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re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : mer. août 30, 2006 6:23 pm
par chelele
pol 4x4 a écrit :Tien !! Tu es encore vivant :D
domage ! :D

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : mer. août 30, 2006 8:13 pm
par pat39
chelele a écrit :domage ! :D
La maison est assez grande? :cool:

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : mer. août 30, 2006 8:17 pm
par chelele
pat39 a écrit :La maison est assez grande? :cool:
assez pour vous perdre tous !

depuis le temp .... :D

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : mer. août 30, 2006 8:18 pm
par pat39
pano a écrit :pour les 413 long, oui il court avect les série long, le dernier que l'on a vu c'étais il y a 2 ans ... En fait il a un net avantage puisque la catégorie série long passe après les série court dans les mêmes zones, souvent bien serrées, donc il a toute ses chances ...

Pour les patrols se sont bien des essence, et se sont les plus vieux modèles que je connaisse donc je suppose que se sont les premier ..

a+

Merci Pano pour tes prècisions :)
Bon alors en super série la carte grise est elle obligatoire et le controle technique car j'ai lu le règlement et ...rien?
Ensuite j'ai constater que bon nombre dans cette catégorie ,enlève les phares etc ... enfin dépouille pas mal alors que le règlement dit pas d'autres modifs que celle énumérées.
Pat39 chiant et qui pose beaucoup de questions

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : mer. août 30, 2006 9:40 pm
par taz
pat39 a écrit :Merci Pano pour tes prècisions :)
Bon alors en super série la carte grise est elle obligatoire et le controle technique car j'ai lu le règlement et ...rien?
Ensuite j'ai constater que bon nombre dans cette catégorie ,enlève les phares etc ... enfin dépouille pas mal alors que le règlement dit pas d'autres modifs que celle énumérées.
Pat39 chiant et qui pose beaucoup de questions
a aucun endroit ils ne parlent de carte grise, d'assurance alors que le règlement UFOLEP est beaucoup précis là dessus ...

ils ne parlent pas non plus de l'allègement naturel des véhicules ... :hein:

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : mer. août 30, 2006 10:36 pm
par chelele
taz a écrit :a aucun endroit ils ne parlent de carte grise, d'assurance alors que le règlement UFOLEP est beaucoup précis là dessus ...

ils ne parlent pas non plus de l'allègement naturel des véhicules ... :hein:
tu pense a l'ejection du singe :hein:

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : jeu. août 31, 2006 4:12 am
par Epoxy
pat39 a écrit :Merci Pano pour tes prècisions :)
Bon alors en super série la carte grise est elle obligatoire et le controle technique car j'ai lu le règlement et ...rien?
Ensuite j'ai constater que bon nombre dans cette catégorie ,enlève les phares etc ... enfin dépouille pas mal alors que le règlement dit pas d'autres modifs que celle énumérées.
Pat39 chiant et qui pose beaucoup de questions
La carte grise n'est pas obligatoire mais si je prend l'exemple de nous, en Suisse, lorsqu'on passe la frontière, ça nous pose des problèmes. (enfin... pour moi deux ou trois fois).

Pour les phares, tableau de bord, ceinture de sécurité(pour autant que tu installes un harnais), tu peux démonter sans problème ;) tu as vu mon 410... donc tu peux faire pareil !

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : jeu. août 31, 2006 7:27 am
par pat39
Merci Epoxy .
Tu nous feras des photos de ton nouvelles arceau? ;)
Ton point de vue sur les chassis long en super dérie?
Bon reste a se décidé long /court et série/super série :D
Je comprend maintenant (a la lecture du règlement) pourquoi une caisse en poly :D
Bonne idée les skis de jumelles :clap:
Pat39

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : jeu. août 31, 2006 7:31 am
par pat39
chelele a écrit :tu pense a l'ejection du singe :hein:
:hein: mais qui sera le singe :hello: moi je fixe les sièges maintenant :D
Pat39

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : jeu. août 31, 2006 7:49 am
par Epoxy
pat39 a écrit :Merci Epoxy .
Tu nous feras des photos de ton nouvelles arceau? ;)
Ton point de vue sur les chassis long en super dérie?
Bon reste a se décidé long /court et série/super série :D
Je comprend maintenant (a la lecture du règlement) pourquoi une caisse en poly :D
Bonne idée les skis de jumelles :clap:
Pat39
Pour l'arceau, je vais d'abord "liquider" celui qui est dessus et ensuite j'attaque la frabrication du nouveau. Je ferais des photos ;)

Mon point de vue pour :

un châssis long en super série :

- pas une bonne idée. Les zônes sont déjà pas simple avec un châssis court.. j'ose pas imaginer avec un long :(
- Le cout de la préparation du véhicule est plus élevé. (BT, pneus, arceau, etc..)

un châssis long en série :

- Il n'y en a sauf erreur aucun. (je parle bien sur des zukettes) Par contre niveau largeur, c'est quand même mieux qu'un patrol ou autre marque.

Niveau "sensation", c'est pas pareil qu'en super série mais ça reste sympa pour celle ou celui qui veux quand même s'amuser à moindre frais.

un châssis court en série :

- c'est le 90% du "parc véhicule" dans les trials !

un châssis court en super série :

- il n'y a rien d'autre. (l'année passé il y avait un auverland qui allait très bien)

Personnellement j'ai choisi la catégorie super série non pas parce que je prétendais ne pas avoir besoin de me faire la main en série mais parce que c'est plus technique et plus de sensations.

Vu le manque de temps, je vais essayer de faire déjà les ailes et le capot en polyester... la suite on verra.

Pour les ski de protection des jumelles, je sais pas si c'est vraiment d'une grande utilité mais ce n'est surement pas inutile... pas évident à savoir..