Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#471

Message par Grain.de.Sable »

ne parlons même pas du réglage allumage carbu :D yena qui sortent des thèmes entiers avec pleins de chiffres ... ça ne remplacera jamais l'oreille ...
ImageImage
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#472

Message par mimouss »

chelele a écrit :Oui et puis le gars qui va monter les roulements ne va pas venir prendre les couples de serrage à la tv, le mode d'emploi suffira :D

Comme me dit dav le mecano de RRconcept:
" un roulement ça se serre à l'expérience, à donf puis tu le desserre de 1/16 de tour. Le contre écrou fera le reste !" c'est ce que je fait....
moi je le bloque a la main avec la rallonge de cliquet, puis je lui met 1/4 de tour.
j'ai vu en usine sur vel-satis, l'ecrou est serer a 280Nm :mad: :mad:
1m50 la clef dynamo ... :mad: :mad: :mad:
Grain.de.Sable a écrit :ne parlons même pas du réglage allumage carbu :D yena qui sortent des thèmes entiers avec pleins de chiffres ... ça ne remplacera jamais l'oreille ...
:o :o

ca me rappele la meule d'un pote quand j'etait gamin. on apasser des heures a essayer de lui regler. pas moeyn.

on l'a emmener chez un mec. il est partit l'essayer avec un tournevis a la main. on l'a vu passer 1 minute apres, on avai jamais vu sa meule marcher autant :eek:
comme quoi l'experience :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Débutante
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#473

Message par Débutante »

le contexte est toujours celui de deux super mécanos qui installent des amortisseurs sur un pick up ford et à un moment un des deux nous parle de "dual hoop", allez, parce que je suis sympa je vous balance la phrase en entier: "this dual hoop setup will allow us to run their dirt logic two and a quarter shocks." Ca vous aide?
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#474

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :le contexte est toujours celui de deux super mécanos qui installent des amortisseurs sur un pick up ford et à un moment un des deux nous parle de "dual hoop", allez, parce que je suis sympa je vous balance la phrase en entier: "this dual hoop setup will allow us to run their dirt logic two and a quarter shocks." Ca vous aide?
Rhô.... Challenge!!! Je gratte et je reviens ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#475

Message par chelele »

Débutante a écrit :Merci pour votre investissement perso pour nous répondre! V'là une autre petite question: "double frette" est-ce possible?
Fretter, c'est assembler deux pièces.
En deux mots, il faut chauffer la pièce "femelle" pour quelle dilate, en refroidissant elle se rétractera sur la pièce "mâle" pour obtenir un assemblage quasi définitif.
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#476

Message par Anjuna »

Trouvé !!!

C'est une combine pour monter deux amortos :eek:

Image


Maintenant pour traduire çà en un truc français qui voudrait dire ketchôse :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#477

Message par Anjuna »

Si je comprends bien ce qu'ils racontent là-dedans, il s'agit d'une espèce de portique qui permet de fixer une paire d'amortisseur par roues tout en abaissant leur point d'ancrage par rapport à l'origine. de là découle un gain en débattement important ( d'où l'usage en rock crawling ).

Un fin technicien connaîtrait-il un nom français pour ce truc ? Moi, je le découvre ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#478

Message par mimouss »

Débutante a écrit :le contexte est toujours celui de deux super mécanos qui installent des amortisseurs sur un pick up ford et à un moment un des deux nous parle de "dual hoop", allez, parce que je suis sympa je vous balance la phrase en entier: "this dual hoop setup will allow us to run their dirt logic two and a quarter shocks." Ca vous aide?
je dirai, en gros :

le montage d'une coupelle a 2 encrages nous garantit un fonctionnement correct avec l'utilisation d'amortisseurs de 2"1/4 ( 2 pouce un quart de diametre )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#479

Message par Grain.de.Sable »

un kit (ou support) de fixation pour double amorto (tiens pas en V ...)
ImageImage
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#480

Message par mimouss »

mimouss a écrit :je dirai, en gros :

le montage d'une coupelle a 2 encrages nous garantit un fonctionnement correct avec l'utilisation d'amortisseurs de 2"1/4 ( 2 pouce un quart de diametre )
le terme coupelle ne convient pas.
chez les accessoiristes 4x4 ils appellent ca un kit de fixation double amorto... tout simplement :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre