Besoin d'aide !!
Modérateur : vincent sch
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide !!

- mimouss
- Quatre-Quatreux
moi je le bloque a la main avec la rallonge de cliquet, puis je lui met 1/4 de tour.chelele a écrit :Oui et puis le gars qui va monter les roulements ne va pas venir prendre les couples de serrage à la tv, le mode d'emploi suffira
Comme me dit dav le mecano de RRconcept:
" un roulement ça se serre à l'expérience, à donf puis tu le desserre de 1/16 de tour. Le contre écrou fera le reste !" c'est ce que je fait....
j'ai vu en usine sur vel-satis, l'ecrou est serer a 280Nm

1m50 la clef dynamo ...

Grain.de.Sable a écrit :ne parlons même pas du réglage allumage carbuyena qui sortent des thèmes entiers avec pleins de chiffres ... ça ne remplacera jamais l'oreille ...

ca me rappele la meule d'un pote quand j'etait gamin. on apasser des heures a essayer de lui regler. pas moeyn.
on l'a emmener chez un mec. il est partit l'essayer avec un tournevis a la main. on l'a vu passer 1 minute apres, on avai jamais vu sa meule marcher autant

comme quoi l'experience

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Rhô.... Challenge!!! Je gratte et je reviensDébutante a écrit :le contexte est toujours celui de deux super mécanos qui installent des amortisseurs sur un pick up ford et à un moment un des deux nous parle de "dual hoop", allez, parce que je suis sympa je vous balance la phrase en entier: "this dual hoop setup will allow us to run their dirt logic two and a quarter shocks." Ca vous aide?

- chelele
- Quatre-Quatreux
Fretter, c'est assembler deux pièces.Débutante a écrit :Merci pour votre investissement perso pour nous répondre! V'là une autre petite question: "double frette" est-ce possible?
En deux mots, il faut chauffer la pièce "femelle" pour quelle dilate, en refroidissant elle se rétractera sur la pièce "mâle" pour obtenir un assemblage quasi définitif.
C'est une combine pour monter deux amortos

Maintenant pour traduire çà en un truc français qui voudrait dire ketchôse

Un fin technicien connaîtrait-il un nom français pour ce truc ? Moi, je le découvre ...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
je dirai, en gros :Débutante a écrit :le contexte est toujours celui de deux super mécanos qui installent des amortisseurs sur un pick up ford et à un moment un des deux nous parle de "dual hoop", allez, parce que je suis sympa je vous balance la phrase en entier: "this dual hoop setup will allow us to run their dirt logic two and a quarter shocks." Ca vous aide?
le montage d'une coupelle a 2 encrages nous garantit un fonctionnement correct avec l'utilisation d'amortisseurs de 2"1/4 ( 2 pouce un quart de diametre )
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- mimouss
- Quatre-Quatreux
le terme coupelle ne convient pas.mimouss a écrit :je dirai, en gros :
le montage d'une coupelle a 2 encrages nous garantit un fonctionnement correct avec l'utilisation d'amortisseurs de 2"1/4 ( 2 pouce un quart de diametre )
chez les accessoiristes 4x4 ils appellent ca un kit de fixation double amorto... tout simplement