ai eu raison.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est tres expéditif, ok, mais ça a le merite d'etre clair...

actuellement, je pense que la pluspart des voitures produites sont de la grosse merde, et je pese mes mots...

pour etre dans le milieu "garagiste", de telle ou telle marque, on voit malheureusement trop de (la majorité même) de vehicules jeunes...

maintenant, une bagnole de plus de 5 ans, elle est vielle :malade:

faut pas dec'...

et des moteurs cassés a 70/80000km j'en vois passer tous les jours... Et c'est pas du renault ;)

bien que la concession renault d'a coté ils sont pas mieux lotis du tout :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Bebop a écrit :ben pour avoir bossé chez alpine a la fabrication de la gordini, si tu voyais comme c'est assemblé :lol:

en plus, je bossais aux embrayages :D

et elle se traine grave la gord'...

mets là a coté d'une seven de base que tu achetes au même prix :D

avoir une bmw/merco/audi dans le contexte actuel ne releve que du plaisir de rouler soft/confortable en toutes circonstances, pas sur que tu fasses paris/marseille avec la même aisance en clio qu'en série 3 :D
Ben justement les assemblages et la qualitè des materiaux je les ai plutot trouvé sympa...

Avec 200cv je n'ai pas trouvé qu'elle se trainait...et la tenue de route, rien à dire...
manusam76
Quatre-Quatreux

Message par manusam76 »

Bebop a écrit :c'est tres expéditif, ok, mais ça a le merite d'etre clair...

actuellement, je pense que la pluspart des voitures produites sont de la grosse merde, et je pese mes mots...

pour etre dans le milieu "garagiste", de telle ou telle marque, on voit malheureusement trop de (la majorité même) de vehicules jeunes...

maintenant, une bagnole de plus de 5 ans, elle est vielle :malade:

faut pas dec'...

et des moteurs cassés a 70/80000km j'en vois passer tous les jours... Et c'est pas du renault ;)

bien que la concession renault d'a coté ils sont pas mieux lotis du tout :malade:
Ca va faire plaisir aux ingenieurs de mercedes, peugeot, bmw, renault....Qui bossent 8 h par jour pour faire de la m...

Je connais beaucoup de monde dans le milieu mecanique il ne pense pas comme toi.
Ils ont fait bac + 5 pour savoir réparer ce que tu appelle de la M...
Bebop

Message par Bebop »

je suis en etudes pour faire ingé en BE mécanique auto :D

l'ISAT tu connais ?? ;)

va demander aux ingenieurs ce qu'ils pensent de la décentralisation du travail et du sous-traitage de la moitié de la bagnole...

idem pour les reductions de couts qui t'obligent a faire avec des contraintes débiles pour caser des pièces "standard"...

je pense malheureusment que l'on pond trop souvent des voitures a durée de vie tres limitée et tres fragiles pour le bien de la société de consommation et les reductions d'emission soi-disant polluantes (c'est un autre debat)...

et dites moi pas que c'est pas possible, les modeles afrique de chez toy nous le prouvent au quotidien...

et s'il faut avoir bac+5 pour réparer une bagnole, on va ou ?? dans le desert tu fais quoi ?? tu sors le testbook ?? :lol:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Bebop a écrit :je suis en etudes pour faire ingé en BE mécanique auto :D

l'ISAT tu connais ?? ;)

va demander aux ingenieurs ce qu'ils pensent de la décentralisation du travail et du sous-traitage de la moitié de la bagnole...

idem pour les reductions de couts qui t'obligent a faire avec des contraintes débiles pour caser des pièces "standard"...

je pense malheureusment que l'on pond trop souvent des voitures a durée de vie tres limitée et tres fragiles pour le bien de la société de consommation et les reductions d'emission soi-disant polluantes (c'est un autre debat)...

et dites moi pas que c'est pas possible, les modeles afrique de chez toy nous le prouvent au quotidien...

et s'il faut avoir bac+5 pour réparer une bagnole, on va ou ?? dans le desert tu fais quoi ?? tu sors le testbook ?? :lol:

une grande partie des problèmes de fiabilité vient de là :devil:
çà a failli couter à peugeot son association actuelle avec bmw pour les moteurs ; par ex sur carter moteur : là où bmw voulait mettre 18 boulons et acier de qualité supérieure , peugeot ne voulait en mettre que ..... 8 d'un acier merdique :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bebop

Message par Bebop »

et apres on dit que peugeot est une marque de qualité patati patata...

un truc comme ça ça veut tout dire pour moi ;)
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Bebop a écrit :et apres on dit que peugeot est une marque de qualité patati patata...

un truc comme ça ça veut tout dire pour moi ;)

c'est de la mer.e :devil: :diable: :D :lol: :lol: :lol:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:D et dire que vous vous prenez le chou pour un phénomène qui touche toutes les marques de façon variable certes mais toutes ! (non parce qu'il y a des gentils et des méchants mais il y a des marques plus haut de gamme -comme les prix et les marges- que d'autres :D ).

je mets LR à part .. chez nous c'est une forme d'élégance :cool: :D
ImageImage
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Grain.de.Sable a écrit : :D et dire que vous vous prenez le chou pour un phénomène qui touche toutes les marques de façon variable certes mais toutes ! (non parce qu'il y a des gentils et des méchants mais il y a des marques plus haut de gamme -comme les prix et les marges- que d'autres :D ).

je mets LR à part .. chez nous c'est une forme d'élégance :cool: :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lol:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Répondre